Cet hiver sera le plus froid depuis l’ère glaciaire, selon MétéoMédia

Les prévisions de MétéoMédia pour l’hiver prochain ont de quoi en déprimer plusieurs, alors que les experts s’attendent à l’hiver le plus froid depuis plus de 11,000 ans.

Selon les météorologistes, une combinaison de facteurs associés au réchauffement de la planète, comme de nombreux fronts froids et même un vortex polaire, pourraient nous apporter plusieurs journées avec des températures inférieures à -50 ou -60°C.

« Je sais qu’on a eu un été de marde, mais c’était rien par rapport à ce qui s’en vient cet hiver! » nous dit Yves Morissette, responsable des prédictions pour MétéoMédia. « Ça va être l’enfer! Il va probablement falloir mettre deux manteaux d’hiver un par-dessus l’autre pendant une bonne partie de l’hiver. On parle de températures qui pourraient atteindre -75°C… On va se les geler en criss! »

hiver

Selon les experts, les froids extrêmes pourraient commencer bien avant l’Halloween et durer près de 8 mois, jusqu’en mai 2016.

D’après M. Morissette, certaines villes de la province pourraient même connaître des températures s’approchant de l’actuel record de froid, qui est de -89,2°C.

« À Montréal, la température ne devrait pas vraiment descendre beaucoup plus bas que -60°C, » affirme-t-il, « mais c’est sûr que le reste de la province va y goûter en tabarnak. À Chibougamau ou à Fermont, on va sûrement voir des températures sous les -80°C! »

Selon les experts, ce type de froid extrême est une conséquence prévisible du réchauffement de la planète et il faut s’attendre à connaître de plus en plus d’hivers glacials au cours des prochaines années.

18 Comments on "Cet hiver sera le plus froid depuis l’ère glaciaire, selon MétéoMédia"

  1. Pluboqu'lvoisin | 31 août 2015 at 10:46 | Répondre

    Chez nous à Tremblant il fait souvent -60, s’il n’y a pas trop d’humidité nous sommes assez confortable. Ma femme Ginette à congeler toute la viande sa galerie l’hiver passé.

    • Ralph Wiggum | 31 août 2015 at 10:59 |

      Ouin pratique ta viande est congelée toute l’été sur le balcon. C’est plus économique ainsi et en plus le froid à cuit ladite viande donc tu écolonomise sur la cuisson itou.

  2. Youpi vive l’hiver le vrai hiver pour les vrais de vrais non mais vraiment le temps de la vrai température!

    • Je suis sans mots, fiberglaster, j’en reviens juste pas! J’espère que ce retour à l’air glacial va nous permettre de perdre des dinosaures tel que Couillard et sa bande de voleur! Juste pour sa, je suis prêt à tolérer l’intolérable froid Pendant trois ans, hivers …..comme hivers!

    • Ralph Wiggum | 31 août 2015 at 11:38 |

      @ Paul Rice,

      Ils sont plutôt des parasites qui s’abreuvent à grandes gorgées du labeur de la population. Malheureusement, ils vivent bien vautrés dans la luxure en nous dictant de nous serrer la ceinture.

    • Stéphane Gratton | 31 août 2015 at 4:33 |

      Arrêter de dire vos avis politique et religieux et de sacré osti de connards, pensez aux enfants tabarnak!

    • Ah non yest de retour le calise

  3. Bah y’a rien là. Au lac St-Jean on appelle ça une petite brise…. Faites pas les fifons.

    • Ralph Wiggum | 31 août 2015 at 11:38 |

      @ Paul Rice,

      Ils sont plutôt des parasites qui s’abreuvent à grandes gorgées du labeur de la population. Malheureusement, ils vivent bien vautrés dans la luxure en nous dictant de nous serrer la ceinture.

    • Ralph Wiggum | 31 août 2015 at 11:40 |

      MEXCUSE MATANTE GINETTE.

    • Ginette T. | 31 août 2015 at 1:10 |

      Dis 5 « Je vous salue Marie » et deux « Notre père » et tu seras pardonné.

    • Lol!

  4. Pierre Carpé l'Ado | 31 août 2015 at 11:36 | Répondre

    Le froid fait parti de la culture québécoise. Si le Québec devient un pays, je vais nationaliser le terme «frette» et m’assurer qu’il soit accepté dans le Larousse et le Petit Robert.

  5. Si vous avez travailler fort et tu es intelligente tu peux alors faire comme je faire et passet l’hiver au chaud. Je prefere Palm Beach,

    Mais ca va avec la merite you know

    Le quebecois elle aine boure wt pas travaikler alors le froid cest pour lui

    • Mrs Goldberg | 31 août 2015 at 12:58 |

      J’avais pas la lunette. Il aime boire et pas travailler. Je le connais

    • The evil plan kid | 31 août 2015 at 1:58 |

      Je soupçonnes que tu es la femme du immense Dr Barrette, ou la maîtresse de Filou Couillard!

    • Mrs Goldberg | 31 août 2015 at 3:17 |

      Haha Tres tres drole, vous etes le bouffon.

      À Montreal, j’habite à Westmount et chez nous c’est l’endroit la plus chaud de Quebec comme nous le disons c’est une micro climate. C’est pour cela que nos jardin sont plus beau de Quebec. J’aime l’endroit ou j’ai habité mais pas l’hiver, je préféré la chaleur de la Floride.

      Si le Québecois est plus de sens, il peut faire la même que nous, mais il faut qu’il travaille et cessez de parler independance, c’est ridicule tout ça, alors si il fait froid tu vas gelé mais tu veux pas faire la difference you know.

    • Eille la fraîche pet de Wetmouth, artoute toué a Floride ou benon à L’Ontario, pis laisse faire notre pays. TU CLAIRS?