Des manifestants attaqués aux lance-flammes à Québec, 63 morts, 463 blessés

manif-lance-flamme

Les policiers de la ville de Québec (SPVQ) ont sorti l’artillerie lourde hier alors que quelques centaines de manifestants rassemblés jeudi soir devant l’Assemblée nationale auraient été attaqués aux lance-flammes, une situation « déplorable, mais inévitable » assure un porte-parole de la police de la ville de Québec. 

Comme les étudiants avaient annoncé leur intention de ne pas fournir l’itinéraire de la marche, les autorités n’ont démontré aucune patience et ont littéralement carbonisé une soixantaine de manifestants.

«Nos habits sont complètement blindés, aucun policier n’a été blessé, heureusement» confirme un agent de police présent sur les lieux du drame.

«J’avoue qu’on aurait pu être plus patients avec eux» admet tout de même l’agent Tremblay, aussi présents aux moments de l’altercation qui a duré moins de 60 secondes. «Mais on avait tous hâte d’aller écouter le match des Canadiens pis de boire une bière tranquille à la maison. Les étudiants, c’est comme de la mauvaise herbe, t’as beau les écraser, il y en a toujours plus à chaque année» nous a-t-il confié.

L’ajout de lance-flamme dans l’arsenal des policiers de la ville de Québec pourrait radicalement aider à réduire le nombre de manifestations et de manifestants, croient plusieurs experts.

89 Comments on "Des manifestants attaqués aux lance-flammes à Québec, 63 morts, 463 blessés"

  1. Vous avez compris? La prochaine fois amenez des guimauves…

  2. Ouf! Heureusement pas de mort du coté policier!

    • Marinero | 27 mars 2015 at 4:38 |

      La, tu l’as correct Yvon..

    • C un canular j’espère pcq si y’a 63mort pr vrai. Ben je fais un finger au haut placer. Ta perdu ton sence de protéger et servir .. Selon moi. Si c vrai qui on eu cette événement. Ben jpt pa étudiant au grader mais je sais que la révolution contre le gouvernement.. Serai PT bénéfique leur montrez que c pa eux qui vont nous contrôlé

    • jaimerais mieux que sa sois les policier qui sois mort fuck la popo

    • Journal de mourreal check ta source cest une joke

    • heureusment t malade jaurais aimer mieux ke les policier creve que les civil qui manifeste allume la police cest des cave qui scroie toue permis

    • La honte…..la grosse honte….jamais vu ça…….

    • faut sortir les fusils et pas de pitier pour ses enculers

    • fuck la police men i von lavoir leur geurre civile!!! FUCK THE POLICE!!!

    • Psyco-Pat T-rien "kit kat killa" | 29 mars 2015 at 2:27 |

      Away osti continuez come ço! Criss d’étudiants peuvent toute creuvé les sales

    • sp tu

      bonne joke je la rie encore lolll

    • Ce n’est pas vrais bb

    • Est-ce vrai ? Impensable…en 2015… Où est rendu le sens commun. ? Les valeurs en cause ???? Un minimum d’intelligence…

    • yvon l'avaler | 11 mai 2015 at 12:20 |

      personne a pensé a ça, aller a la quincaillerie acheter un extinvteur, du poivre de cayenne et de l’huile végétale a l’épicerie, en remplir l’extincteur et le remplir d’air comprimée au garage pour ensuite aller s’amuser avec les polices? ça rééquiliberais les forces non?

    • yvon l'avaler | 11 mai 2015 at 12:21 |

      du gas mêlé avec du styrofoam ça marche bien aussi…

  3. La chienne à Jacques | 27 mars 2015 at 12:30 | Répondre

    Je pense que certains ont eu chaud.

    • 420_blaze_kush_star_69 | 27 mars 2015 at 12:39 |

      Aucun respect pour ces pauvres petits étudiants!

    • La chienne à Jacques | 27 mars 2015 at 12:41 |

      who gives a fuck

    • Non mais es-tu un psychopathe?

    • Je ne crois pas une seule lettre de ce reportage. Impossible, inhumain. Les policiers ont besoin d’être remis à l’école pour leur enseigner la tolérance; Nous ne sommes pas en guerre. RIDICULE

    • C’est plate que ça ne soit pas vrai. J’aurais un soupir de soulagement. 63 mangeux de marde de moins…

    • Si seulement sa serait vrai… j’en ai plein le cul des branleux qui font juste chiailer pour fuck all et foutre la merde quand certains essai de finir leurs études et avoir une job… comme crammer des mauvaises herbes. 🙂

  4. Sylvie Trudelle | 27 mars 2015 at 12:48 | Répondre

    La place des étudiants est dans leurs salles de cours ! Heureusement qu’avec toute cette violence il n’y a aucun blessé du côté de nos braves policiers.

    • Yalda Machouf-Khadir | 27 mars 2015 at 12:57 |

      Non mais vous avez rien compris ! Ce sont les policiers qui ont été violents, les étudiants étaient très calmes et pacifiques !

    • On donne tout aux immigrants (dernier budget ) et nos enfants ont quoi ?

    • Non mes tes une cruche toi sa ses assez évident 1 un chien mort un manifestent et quand ces les notre qui nous défend y meurt et la y carbonise 63 personne morte 😮 et en blesser 7 fois plus qu’il a de mort !!! Ci ça aurais été ton fils ou ta fille

    • C d’la marde les policier pk Yon utiliser les lance flame gang de con…

    • vous seriez une citoyenne modèle en Corée du Nord

    • La place des étudiants est aussi important que la tienne au Québec, connasse

    • pattherice | 27 mars 2015 at 5:57 |

      Sylvie Bravo! Tout à fait d’accord avec toi, non mais y font quoi dans la rue ces étudiants, et après il se plaignent de ne pas avoir de bons emplois. Normal si au lieu d’étudier tu manifeste, y est temps qu’on mette de l’ordre ici dedans. Moi ma grand-mère pour aller à l’école elle marchait 8 miles dans le bois, pis dans ce temps la on donnait la strap aux tannants pis son lunch c’était un peu de pain pis de l’eau et elle ne s’est jamais plaint. Je vois que heureusement y a des gens qui ont encore du gros bon sens

    • Voilà un indice pour vous :
      http://www.journaldeMOURREAL.com

      Les informations y sont tellement fiables!! LOLL

    • tu as trop raison.De plus les etudiants qui manifestent au lieu d’etudier meritent ce qui leur arrivent.J’aime la bravour de nos policiers une chance ils n’y a pas de blessés ni de morts chez eux.

      VIVE LA POLICE!!!!

    • C est la La honte…..la grosse honte…c est la méthode nazi…jamais vu ça…….

    • Chemical Ali | 28 mars 2015 at 2:08 |

      Avec C-51, les conservateurs ont la ferme intention de débloquer des budgets afin de payer le carburant des lances flammes, une sorte de tout-inclus! Non mais on est’y chanceux!!!

    • Féline-Odré Mercier | 28 mars 2015 at 8:51 |

      Bien dit, ça me choque de voir que des étudiants ont rien d’autre à faire que d’aller embêter la police. Heureusement que les policiers sont là pour les remettre à leur place!

    • C’est plate que ça ne soit pas vrai. J’aurais un soupir de soulagement. 63 mangeux de marde de moins…

    • Cordebois | 30 mars 2015 at 5:36 |

      Pis en plus, la police a manqué de gaz. Vraiment pas chanceux les étudiants. Ça sera pour une prochaine fois.

    • Heyy la folle! Tu défend vraiment les tueurs juste parce que c’est écrit police dessu??? C’est pas parce que toi il te reste pas grand temps a vivre ma vielle folle que tout le monde va penser comme toi!! Nous les jeunes on veut un futur meilleur et on va se battre pour!!!Et c’est pas seulement pendant les heures de cours qu’on va le faire mais les soirs et les week-end aussi!!! Et si tu defend la police c’est-a-dire tu defend la violence car c’est la police la premiere a appliquer la violence dans les rues!!!

    • Agression sur un policier je veux bien pis je m’en sacre autant que si ça serait Didichat, pis l’arbre lui, on ne le considère pas comme un être vivant. DIscrimination, que je dis. tant qu’a moué, fesse pour que ça fasse mal.

    • brouteux de brouteuse de minoune | 4 janvier 2016 at 2:07 |

      oui vous parler bien vive la police et son pouvoir ils sont la pour défendre les travailleurs vous savez ceux qui payent vos études bande de futur ingénieurs a marde qui vont nous cracher dessus ainsi que sur nos braves policier qui défende notre premier ministre couillard je suis remplit de bonheur

  5. La personne qui a publié cet article est vraiment sans géni! Bravo pour prouver encore que le petit peuple québécois est stupide parfois et sans jugement. Que les étudiants fassent leur temps et qu’ils arrêtent de pleurnicher.

    • si toi t’aime ça te faire enculer avec du sable par le gouvernement, c’est ton caliss de problème, il reste que les étudiants parlent et agisse pendant que des gens comme toi se taisent

    • Le petit peuple québécois, on vois que t’es très solidaire! C’est facile de chialer quand on fait rien pendant que les étudiants se battent pour que les coupures budgétaires arrêtent. Reste assis à chialer devant ton ordi si tu pense que tu vas changer quelque chose

    • En esperant que la session des laches qui sont en greve sera annulé

    • la personne qui écris qui arrête de pleurnicher je crois que vous avez la mémoire court car avant l école étais gratuit et aujd sa coute une fortune ces nos jeunes qui paye aujourd hui la note ,, alors vous devriez réfléchir

    • Comme je disais… Petit peuple

    • Maudit Étudiants | 27 mars 2015 at 4:08 |

      Je n’en reviens simplement que ces méchants étudiants manifeste, il faut vraiment être sans génie pour respecter la constituions qui permet les manifestations. Il faut également être très con pour manifester contre l’austérité, moi je préfère continuer à payer de l’impôt et des taxes pour rembourser une dette créé ex-nihilo (à partir de rien).
      De plus, j’adore payer mon impôts pour le militaire, car j’aime avoir sur la conscience la mort de millions d’innocents dans des pays plein de terroristes, il ne mérite que cela.
      Je souhaite également beaucoup de souffrance à ces d’étudiants, car souhaiter le mal aux autres est un excellent signe de santé mentale!
      ÉTUDIANTS ARRÊTÉ DE MANIFESTER, JE N’EN PEUX PLUT!!!

    • incultes | 28 mars 2015 at 3:22 |