Défiguré par son poisson rouge, il demande au gouvernement d’agir

St-Jérôme | Un homme qui a été victime d’une violente agression de la part d’un de ses poissons, demande au gouvernement de légiférer pour interdire les poissons rouges.

Mario Bélanger a été sauvagement mordu au visage le 24 septembre dernier, par un de ses cyprins dorés (espèce mieux connue sous le nom de « poisson rouge »).

M. Bélanger affirme qu’il était en train de nourrir ses trois poissons quand le plus agressif d’entre eux, nommé Killer, a bondi hors du bocal pour le mordre au niveau du nez.

« Il a sauté hors de l’eau, il m’a mordu et m’a arraché un oeil le câlisse! » affirme-t-il. « Je voyais la haine dans ses yeux pendant qu’il me mordait… J’ai vraiment pensé que j’allais mourir! »

Les médecins ont réussi in extremis à sauver la vie de M. Bélanger, mais il a perdu son œil droit et portera toute sa vie les marques de cette violente agression.

poissonmechant

Après qu’une évaluation comportementale ait permis de déterminer qu’il était un spécimen « dangereux et irrécupérable », la SPCA a pris la décision d’euthanasier Killer.

Mario Bélanger demande maintenant au gouvernement de Philippe Couillard de passer un projet de loi pour interdire les poissons dangereux.

D’après lui, le gouvernement devrait interdire tous les animaux potentiellement dangereux, et pas seulement les chiens.

« Tous les animaux peuvent être dangereux, et j’en suis la preuve vivante! » a-t-il lancé à notre journaliste. « Il faut pas attendre que des gens soient tués par des poissons rouges, des pinsons ou des tortues avant d’agir! »

Le gouvernement du Québec n’a pas encore fait connaître sa position sur le dossier, mais plusieurs politiciens dont Denis Coderre et François Legault ont déjà appuyé la proposition avec beaucoup d’enthousiasme.

7 Comments on "Défiguré par son poisson rouge, il demande au gouvernement d’agir"

  1. Actionne ton poisson et laisse le peuple en paix. C’est ton problème. Pas un cas de société..Faut que çâ cesse c’est conneries..

    • Le temps que la cour entende la cause (dans plusieurs années), le salaud sera mort.

  2. Qui a fait en sorte que l’animalerie ai pu avoir accès à un poisson aussi dangereux??? Couillard , monsieur …?
    Avec un manque délibéré de règles claires en s’abstenant de voter le projet loi nécessaire à protèger la population …
    Qu’on se la tienne pour dit ..#CouillardLeCouillonCombienDeMortsAvantTuDescendDeTaTourDIvoire

  3. Pour moi c’est un poisson d’avril.

  4. considérant que Philippe Couillard a été victime d’un saumon, un projet de loi doit déjà être sur les planches.

  5. Alexandre Bissonnette | 27 septembre 2016 at 8:42 | Répondre

    les poissons domineront la terre, seule le bonhomme carnaval peut nous sauver

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée