Des chercheurs testent le baloney que vous mangez, vous ne croirez jamais ce qu’ils découvrent

baloney

Des chercheurs de l’Université du Québec à Trois-Rivières ont décidé de tester le contenu d’une dizaine de variétés de saucissons de Bologne, communément appelés baloney, qu’ils se sont procurés dans différentes épiceries de la province, afin d’en tester les ingrédients et la valeur nutritive.

Les résultats qu’ils ont obtenus sont véritablement au-delà de toutes attentes, alors qu’ils y ont trouvé de nombreux éléments tout aussi dégoûtants que surprenants, qui ne devraient jamais se trouver dans votre assiette

« On a découvert des bouts de condoms usagés, des seringues, et autres détritus, » affirme le dr. Charles Kirouac, directeur du projet de recherche. « Certains des baloneys testés étaient clairement fabriqués avec de l’eau non filtrée provenant du fleuve Saint-Laurent. On y a trouvé de nombreux produits chimiques comme du liquide de batterie alcaline et de la peinture, mais aussi des produits pharmaceutiques comme des laxatifs et des hormones contraceptives. »

Selon leur étude, les différentes charcuteries testées contiendraient entre 25 et 32% de protéines animales, le reste étant constitué d’une « sorte de moulée, visiblement faite à partir de déchets domestiques« .

baloney2

Selon les chercheurs de l’UQTR, les agents de remplissage utilisés dans la plupart des saucissons de Bologne de la province, les rendraient « impropres à la consommation ». Le Dr. Kirouac affirme que certaines de ces charcuteries pourraient rendre stérile, aveugle, ou même causer la mort.

Santé Canada a rapidement émis un communiqué en réaction à l’étude, dans lequel elle affirme que les résultats sont présentés d’une manière « exagérément alarmiste », mais qu’une « enquête sera tout de même ouverte pour assurer la sécurité de la population.

Aucun fabricant de baloney n’a encore commenté la recherche, mais on s’attend clairement à ce qu’ils réagissent publiqement au cours des prochains jours.

19 Comments on "Des chercheurs testent le baloney que vous mangez, vous ne croirez jamais ce qu’ils découvrent"

  1. Le ketchup est mon ami.Le beurre de peanut aussi. Je viens juste d’en manger deux toasts à matin avec du ketchup. Je garde mon beurre peanut dans le frigo, pis je met de la margarine avant sur les toasts.Je pense que chu faite que pour les recettes de baloney au ketchup pis de kraft diner.

    • Youquette | 16 juin 2015 at 11:53 |

      J’aime le baloni égaillement avec du ketchup, pétate piler pi maïs en boite? Et moi j’aime le paripaté?

    • Diane Larivière | 18 juin 2015 at 4:19 |

      WOW! j`ai 58 ans et c`est la première fois que j`entend dire que quelqu`un aime manger des toasts au ketchup,car moi j` en mange depuis que je suis toute petite et tout le monde trouvent ca bizard et pourtant c`est si bon, je suis contante de voir qu`il y a au moin une personne comme moi.

  2. À propos des chercheurs, les chercheurs viennent enfin de trouver la cause principale du cancer du sein.Ce sont les dents cariées et les mains sales.Est pas jeune ça n’elle là Polisser la saucisse, je l’aime ben celle là aussi.

  3. Moé j’ai toujours dit, c’qui tue pas rend plus fort. Astheure le monde a peur de toute, faut tout l’temps s’laver é mains, faut toute nettoyer ec d’l’eau d’javel. Ben moé j’dit que léceuzes qui mangent du bon baloney, y vont toute les enterrer c’monde là. Pis une fois morts y vont s’consarver plus longtemps. Même pas besoin de les embeaumer, ça sauve des frais comme ça on peut acheter plus de sènouiches.

    • ta raison j,en mange et mon mari a 82 ans et depuis sa toute enfance il en a manger et est en santé dla merde cé dla marde
      ont peux bien etre malade jeune ont demeurait en abitibi et on avais notre jardin et ont élevait notre cochon et notre boeuf et poulet et maintenant ont mange dla marde criss et ont paie le prix gang de bandits asser je vais manger que des légumes

    • Lolollll ta bain razon

  4. Gilles Batrouge | 16 juin 2015 at 11:57 | Répondre

    C’est pas mangeable l’osti de balooney!

    • Mini Goret | 16 juin 2015 at 12:07 |

      On vient encore e se faire enculer à sec encore une fois par la demande grandissante des PlateauMontroyalleux pour leur petit mets qui fait  » tendance  ». Pas content davoir envahi les quartiers pauvres de Montréal, ils vont leur voler leur nourriture maintenant.

      Le Goret feuilletait ses circulaires pour faire sa provision annuelle de pattes de cochons pour se faire des ragoüt, habituellement en spécial ça coüte environ 2 $ la Lbs……mais que vois-je ? en spécial à 4$ la lbs et ils appellent plus ça des pattes de cochon, mais un rôti de Osso Bucco !!

      Hosti ben vite ils vont se lancer sur le baloney et appeller ça…de la Mortadelle assaisonnée aux 3 épices ?

      Maudit BCBG snobant le baloney.

    • Gilles Batrouge | 16 juin 2015 at 12:43 |

      That’s marketing! Nothing wrong with that!

    • @Gille Batrouge
      Gilles ce n’est pas pareil. Le 15% marketing il est refillé à l’ensemble du consommateur, que tu sois juif chrétien noir blanc jaune françaic anglais tamoul ou musulman. Tandis que le Kasher est une obligation de la religion juive et cette obligation est facturée à tout le monde que tu sois juif ou chrétien. C’est là que le bât blesse.Je ne me fais pas fourré de 15%, pis je n’ai pas d’affaire a payé 10 cents le kl pour un produit béni par le rabbin pour une question de religion donc je ne fais pas parti.Pu moyen de trouver au Québec du baloney qui soit pas kasher ou ben talal barnac de barnac.

    • Érica Nibal | 16 juin 2015 at 1:01 |

      Cet article n’a pas de bon sens. La bouffe de pauvre n’a aucune règlementation. C’est bien pour ça qu’on les recycle en fin de vie ou presque. Après, s’ils ont avalé n’importe quoi, ça se retrouve dans le baloney pi c’est leur affaire, sti.

    • Youquette | 16 juin 2015 at 1:32 |

      Pas de reglemen pour les povre ses pas juste pour les faire mourire plu jeune pour couter moin cher au riche qui pense qui pai pour eu ses pas juste.on devrais dabor pas reglementer la boufe qui coute chere. Sa me fache.

    • moi je mange du baloney halal point a la ligne et rien d autre

  5. je connais une femme qui a travaillé chez olymel. Quand ils recevaient une batch des saucesses hotdog passés date, ils les debarassent de leur « enveloppe » et refont une grosse pate et en font… Du balodey!!!!!

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée