Attaque mortelle par un pitbull: Le maître du chien sera euthanasié

Montréal | Le propriétaire du pitbull qui a attaqué mortellement une femme de 55 ans dans le secteur de Pointe-aux-Trembles cette semaine devra être euthanasié, a indiqué le Service de Police de la Ville de Montréal (SPVM).

Selon le porte-parole du SPVM Jean-Luc Bernier, le propriétaire du chien sera euthanasié dès cette semaine.

« On ne peut pas laisser des gens comme ça en liberté » a-t-il commenté aux journalistes.

« Le chien imite son maître, si le maître est un désaxé mental, et bien le chien va être pareil, en éliminant le propriétaire, on règle le gros du problème » admet-il.

maitre

Le propriétaire du pitbull sera euthanasié cette semaine, a confirmé le porte-parole du Service de Police de la Ville de Montréal.

Un maître agressif

Les agents ont tenté de maîtriser le propriétaire de la bête hier en après-midi, mais celui-ci se débattait sauvagement, affirment les policiers.

« Il s’est mis à me mordre les chevilles, c’est là qu’on a tazé le gars à cinq reprises. 50,000 volts direct dans le coeur, ça te calmerait même un éléphant » explique l’officier Jean Roberge, présent sur les lieux.

« C’est certain qu’on ne peut pas laisser des gens comme ça courir les rues, encore moins avec un pitbull. Je pense que l’euthanasie, c’est la meilleure solution pour tout le monde » a-t-il réitéré.

L’euthanasie: une solution efficace?

Annie Johnson, porte-parole de la Société Protectrice des Animaux (SPA) de Montréal, croit que l’euthanasie du propriétaire ne réglera pas la solution.

« Ce n’est pas en euthanasiant un propriétaire de pitbull à chaque fois qu’il y a une victime qu’on va régler le problème, ça prendrait un programme national d’euthanasie de tous les propriétaires de pitbull. Comme ça, il y en aurait plus de problèmes » commente-t-elle.

La Belgique, un pays qui avait autrefois le plus haut taux d’attaques de pitbull au monde, aurait relevé son défi en 2014 alors que son programme d’euthanasie de propriétaires de pitbull à l’échelle nationale aura réussi à baisser le nombre de victimes à des taux historiquement faibles.

8 Comments on "Attaque mortelle par un pitbull: Le maître du chien sera euthanasié"

  1. Jean gregoire | 10 juin 2016 at 6:01 | Répondre

    Réviser votre texte car il y a une partie du monde sera mort svp voir le journaliste pour que sont titre soit moins explosif svp moins de sensonaliste

  2. Etes-vous en train de devenir fous avec vos nouvelles?

  3. Elizabeth May | 10 juin 2016 at 9:54 | Répondre

    Ça pas très bon pour Canada

  4. genocide de pitbull au Quebecc !!! pauvre animal trouver un autre lois pour donner des cours de dressage pour certain type de chien mais ne commencer pas tuer une race de chien comme adolf hitler.

    • Patricia Guilbeault | 12 juillet 2016 at 1:23 |

      Il faut plutôt utiliser cette race à des fins appropriées. Nous avons créé le Pitbull pour obtenir un animal agressif. Il est donc dangereux, tant pour l’animal que pour son entourage humain, de l’utiliser comme animal de compagnie.

  5. Il faut responsabiliser les propriétaires. S’il y avait de la prison pour le propriétaire de relié aux agressions de leurs toutous, cela changerait les comportements.

    • Patricia Guilbeault | 12 juillet 2016 at 1:23 |

      Il faut plutôt utiliser cette race à des fins appropriées. Nous avons créé le Pitbull pour obtenir un animal agressif. Il est donc dangereux, tant pour l’animal que pour son entourage humain, de l’utiliser comme animal de compagnie.

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée