Des touristes font une prise étonnante au lac Pohénégamook

Pohénégamook| Des touristes américains en visite dans la région du Témiscouata, ont fait une prise surprenante hier, alors qu’ils pêchaient sur le célèbre lac québécois. Ils ont capturé un immense poisson serpentiforme de plus de 6 mètres et d’une espèce encore indéterminée, rappelant étrangement le célèbre monstre surnommé Ponik.

« C’est un criss de monstre qu’ils ont pogné-là! » nous raconte Gilles Richer, un riverain témoin de l’événement. « À la grosseur qu’il a, il pourrait manger une vache! Et dire qu’on laisse nos enfants se baigner dans ce lac-là nous autres! J’en reviens pas encore! »

À première vue, la forme de la créature semble très similaire à celle de certaines variétés d’anguilles d’eau douce (telle que l’anguille d’Amérique), mais sa taille gigantesque fait douter de nombreux experts, qui croient qu’il s’agirait d’une toute nouvelle espèce. Le spécimen capturé hier, mesure 6, 17 mètres et pèse plus de 300 kilos, soit une taille près de trois fois supérieure au plus gros spécimen d’Anguilidae  jamais répertorié.

Une équipe de biologistes marins rattachés à l’Université du Québec à Rimouski a été appelé sur place pour récupérer le spécimen, qui devrait être étudié au cours des prochains mois en laboratoire. L’autopsie de l’animal devrait permettre d’identifier définitivement le type de créature dont il est question.

On rappelle que les premières apparitions de la bête du lac Pohénégamook remontent au début de la colonisation de la région, vers 1874. C’est cependant, surtout en 1957-1958 lors du dynamitage effectué pour la rénovation de la route 289 bordant le lac que des étrangetés apparaissent. La rumeur d’une créature se répand, les médias s’intéressent alors aux apparitions et les journalistes affluent.

 

26 Comments on "Des touristes font une prise étonnante au lac Pohénégamook"

  1. Ross ST-Pierre | 10 août 2014 at 1:06 | Répondre

    Je suis né dans cette région en 1958 & autant que je me souvienne Il m’a toujours été dit qu’il y avait un monstre dans fé lac, j’habite la région de Montréal depuis 1974.

  2. Ponik a été pêché loll, j’ai entendu dire que des os humain on été trouver dans son estomac probablement les personnes qu’il a manger et qu’il avait disparue sur se lac meurtrier. Après les dents de la mer voici les dents du lac

  3. Sacré pêche!

  4. trois beau niouffe

  5. C’est sûrement un record en tout cas!

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée