Belgique: des archéologues découvrent un fossile de Schtroumpf

Ottignies| Un groupe d’archéologues procédant à des fouilles dans le Bois de Lauzelle, près de cette petite commune de la province belge du Brabant wallon, ont découvert ce qui pourrait être la première preuve irréfutable de l’existence des légendaires petits lutins bleus connus sous l’appellation de Schtroumpfs.

Alors qu’ils creusaient tout près d’un gigantesque bosquet de champignons, les chercheurs travaillant pour l’Université catholique de Louvain ont mis la main sur un fossile entier et excessivement bien conservé, de ce qui semble être un spécimen d’Homo Schtroumpfus adulte, de sexe masculin. Le fossile d’un peu plus de 9 cm aurait été formé lors d’un important glissement de terrain, qui aurait enseveli le petit hominidé sous plus de 16 tonnes de glaise alors qu’il cueillait de la salsepareille. D’après les analyses préliminaires de datation, l’incident aurait eu lieu vers la fin du XIIe ou le début du XIIIe siècle de notre ère.

Cette découverte stupéfiante constitue un véritable choc pour la communauté scientifique, qui avait toujours considéré les schtroumpfs comme des créatures mythiques issues de la fiction littéraire. Les témoignages issus de l’Antiquité ou du Moyen-Âge relatant des rencontres ou des interactions avec les charmants petits hommes bleus, doivent donc être désormais considérés comme dignes de foi, historiques et factuels, plutôt que d’être traités comme des récits loufoques émanant d’individus dérangés.

Le groupe d’archéologues prévoit de continuer les fouilles sur le site au cours des prochaines semaines, espérant retrouver d’autres spécimens fossilisés, des artéfacts schtroumpfs et peut-être même des habitations ou un village.

 

8 Comments on "Belgique: des archéologues découvrent un fossile de Schtroumpf"

  1. Avec une grosse tête comme ça, j’aurais juré qu’il s’agit de Justin « sang bleu » Trudeau.

  2. C’est Peyo qui va être content depuis qu’il à mis en scène cette bande dessinée tout le monde croyait que ses histoires n’étaient issue que de son imagination. Pourtant il en avait parlé au début qu’il romançait des histoires médiévales parlant de Schtroumpf, je me rappelle qu’as l’époque les scientifiques c’était moqué de lui et que la documentation qu’il avait à ce sujet n’était que de vieux compte sans aucune valeur, ces écrits transmis par son grand-père depuis plusieurs génération, leurs ancêtre étant Sire Johan de son vrai nom Sire Géovan avertissait portant le lecteur que les Schtroumpfs existaient bel et bien mais au moment ou Sire Géovan à écrit leurs histoires un certains sorcier du nom de Lamderuel (Gargamel dans les livres) les as exterminés alors que dans la bande-dessinée on le couvre de ridicule. J’espère qu’il recevras des excuses de la communauté scientifique, plus particulièrement les belges qui choqués c’étaient plaint qu’avec de pareils histoires ils passeraient encore pour des simples d’esprit vis à vis les Français.

    • C’est très étonnant cette histoire. Bien sûr ça doit pas être drôle tous les jours d’être voisins des francais mais de la a être troublé par le fait que les francais les regarde de haut… Les francais regarde tout le monde de haut, de la a faire un complexe… Les francais sont des grande gueule et sont les gens les plus détester sur terre, particulièrement les parisiens. Je serait belge je serait fier d’avoir prouver l’existence des shtroumphs. Je crois qu’en fouillant un peu ils trouverons la tombe perdue de Tintin et je crois qu’ils sont en voie de prouver que les transformers on existé dans le passé et qu’ils ont été anéantit par les terminator du future, ce qui très logique selon les très sérieux et éminent scientifiques de « nos ancêtre les extraterrestres » mais que le président Barrak hussein obama a la solde des juifs-franc-massons-catholiques-d’allah nous cache la vérité. Bref les francais sont des connards.

  3. Afin de vraiment mettre la touche finale à toutes cette polémique (qui consiste à pour prouver l’existence réelle des Schtroumpfs), un groupe d’une centaine de bénévoles Belges se relaient 24 heures sur 24, depuis la découverte, afin de lui prodiguer le bouche à bouche et les massages cardiaques pour le ramener à la vie.

    Les Belges, à même une cotisation obligatoire promulguée par le gouvernement, ont même fait venir des experts du monde entier pour les assister.

    • Et puis? Il s’est réveillé? J’ai plein de bleuet a lui donner quand il vas se réveiller. Y doit avoir fin le p’tit caliss de tabarnak de nain sale de criss?

  4. Je me demande vraiment ces quoi ce site de arnaque. Ça devrais s’appeler le yournal de mont royal ce truqe

  5. Des scientifique on découvert que des gens on un QI sous 0 , On ne croiyait pas possible la choses mais semblerait que les gens qui on été surpris a paratager un article dun journal fictif soit en cause

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée