Hausse du prix du pot: la GRC s’excuse

Ottawa| La Gendarmerie Royale du Canada a tenu ce matin une conférence de presse spéciale pour s’excuser auprès de la population québécoise de l’impact négatif de ses activités anti-drogues sur le prix du cannabis à usage récréatif.

«Nous sommes très sincèrement désolés!» nous explique Steve Daudelin, agent responsable des relations publiques de la GRC au Québec. «On essaie normalement d’être plus conciliant et de limiter nos saisies, mais là on a des nouveaux patrons et ils ont un peu perdu les pédales. Heureusement ils ont récemment été rappelé à l’ordre par des mesures disciplinaires, deux d’entre eux sont même suspendus sans salaire, alors tout devrait rentrer dans l’ordre bientôt.»

L’année 2013 fut une année record pour la Gendarmerie Royale dans la province, alors que plus de 16 200 tonnes de cannabis ont été saisies lors de plus de 7000 perquisitions différentes. Cet excès de zèle de la part des forces fédérales de police aurait sérieusement nuit à l’économie québécoise selon plusieurs économistes.

«Il faut bien comprendre que la marijuana est réellement un des premiers moteurs économiques de la province» nous explique Léo-Paul Lauzon, professeur de comptabilité à l’école des sciences de la gestion de l’Université du Québec à Montréal. «Selon les meilleurs estimés, ca serait la principale source de revenus de plus de 85 000 foyers québécois, alors ca frappe fort quand on commence à réprimer sans discernement. Il va falloir qu’ils commencent à utiliser leur jugement avant de saisir tout et n’importe quoi…»

8 Comments on "Hausse du prix du pot: la GRC s’excuse"

  1. L’aise tranquille Céline Dion a donne. Des don lessé la tranquille

  2. fuck les cochon

  3. Gang de pas fins, la GRC. Ça me coûte full cher astheure pour mon weed. Fuck !

  4. Les Indiens vendent moins de cigarettes, la GRC savent pus quoi faire de leur quatre roue cé pour sa qui se jette su le pot…

  5. Direct la révocation à la Dreyfus ou comme un vulgaire pédophile ?

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée