97% des immigrants choisiraient le Québec pour son climat

Une nouvelle étude réalisée par le Ministère de l’Immigration, de la Diversité et de l’Inclusion du Québec, démontre que la vaste majorité des immigrants qui choisissent de s’établir dans la belle province, le feraient d’abord et avant tout, pour bénéficier de notre climat unique.

Selon cette étude exhaustive, réalisée auprès de 27 390 nouveaux arrivants, venus s’établir au Québec entre 2011 et 2014, plus de 97% d’entre eux affirment avoir  été motivé par les températures paradisiaques que l’on y trouve.

« Honnêtement, c’est toute une surprise! » avoue le porte-parole de ministère, Robert Tessier.  » On pensait que les gens venaient ici pour bénéficier d’opportunités économiques et de libertés politiques, mais il semble que ce n’est vraiment pas ce qui motive les nouveaux arrivants. On a des gens du Mexique, de Cuba et des Îles Fidji qui nous disent tous la même chose: ils étaient écoeurés de vivre dans des endroits où il fait soleil à tous les jours et où la température reste entre 18 et 33 °C. »

climat

Des images bucoliques comme celle-ci, sont utilisées depuis quelques années par Immigration Québec pour attirer des immigrants, et obtiennent un succès retentissant dans les pays de l’hémisphère sud.

On observe également l’apparition d’un tout nouveau phénomène, alors que de plus en plus de retraités étrangers viendraient passer l’hiver au Québec. Depuis 2011, cette nouvelle catégorie de « snow birds » compterait de plus en plus d’adeptes.

Ce seraient plus de 35 000 étrangers, originaires de Floride, du Mexique et de Jamaïque, qui auraient passé l’hiver dernier dans la province, afin de profiter du climat idyllique du Québec.

 

13 Comments on "97% des immigrants choisiraient le Québec pour son climat"

  1. Cela fais tellement de sens! Moi même je ne pourrai vivre sans les températures glaciales et les quantité de neige fantastique!

    • Dagnelle. | 23 mai 2015 at 9:03 |

      Ça me rappele, moi j’avais une Rolls Royce Silver Shadow bleue. Rouler en RR (RR pour les habitués) c’est pas évident: cela ne laisse personne indifférent. Il y a des gens qui sont admiratifs alors que d’autres te montrent un doigt d’honneur. Ça me plaisait.

  2. Maudit immigrants à marde. Ils n’ont rien fait pis y a déjà de la chicane, immagine quand y font de quoi.

  3. Je m’en doutais depuis des années, mais je dois dire que moi même je ne suis pas sur de la qualité de leur jugement, c’est à croire que le soleil leur à tapé un peu trop sur la tête. En tout cas ne disons rien pour l’instant.

  4. Présentement, nos immigrants sont arables…

  5. Parait qu’on a les politiciens qu’on mérite, qu’ils nous ressemblent…

    Eh ben mon vieux…….ils sont si moches que ça, les Lavallois ?

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée