Des CPE forcés à nourrir les enfants avec de la « bouffe à chien »

Alors que le gouvernement Couillard imposera des coupures de l’ordre de 120 millions de dollars aux centres de la petite enfance, des centaines de CPE menacent de couper dans leur budget de nourriture afin de rester ouverts.

C’est le cas de la garderie Les petits moustiques de Laval qui menace d’offrir jusqu’à de la nourriture pour chien au menu.

« Ils nous laissent plus le choix, c’est ça ou il va falloir fermer » explique Yolande Gingras, propriétaire du CPE.

« Pendant que la gang de crottés au Parlement, ils augmentent leurs salaires pis ils donnent des milliards à des compagnies de marde comme Bombardier qui sont juste bon à crisser leurs avions en feu, et bien nous autres ont est forcés à couper dans la nourriture des petits » explique-t-elle furieuse.

wasssh

Des centaines de CPE menacent de nourrir les enfants avec des produits alimentaires de moindres coûts, allant même jusqu’à servir prochainement de la nourriture pour chat ou pour chien au menu

Une mesure inusitée, mais légale

Nourrir les enfants fréquentant les CPE avec la nourriture pour chien serait parfaitement légal, selon Jean-Denis Dussault, porte-parole chez Santé Canada.

« Santé Canada approuve toutes les nourritures sur le marché afin qu’elle ne soit pas toxique pour la consommation humaine. Même si la nourriture pour chien n’est peut-être pas ce qu’il y a de plus ragoûtant pour un humain, il reste que son apport nutritionnel est excellent et le produit reste comestible et sans danger » se veut-il rassurant.

Une « saine gestion »

Philippe Couillard a déploré quant à lui l’initiative et appelle à une saine gestion des finances des CPE.

« De là à nourrir nos enfants avec de la nourriture pour chat, c’est un peu radical, mais tout de même, il faut appuyer ces CPE qui font des démarches innovantes pour gérer leur portefeuille de façon saine » a-t-il tout de même avoué hier à l’Assemblée nationale.

« Je pense que les enfants seront les premiers à comprendre qu’un budget équilibré, c’est aussi essentiel qu’une alimentation saine et nutritive » a-t-il conclu.

Ces nouvelles compressions de 120 millions de dollars, qui s’ajouteront aux 100 millions supprimés en 2014 et aux 74 millions supprimés en 2015, se traduiront par la disparition de 5000 emplois, évalue l’Association québécoise des centres de la petite enfance (AQCPE).

36 Comments on "Des CPE forcés à nourrir les enfants avec de la « bouffe à chien »"

  1. stephanie trudeau | 28 novembre 2015 at 12:27 | Répondre

    Il ont juste a change le nom de la garderie de « les petits moustiques » a « les petits chiwawa »

    • Van Deurdarm | 28 novembre 2015 at 11:28 |

      Saviez-vous que les moustiques sont les pires tueurs de l’humanité? Par les maladies qu’ils innoculent, les moustiques tuent chaque année plus d’humains (entre 2 et 3 millions) que tous les autres animaux réunis (sauf les autres humains).
      Notre compagnie Tutou Inc, peut vous aider à réler vortre problème de moustiques grâce à nos lance-flammes subventionnés par l’OTAN et garantis anti-récidive.
      Laissez-nous un message à notre numéro 1-800-connard.

  2. Y’étais temps de couper aux bonnes places, de plus de la nourriture pour chien contiens tout les bons nutriment qu’un enfant a de besoin!

    • Jean Némard | 28 novembre 2015 at 4:40 |

      Je ne suis pas forcément d’accord avec cette affirmation!

      Les chiens sont carnivores et ne devraient donc bouffer que de la viande.
      Les humains sont omnivores et devraient donc bouffer un peu de tout (ou beaucoup de tout pour les enfants d’obèses).

      Par conséquent, je suggère que les crèches éduquent les mini-humains à se nourrir de détritus, éliminant ainsi le besoin d’ouvrir sans cesse de nouveaux dépotoirs à ordures…

    • Sale goinfre tu est un être sadique.

  3. Jen est déja pis chu pas morre. Ses mieu mangé sa que rien mangé tu done sa au enfans en afrique pi y vin ete ben conten. Mes les gaugauche ben non Eile ses pas politiquely corec, fais dur en osti ses cave la. Pis les muz voudron pas passe ses pas pascher par mormet la guenile. Au moin bous ote les quebecois on es des batan pis on dit rien.

  4. Stéphane Gratton | 28 novembre 2015 at 3:20 | Répondre

    Ah la sa va, mon plus vieux a montrer a mon fils, qui va toujours dans cpe, et celui-ci ne veut pas retourner a son cpe à cause qu’il a peur de manger de la nourriture a chien. Deplus tout mes enfants commence a etre politiquement influencer et impolie, donc s’il vous plaît arreter avec vos articles de ce type. MERCI

    PS Je ne veut que des message de la part des éditeurs et non des lectures

    Pps Rester polie dans les commentaires, mes enfants les lisent

    • Fuck you

    • Master Shit | 28 novembre 2015 at 3:53 |

      @Gratton,

      TU sais, il n’y a rien de mal à donner ce genre de nourriture aux tout petits.

      Les ingrédients essentiels s’y retrouvent ! De plus, en paté, ça ressemble à une bonne vieille goulash Hongroise !

      Au Dollarama, c’est pas chère en plus !

      Juste une question qui me trotte dans la tête…

      Y’EN FONT TU DE LA BOUFFE HALAL pour les chiens pis les chats ?

      Car la, le bon Québecois typique pissou s’en formalisera pas de prendre cette solution pour sauver 3 piastres par jour……

      Mais les autres ?

    • Stéphane Gratton | 28 novembre 2015 at 4:32 |

      S’il vous plaît ne vous moquez pas de moi, la situation est très sérieuse

    • France Charbonneau | 28 novembre 2015 at 4:38 |

      Vous avez bien raison, c’est rendu grave, je crois qu’il serait temps de faire un rapport sur la situation.

    • Stéphane Gratton | 28 novembre 2015 at 5:13 |

      Mais arrêter, tout ce que je veut c’est qu’il ait plus de respect et j’aimerais parler avec les administrateur. Merci

    • Donald Trump | 28 novembre 2015 at 6:12 |

      Ta yeule

    • crève saloppe

    • Steve Gratton | 28 novembre 2015 at 6:58 |

      Laisser mon papa seul svp, cest pas de sa faute si il est con et retarder

    • Stéphane Gratton | 28 novembre 2015 at 7:05 |

      WTF t’es qui, mon fils ne s’appele pas Steve

    • George l'enculé | 28 novembre 2015 at 7:15 |

      On ne sacre pas M.Gratton!

    • Bob Gratton | 28 novembre 2015 at 9:12 |

      Un vrai sans dessin

    • Journal de Mourréal | 28 novembre 2015 at 9:24 |

      Cher Stéphane,

      Je suis désolé que notre article vous ait offusqué à ce point.

      Tout le monde à le droit à sa liberté d’expression et de partager son opinion comme vous le faite.

      Ceci dit, nous avons le droit d’en avoir rien à foutre de opinion.

      S’il vous plait vous désabonner de cette page puisque nous ne voulons pas d’un lecteur qui est incapable de comprendre l’humour et la satire.

      Cordialement,

      Le journal de Mourréal

    • Jeune Kampranpah | 28 novembre 2015 at 10:27 |

      Je ne cimprends votre allusion (sans doute humoristique) à la satyre.
      Je me suis inscrit et je paie le prix de la vente de mes deux filles afin d’être correctement informé de la vie au Kébeq alors, SVP veuillez me dire si j’ai bien choisi ma nouvelle pâte-riz. Merci.

    • Stéphane Gratton | 29 novembre 2015 at 12:27 |

      Dsl mais je sais que se n’est pas vraiment le journal qui m’a communiquer, j’aimerais être communiquer au http://www.allezvousfairefoutre.com/je-quitte-votre-site-de-merde-adieu/

    • Toé tayeule

    • Mange ma marde

  5. Bonne nouvelle! Avez-vous remarqué comment les chiens ont de belles dents? Pis en plus, ils ne se brossent jamais les dents! Ce sera une maudite bonne affaire, car y a pas un parent qui montre à son enfant à se brosser les dents, avant même qu’il lâche le biberon! Pis même après!

    • En autant que les enfants ne se mettent pas à japper, ou à lever la patte.GVT=gang de sales

    • Max Defrique | 28 novembre 2015 at 10:37 |

      Les dentistes (et dentifrices) de la Merdique du Nord vous remercient de votre confiance et souhaitent vous facturer plus souvent.

      Si vos dents semblent OK, c’est probablement une illusion. N’importe quelle quincaillerie de votre région vous remettra les idées en place au rayon marteau-piqueur/dildo pour frigide/ATTACHE TA TUQUE, WINTER IS COMING.

      N’hésitez pas à réclamer un malus sur votre facture afin de prouver votre solidarité avec le mouvement contre les vendredis sombres…