Dégustation de repas de CHSLD: 16 journalistes hospitalisés

Après avoir accepté l’invitation de déguster des menus de CHSLD, de nombreux journalistes auraient dû être hospitalisés, souffrant de symptômes inquiétants.

Le ministre de la Santé a invité les journalistes et les élus de l’Assemblée nationale à venir goûter les nouveaux plats qui seront offerts dans les CHSLD de la Capitale-Nationale et de Chaudière-Appalaches.

L’événement s’est tenu mercredi au Centre des Congrès de Québec.

Nausées, vomissements, éruptions cutanées, maux de ventre, diarrhées fulgurantes, crises de convulsions… non moins de 38 invités auraient souffert de problèmes de santé au cours des dernières 48 heures, dont 16 journalistes.

32 des 38 patients ont été admis à l’hôpital St-Sacrement à Québec, où le service d’urgence est complètement débordé.

« On parle d’une intoxication alimentaire très sévère. Certains seraient sûrement mort s’il n’était pas arrivé à temps! On craint surtout que d’autres soient restés chez eux et qu’on ne puisse pas les prendre en charge à temps. » – Dr Guy Bélanger, médecin urgentiste

D’après les médecins, toutes les personnes ayant participé à la dégustation des menus des CHSLD devraient contacter la ligne Info Santé ou se rendre chez un médecin.

chsldbarrette

Le ministre Barrette a lui-même voué avoir souffert de maux de ventre après avoir « mangé généreusement » au cours de l’événement.

Le coup de publicité que tentait le ministre Barrette en organisant cette dégustation-spectacle n’aura visiblement pas eu l’effet espéré.

Plusieurs journalistes et autres participants ont grandement critiqué la piètre qualité des ingrédients et des menus, en plus de remettre en question la valeur nutritive des repas.

Il s’agit pourtant d’une version améliorée des menus actuels des CHSLD dans lequel les repas doivent couter moins de 2$ chacun. Le prix des repas dans les nouveaux menus  pour leur part, oscillent entre 1,97 $ et 3,07 $.

8 Comments on "Dégustation de repas de CHSLD: 16 journalistes hospitalisés"

  1. Nous nous excusons, nous aurions du donner une couche à chacun des participants avant le diner. Cela aurait évité beaucoup d’ennuis !

  2. je suis degouter

  3. Ce repas pourrait être utile pour un Humain Centeped , alors je vous encourage en n’en manger d’avantage pour mon nouveau film 2018 The Humain Centeped IV : La solution D’Edgar . alors vener maider pour la cause de mes film s.v.p

  4. tu me niaise je ne veut pas mourrir

  5. je ne mangerais pas se manger de marde!!!!!!

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée