Beauce: Une tourtière arborant l’image du Christ attire les pèlerins

tourtière4

Saint-Elzéar| Ginette Vachon ne se doutait pas lorsqu’elle a cuisiné ses tourtières pour le temps des fêtes, que ses créations culinaires deviendraient le sujet de discussion de toute la région. C’est une mystérieuse forme ressemblant à la représentation traditionnelle de Jésus-Christ, apparue sur l’une des tourtières au cours de la cuisson, qui a rapidement attiré l’attention de sa famille et des voisins de la femme de 71 ans, qui se sont précipités chez elle.

L’image est très clairement visible sur le dessus de la tourtière, apparaissant d’une couleur plus sombre que le reste de la pâte. On peut discerner l’image d’un homme aux cheveux longs, portant ce qui semble être une couronne d’épines. L’image rappelle étrangement les représentations chrétiennes du martyr subit par le Christ avant sa crucifixion.

Des centaines de pèlerins étaient d'ailleurs visibles tout le long de la route 216, faisant souvent route à pied jusqu'à la résidence de Ginette Vachon

Des centaines de pèlerins étaient visibles tout le long de la route 216, faisant souvent route à pied jusqu’à la résidence de Ginette Vachon.

Depuis l’apparition de l’image le 24 décembre au matin, ce sont ainsi plus de 5000 personnes qui ont déjà défilé chez Madame Vachon afin de voir la « tourtière miraculeuse ». La résidence de la retraitée serait d’ailleurs déjà devenue la principale attraction touristique de la municipalité, devançant le dépanneur Ly-Co et le JL Pneus et mécanique.

La septuagénaire ce serait fait offrir 5000$ par un visiteur pour son fameux pâté, mais elle dit ne pas être intéressée à la vendre pour le moment.

« C’est noir de monde chez nous du matin au soir » s’exclame la vieille dame, visiblement heureuse. « J’ai jamais eu autant de visite! Les gens viennent d’aussi loin que St-Georges pour voir ma tourtière, j’en reviens pas! » 

Madame Vachon fait des tourtières selon la même recette depuis 45 ans et dit n'avoir aucune idée de ce qui a pu causer l'apparition de de l'image.

Madame Vachon fait des tourtières selon la même recette depuis 45 ans et dit n’avoir aucune idée de ce qui a pu causer l’apparition de l’image.

Des foules records se seraient massées à l’église de la paroisse pour la fête de Noël, leur dévotion religieuse visiblement amplifiée par l’apparition miraculeuse de l’image du Christ sur une tourtière de leur région. Madame Vachon envisage d’ailleurs d’éventuellement remettre son pâté à l’Église afin d’en faire bénéficier tous les croyants de Beauce.

16 Comments on "Beauce: Une tourtière arborant l’image du Christ attire les pèlerins"

  1. A goûte en christ!

    • On sacre pas sur les ondes, colon.

    • Yvan Boileau-Desfossé | 28 décembre 2014 at 1:23 |

      Les ondes? Tu veut dires les internets?

      En fait savait-tu que Internet c’est pas une chaine de Nettoyeur a sec?

    • Luke Villeneuve | 14 février 2015 at 12:49 |

      Chers Quebecois,
      J’habite le japon depuis 1951 laissant derriere moi un peuple croyant. Le Soleil et autres moyens de communication norcissent la sainte Eglise pour faire dancer ,l’ennemi. Depuis qu’On ferme les eglises batir les prisons ne fournissent pas. La famille est detruite, les valeurs sont mises dans les egouts. On croit au boheur qui apporte le malheur.
      Reveillez-vous Quebecois avant que l’armee jihadiste vous brule vivants. Le Dieu que mes parents mon enseigne nous aime et est toujours pret a nous embrasser.

  2. Christ de belle tarte en tout cas!

    • Je trouve le phénomene interessant!
      On pourrait facilement se passer de vos grossieretes et vulgarités!

    • Vous avez raison Rose…Les remarques et commentaires désobligeants,il y a toujours moyen de s en passés…
      Les injures et blasphèmes aussi…Pour ma part, si le phénomène n est pas un trucage,réussi a l aide de colorant alimentaire ( avant cuisson ) et bien, cette dame a vraiment été choyée…De plus cela apportera t`il une preuve qu il faut encore y croire et que, ce n est pas la drogue qui brimera ( pour une fois )

    • pauvre robert..sur que tu vas aller au paradis toi!

    • Luke Villeneuve | 14 février 2015 at 5:53 |

      Evidement je ne crois pas a ces phenomenes de tourtieres qui peuvent devier la vraie attention sur le Seigneur. Quebecois! Il faudrait mieux de revenir aus Saintes Ecritures afin de connaitre le Dieu d’amour. Revenir participer a la Sainte Eucharistie les fins de semaines remetttrerait les Quebecois sur le chemin trace par nos pieux ancetres.

      Si vous continuer a parler de vos nouvelles valeurs, l’Ennemi se sevira de l’armee Islamique a preparer des cages pour vous bruler vivants.

      Quebecois ne ‘sacrez » pas le Seigneur mais louez-le pour son amour et sa misericorde.

  3. J’ai bien hâte de voir ces pâtés à la dinde… on va peut-être voir la sainte viarge avec une pétate en robe de chambre.

  4. ygir @axion .ca | 6 janvier 2015 at 2:58 | Répondre

    Du bon monde à St-Elzear

  5. Mme. Vachon devrait se rendre à Rome avec sa tour tiers.

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée