Abitibi: Des chasseurs abattent un maringouin de 25 kilos!

AMOS |  Des chasseurs américains ont abattu une proie pour le moins étonnante hier, alors qu’ils étaient à la recherche de dindons sauvages près des berges de la rivière Harricana.

Brian McAllister et Frank Morrison avait décidé de passer la semaine en Abitibi afin de s’adonner à leur loisir préféré.

Ils se tenait planquer dans une leur cache quand ils ont soudainement été attaqué par de gigantesques insectes volants.

Les deux hommes affirment que trois insectes géants, ressemblant à des maringouins de la taille d’un chien, les ont pris d’assaut et ont essayé de les tuer.

D’après M. Morrison, le plus gros des trois insectes pesait probablement plus de 50 kilos.

« Ils étaient vraiment énormes! Ils nous auraient sûrement complètement vidé de notre sang. »

Les deux hommes ont fait feu à près de 20 reprises pour se défendre et ont réussi à abattre l’une des créatures, ce qui a fait fuire ses congénères.

« Ils ont tous pris au moins deux balles, mais ça ne les arrêtait pas. Le plus petit lui, a pris six balles et il a fini par tomber. » 

La photo des deux hommes avec leur étrange trophée de chasse s’est répandue très rapidement sur internet et a attiré l’attention de nombreux scientifiques.

Des biologistes de l’Université de Montréal se sont rendu sur place ce matin pour inspecter la dépouille de ce spécimen unique.

Il s’avère que l’insecte qu’ils ont tué est bel et bien un maringouin, bien qu’il considérablement plus gros que la plupart des spécimens de son espèce.

La monstrueuse créature pèse près de 27 kilogrammes, et les deux hommes affirment qu’il s’agit du plus petit de leurs trois agresseurs.

Le professeur de biologie et spécialiste des insectes, Bernard Morin, estime qu’un insecte de cette taille pourrait complètement vider de son sang un chevreuil en moins de cinq minutes.

L’Abitibi est reconnue mondialement depuis des décennies pour le nombre et la voracité de ses maringouins.

C’est toutefois la première fois qu’insecte de cette taille est abattu dans la région, le record précédent étant un spécimen de 4.4 kilogrammes qui fut abattu en 2005.

Certains experts croient que cette augmentation de la taille des maringouins pourrait être due aux changements climatiques.

1 Comment on "Abitibi: Des chasseurs abattent un maringouin de 25 kilos!"

  1. on voit le vert sur les cotés du maringouins c’est du Photoshop sa ce voit

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée