15 heures à l’aéroport car son chat a le même nom qu’un terroriste

chatterroriste

Les quelques fois où Suzanne Landry a pris l’avion avec son charmant compagnon nommé Bouftout, les choses ne se sont pas déroulées comme prévu, y compris lorsqu’elle a voulu se rendre à Las Vegas la semaine dernière.

Bouftout a dû subir des contrôles serrés de la part des autorités aéroportuaires, ce qui a pris plus de 15 heures et leur a fait manquer leur avion. Pourquoi ? Son nom est fortement similaire à celui d’Abou Ftout, un des chefs de l’État islamique dont le nom fait partie de la liste du Programme de protection des passagers, qui signale des personnes présentant un risque de sécurité.

Il a toutefois un hic à cette histoire : Bouftout est un chat!

« Au début, je vous avoue que j’ai vraiment ri, » raconte Madame Landry. « J’ai trouvé ça drôle pendant à peu près 15 minutes, de penser qu’ils prenaient mon chat pour un terroriste. Je pensais que j’étais dans un gag de Juste pour rire ou quelque chose du genre… Mais après, j’ai commencé à trouver ça long en criss, et j’ai commencé à perdre patience. Non mais, il faut-tu être cave?!? »

chatterroriste3

L’homme à l’origine du problème serait un Irakien d’origine, connu sous le nom de guerre d’Abou Ftout. D’après certains experts, il serait l’un des plus importants dirigeants militaires de l’État Islamique.

La propriétaire de Bouftout a beau être ulcérée par la situation et chercher désespérément des réponses, Ottawa refuse toujours de lui fournir toute explication ou de s’excuser pour les inconvénients.

« Quand j’ai essayé d’appeler l’Agence des douanes, ils m’ont répondu que j’avais juste à pas donner un nom de terroriste à mon chat, » affirme Madame Landry. « Tu parles d’une gang de morons! Comme si Bouftout c’était un nom de djihadiste! »

Il a été impossible pour l’instant, d’obtenir des commentaires du ministère fédéral de la Sécurité publique au sujet de ce cas.

32 Comments on "15 heures à l’aéroport car son chat a le même nom qu’un terroriste"

  1. Ginette Tremblay | 20 janvier 2016 at 10:11 | Répondre

    Tu niaiseuse à ton goût d’appeler son chat par un nom d’arable. Après a se demande pourquoi a se fait arrêter, ben moi je dis que c’est de sa faute. Pis c’idée d’emener son chat à Las Vagas, une ville pour les putains, c’est a se demander qu’est-ce qu’à fesait là? Ben moi j’ai pas de pitié, innocente va.

    • Vous devriez allez vous recoucher..

      1- Son nom est un raccourci de bouffe tout => bouftout (pas très arable comme vous dites)

      2- Elle est pas plus innocente que vous a commenté des niaiseries..

    • Madame c’est une parodie du journal de Montréal

    • Ginette je l’aurais appelé Ben d’la dinde moi! Allahu akbar!

    • Aaaah Ginette… la troll la plus prolifique du royaume. 🙂

    • Galileo Galilei | 20 janvier 2016 at 10:31 |

      C’est à ce demander c’est qui la plus imbécile, la personnage d’une histoire fictive ridicule ou la véritable innocente qui commente des niaiseries sous le nom de Ginette Tremblay ?

    • Ginette Tremblay | 20 janvier 2016 at 10:52 |

      Aie ma gagne d’importé de mouréal si vous avez rien de plus smatt à dire garder vos commentaires pour vous autres, on se mande aujourd’hui où est le respect pour les ainés. Ils disent de faire attention avec les noms même que l’autre fois c’est arrivé avec un ptit gars qui est allé voir une game de hockey au state faque si vous etes mal informé c’est votre faute aussi, ils disent que t’es supposé de connaitre la loi, TU CLAIRS?

    • wow quelle connne celle la… tu crois que bouf-tout cest arabe ? et si ginette tremblay cetais un nom de terroriste… on aurais juste a dire tout stupidement que tu aurais du choisir un autre nom… criss de conne royale toé

    • franchement ton dernier commentaire la… prend tes calices de pillules pis farme ta criss de yeule tant qua dire des osti de niaiseries sans queue ni tete… yer ou le rapport entre la loi et le nom de son chat criss de cruche…

    • Marcel.Champagne | 20 janvier 2016 at 11:14 |

      Il y en a un qui n’a pas prit son déjeuner ce matin à ce que je vois

    • Matante Francine | 20 janvier 2016 at 11:22 |

      Mon dieu, yé ben fru lui, il sait pas lire????? L’article dit que le chat s’appele Bouftout et le nom du terroriste est Abou Ftout, il n’y a pas un terroriste qui s’appele Ginette Tremblay, franchiment le monde est ben aggressif.

    • Marcel.Champagne | 20 janvier 2016 at 11:26 |

      Dans mon temps, on ne laissait pas les jeunes être impoli comme ça. Il y a une bonne manière pour s’adresser aux autres et débattre sur des points jeune homme.

    • le monde es stupides il ni a pas de juste pou rire au État, voyon donc, est nièseuse pas peux prêt.Y nièse pas ake sa au État.

    • Ferme ta bouche Ginette, c’est tellement stupide et insensé sérieusement, ça pue….

    • Pas la premiere fois que je vois tes commentaires qui ont pas de bon sens,, Une chance que probablement c’est quelqu’un qui ecrit pas son vrai nom,, en tout cas j’espere sinon, tes pas uen 100 watt,,

    • Daniel Richard | 21 janvier 2016 at 9:54 |

      Une fiction…c’est une fiction! TÉ dérangé dans tête où quoi?

    • Ça me surprendrait qu’un chat soit religieux, et si il l’est il serait trop gentil pour être islamiste, seulement les hommes sont capable de méchanceté. Mais il faut comprendre que les douaniers font seulement leur travail et c’est pour notre sécurité, alors si ils ont un doute, même si c’est un chat, ils doivent vérifier, c’est tout 🙂

    • J’ai quatre chats je sais de quoi je parle 🙂

    • hahahahha Good job Ginette! Ils ont tous embarqué dans ton troll hahahahah tu as fais ma journée!

    • wow ginette t es vraiment un vieille conne 😀 serieu c que t ecris ? wow en passant si t as pas encore compris c est une arnaque ….. bhaaa hahahah

    • Pour vous bouftout « bouffe tout » et un non arabe
      Grave

  2. y aime pas les québecois les amaracain y son rassiste avec nous aute depuis kon a eu les olynpique pi pas eux y sontait pogner avec un fif habilé en femme. lollll sti son épais.

    • Commence par apprendre à écrire et ensuite, sort des arguments qui appuient ton opinion!

    • Tout à fait d’accord avec ta savante analyse et la rigueur de ton argumentation joblo, et en son fru parce qu’y on pas Justin comme presiden du pailli

  3. Marcel.Champagne | 20 janvier 2016 at 11:00 | Répondre

    Je pense que les passeports animalier serait une option. Après tout, il faut quand même savoir de quel pays est natif l’animal.

    • Pour faire suite à ton idée, on devrait également pouvoir euthanasier certains humains facilement

    • À la base, ce n’était pas une bonne idée d’amener le chat en vacance avec elle, ou bien elle le fait garder ou bien elle fait comme moi (j’ai 4 chats) et je ne part pas en vacance, je préfère prendre mes vacances avec mes chats 🙂

  4. Bin voyons donc! Ma soeur disais du pu lire ste journal la mais des affaire de meme cest important de le savoir! On pense pas des fois que la langue fait une barriere. Tse Bouftout pour nous cest un jeu de mots mais dans dautre pays cest un prenom. Pfff en meme temps on sdemande si cest pas eux qui prenne des nom que ont peu reconnaitre pour se fondre dans la masse pis passe din douane. Bonne chose dans le font quils lait arreter, sa aurais pu etre dangereux! Pis qui dit que les terroristes vont pas utiliser des animaux pour faire sauter des bombes apres tout? Quel monde mes enfant vont grandir??

    • comme à la 2ieme guerre, l’armé de Staline entraînaient des chiens à manger sous les camions. Quand la guerre arriva, ils lachèrent les chiens avec un harnais explosif attaché sur eux verre les camions ennemi.
      Les chiens se sont mit a rechercher de la bouff sous les camions et BOOM!

  5. michael poussard | 20 janvier 2016 at 11:39 | Répondre

    Squa faisait avec son chat à Vegas !?

    • Elle faisait ce que font les vieilles filles qui voyagent avec leur chat et un pot de beurre de pinottes.

    • Parait qu’il est un très bon joueur de poker,comme tous les chats apparemment…..