Elle passera un an dans un congélateur pour dénoncer le réchauffement climatique

Une activiste écologiste de Greenpeace a entrepris ce matin de relever un véritable défi afin de sensibiliser la population aux effets du réchauffement climatique.

Marie-Chantale Auger a décidé de passer une année entière à l’intérieure d’un congélateur placé dans le magasin Walmart du Quartier Dix30, à Brossard.

La militante espère ainsi attirer l’attention du public sur les dangers des changements climatiques et encourager les gens à changer leurs habitudes de vie.

« Je suis super contente de pouvoir dédier une année de ma vie à un projet aussi important et utile. Je suis certaine que ce type de coup d’éclat est nécessaire pour que la population se sensibilise et que les gouvernements agissent sur des questions environnementales. »

Mme Auger est la première d’une trentaine de militants de Greenpeace qui doivent ainsi s’enfermer dans des congélateurs dans des lieux publics de plusieurs grandes villes à travers le Canada.

Cette campagne nommé « Un congélo pour la planète » devrait se tenir dans un total de 13 pays et réunir quelques milliers de militants et de supporters de l’organisation.

Une vingtaine de militants de Greenpeace était rassemblé à l’extérieure de l’établissement pour encourager la jeune femme.

Plusieurs groupes écologistes ont entrepris de nouvelles campagnes d’action et de sensibilisation aux effets des changements climatiques depuis l’élection de Donald Trump.

Cette nouvelle vague de militantisme est liée au fait que M. Trump soit ouvertement sceptique sur plusieurs questions environnementales.

Le nouveau président américain a déjà déclaré que le réchauffement de la planète était une invention des Chinois et a récemment coupé près du quart du budget de l’agence fédérale de protection de l’environnement.

Greenpeace a promis d’enfermer un de ses militants dans un congélateur à toutes les semaines jusqu’à ce que Trump reviennent sur ses politiques « anti-environnementales ».

7 Comments on "Elle passera un an dans un congélateur pour dénoncer le réchauffement climatique"

  1. mais il va lui falloir un plus gros congelo car dans son projet elle dis qu elle va prendre chaque espece animale male et femelle pour l accompagner dans son trip de glace

  2. Pourquoi pas dans un four micro-onde a place, c’est pour dénoncer le réchauffement non? Anyway elle a juste a pas le brancher son congélateur. Je serai impressionné par son exploit si elle y laisse sa vie. Quand elle sera congelé qu’on barre le congélateur et qu’on le balance dans l’océan pour dénoncer la pollution maritime. une pierre deux coup.

  3. Ha haha 😂 😂 😂 tu va rester coincer parce que pansant 1 ans tu va manger de la crème à glace et tu va être trop grosse pour sortir lol 🤣)

  4. Pfttt c’est rien ça, moi je vais m’enchainer apres une hélice d’éolienne pendant un an pour combattre la pollution visuelle. Pis apres avoir tourné pendant un an je vais essayer de courir tout droit sans me casser la gueule.ca c’est un exploit sicriss…

  5. arrangee comme ca, elle va neiger dans ses culottes

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée