Il perd 50% de son cerveau et devient obsédé par Curieux Bégin

Sherbrooke| Robert Arseneault n’est plus le même depuis qu’il a perdu la moitié de sa masse cérébrale au cours d’un terrible accident de chasse, à l’automne dernier. L’homme de 51 ans a développé une obsession étrange et malsaine à propos de l’émission Curieux Bégin.

La vie de M. Arseneault a changé dramatiquement le 24 septembre dernier, alors qu’il était à la chasse à l’orignal avec ses deux beaux-frères. Il a été atteint accidentellement à la tête par trois balles de calibre .30-06, qui lui ont arraché plus de 55% de son cerveau.

Le père de deux enfants a survécu et a même retrouvé la plupart de ses facultés, mais sa personnalité a changé dramatiquement. Il a quitté son emploi de mécanicien, et passe maintenant ses journées devant la télévision à écouter son émission favorite. Il a également accumulé une impressionnante collection de 16,000 articles promotionnels, liés à l’émission ou à son animateur.

« Mes goûts et mes intérêts ont changé en criss depuis l’accident » avoue M. Arseneault. « J’ai complètement arrêté de m’intéresser au sport et à la mécanique, mais je me suis mis à me passionner pour des choses nouvelles. J’ai réellement découvert Curieux Bégin, qui a complètement changé ma vie! J’en écoute au moins une quinzaine d’épisodes par jour et je ne me tanne jamais!  Christian Bégin, c’est un dieu! »

curieux

Curieux Bégin est une émission de télévision créée en 2007 et diffusée sur les ondes de Télé-Québec. On peut y voir l’acteur et réalisateur Christian Bégin qui déguste plusieurs variétés de vins en se promenant autour du Québec en scooter.

La conjointe de M. Arseneault, Line Morin, affirme être exaspérée par la situation, qui serait devenue complètement insupportable.

« Je ne suis plus capable de lui voir la face, à Curieux Bégin » affirme Mme Morin.  » C’est rendu que mon mari écoute ça à longueur de journée, cette crisse d’émission-là. Je connais toutes les osties de répliques par cœur à force de les entendre… Cette crisse d’émission-là va finir par tuer mon mariage si ça continues, parce qu’il va falloir que je parte avant de devenir folle! »

Ce n’est pas la première fois qu’une transformation du genre est observée chez une personne ayant perdu une portion importante de son cerveau. Des chercheurs ont déjà observé des changements importants au niveau du comportement de plusieurs personnes ayant survécu à des épisodes similaires, mais rarement ces changements ont-ils suscité des passions aussi incompréhensible que celle de M. Arseneault.

6 Comments on "Il perd 50% de son cerveau et devient obsédé par Curieux Bégin"

  1. Ça aurait pus être pire, à 75% ça donne des changements de sexe de l’esprit et à 100% ils se mettent à parler anglais. Un des mes amis après 4 accident du cerveau, l’ont transformé après la 1ere accident : Ils est devenu collectionneur de pitoune de bingo au second il est devenu obsédé de Mario Lirette au 3 ieme accident il se prenait pour Nicki Minaj et maintenant il à changé de sexe parle anglais et à déménagé en Saskatchewan.

    • Cool, maintenant je sais ce qu’il me reste à faire pour parler anglais 🙂

  2. pauvre madame, elle pense que sa peut couter son mariage…..pas plus compréhensive que sa, elle mérite pas de l’avoir. Monsieur réveillez vous, quittez la au plus maudit, avant qu’elle ne vous fasse écouter en boucle TOP MODELE et LES FEUX DE L’AMOUR en boucle!!!! et ce, simplement, car une femme est ene femme, et sa a l’esprit de vengeance éguisé à l’extrème.

  3. Moi, c’est son scooter qui m’allume — yé ti beau a votre gout ? je m’endors chaque soir en faisant des bruits de scooter , c’est stimulant en titi — Brrrr…Bruuuuu …Vroummmmm.Vroummm et vroum encore ! Oupsssss , je vas jouir !

  4. Faut avouer que le concept de Curieux Bégin est assez hallucinant. Un comédien qui se promène en scooter en buvant des vin et visitant des restaurants. Celui qui a pensé à ça était soit drogué ou privé de 50% de son cerveau. Pas étonnant donc que de perdre la moitié de son cerveau puisse produire ce genre d’effet.

  5. Vespa et bracelet de cuir, c’est une nouvelle vie qui commence !

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée