Aquarium de Québec: il affirme être le père des 2 bébés morses

Québec | Un employé de l’Aquarium de Québec a causé toute une surprise ce matin, en clamant être le père des deux bébés morses qui ont vu le jour au cours des dernières semaines dans l’enceinte de l’institution zoologique.

Marc Bélanger, responsable des morses et des phoques au sein de l’établissement actuellement suspendu de ses fonctions, affirme qu’il est le géniteur des deux jeunes mammifères marins.

Il assure qu’il est le seul « mâle » à avoir eu des rapports sexuels avec elle, et qu’il est donc le seul candidat possible.

« La direction de l’aquarium sait très bien que c’est moi le père, et ils font tout pour m’éloigner de mes bébés, » affirme M. Bélanger. « C’est vraiment injuste! Ce sont mes enfants, et je ne peux même pas m’en approcher. Même si on est pas une famille conventionnelle, que ça donne le droit aux gens de nous juger. Je souhaite avoir accès à mes enfants comme tout le monde et pouvoir être un père pour mes enfants. »

bébémorse2

Un peu plus de deux semaines après la naissance d’un premier bébé morse, un petit mâle a vu le jour dans la nuit de dimanche à lundi. Les naissances ont attiré l’attention du monde entier, car la reproduction des morses en captivité est souvent très compliquée.

Les grossesses de morses en captivité d’ailleurs sont très rares, et les succès de l’Aquarium de Québec ont effectivement soulevé beaucoup de rumeurs dans le milieu scientifique.

En Amérique du Nord, depuis 1930, il n’y a eu que 19 grossesses en captivité, et seulement 6 bébés ont vu le jour.

Le fait de voir deux naissances aussi rapprochées dans le même établissement a donc suscité de nombreuses questions de la part des spécialistes.

kleenex3

Le président et directeur général de l’Aquarium de Québec, Gilbert St-Amant, a rapidement réagi aux rumeurs et aux affirmations de M. Bélanger, se moquant ouvertement des dires du vétérinaire.

« Je crois qu’il a oublié ce qu’on lui a appris dans ses cours de biologie, » a-t-il lancé aux journalistes. « Nous avons effectivement eu des suspicions, ces derniers temps, à propos du fait qu’il avait peut-être eu des rapports inappropriés avec certains animaux, et c’est pour ça qu’on l’a suspendu. Mais il n’est pas le père des bébés, ça c’est certain! »

M. Bélanger affirme qu’il espère pouvoir s’entendre avec l’Aquarium pour pouvoir voir ses enfants, mais qu’il considère sérieusement avoir recours aux tribunaux si cela s’avère impossible.

5 Comments on "Aquarium de Québec: il affirme être le père des 2 bébés morses"

  1. Moi je passerais un test de paternité à Labeaume quand lorsque je regarde les morses, ils lui ressemblent drôlement!!! En plus, ils ont le même genre d’intelligence que Labeaume!!

  2. La tolérance, la tolérance… on ne parle que de cela ces temps ci, alors où est elle dans ce cas si? PÉTITION : redonnons les enfants à leur père!

  3. et moi, personne ne parle de moi…

  4. Je connais cet homme et ça ne m’étonne pas, c’est un pervers il fourre tout ce qui bouge. Mais au moins cette fois on as 2 phoques.

  5. et pourtant j’en ai engendré bien plus que ça…

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée