16 équipes américaines de la LNH souhaitent déménager au Canada

L’élection de Donald Trump à la présidence américaine continue de semer l’inquiétude au sud de la frontière et de nombreux propriétaires d’équipes de la LNH ont déjà fait connaître leur désir de déménager leurs franchises au Canada dès la saison prochaine.

Ce n’est pas moins de 16 propriétaires d’équipes en 24 heures, qui ont manifesté le souhait de relocaliser leurs équipes au Canada, incluant Bill Foley de la toute nouvelle franchise de Las Vegas qui doit faire son entrée dans la Ligue Nationale la saison prochaine.

De nombreuses ville de la province auraient d’ailleurs été approchées, dont Québec, Brossard, St-Jérôme, Laval, Granby, Shawinigan, Sherbrooke, Victoriaville, Rivière-du-Loup, Rimouski, Saguenay et Mascouche.

Même le maire de Baie-St-Paul, Jean Fortin, aurait été contacté par le propriétaire du Wild du Minnesota.

« Je lui ai expliqué que notre aréna avait juste 400 places et qu’on ne pouvait pas vraiment accueillir une équipe de la LNH, » explique M. Fortin. « Il s’est mis à pleurer au bout du fil, et il a commencé à me supplier. On sentait vraiment qu’il était désespéré. »

Certains propriétaires envisageraient même de transporter leurs franchises en Russie et de joindre la KHL s’ils n’arrivaient pas à s’entendre avec des villes canadiennes.

baiestpaul

Le maire de Baie-St-Paul affirme avoir été ému par la détresse de Craig Leipold, le propriétaire du Wild du Minnesota. Il avance même que sa ville pourrait bien accueillir une équipe dès l’an prochain pour des « raisons humanitaires ».

Le Commissaire de la Ligue nationale de hockey, Gary Bettman, a réagi ce matin en conférence de presse, appelant tout le monde au calme.

Il a cependant affirmé qu’il respecterait la décision des propriétaires qui souhaiteraient déménager leurs équipes au Canada, et a même confirmé que la ligue elle-même déménagerait la totalité de ses bureaux au Canada avant la fin de l’année.

Mr Bettman a également convoqué l’ensemble des propriétaires demain, à Toronto, pour une réunion d’urgence sur l’avenir de la ligue.

5 Comments on "16 équipes américaines de la LNH souhaitent déménager au Canada"

  1. Bin finalement Québec va l’avoir son équipe d’hockey , peut être mêmes 2 équipes..lol

  2. Venez à Saint-jean-sur-Richelieu, ont à 3 patinoires, sont pas très grande, mais ont peut facilement y loger une équipe de Hockey dans chaque.

  3. Pis Drummondville??

  4. Drummondquoi ?

  5. Val-Belair a Quebec serait interesse ..

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée