Ils veulent nommer leur enfant Gaétan Barrette, mais la cour refuse

Montréal| Martin Barrette et sa conjointe, Marie-Claude Faucher, sont complètement exaspérés par la suite de revers qu’ils ont rencontré tentatives du nommer leur fils Gaétan Barrette. La cour d’appel du Québec a rejeté ce matin, leur demande de renverser la décision du Directeur de l’état civil du Québec, qui avait refusé le nom.

La juge a expliqué sa décision en disant que le refus de l’état civil était parfaitement justifié:  « le rôle du Directeur de l’état civil n’est pas seulement de refuser des noms absurdes comme Spatule ou Fourchette, mais aussi ceux qui,  au même titre qu’Adolf Hitler ou Oussama Bin Laden, pourraient porter préjudice à l’enfant ». Cette explication est loin de satisfaire le couple, qui se dit à la fois surpris et découragé de la décision.

« C’est n’importe quoi, tabarnak! » nous dit Marin Barrette. « Mon père s’appelait Gaétan Barrette, il est mort quand j’avais 21 ans. À ce que je sache, il n’a jamais souffert du fait qu’il s’appelait de même… Juste à cause du ministre, on peut plus appeler nos enfants Gaétan? J’en reviens pas. »

Les parents du bébé de 5 semaines devront peut-être lui choisir un autre nom.

Les parents du bébé de 5 semaines devront peut-être lui choisir un autre nom.

Le couple se laisse quelques jours de réflexion pour analyser leurs options, mais ne renonce pas encore à l’idée de porter leur cause en cour suprême.

11 Comments on "Ils veulent nommer leur enfant Gaétan Barrette, mais la cour refuse"

  1. C’est bien trop vrai, je confirme j’ai fait des recherches et le prénom Gaétan a disparue de la liste officielle des nouvelles naissances au Québec.

    Le prénom Gaétan vient du latin « gaietanus » Signifie : « originaire de Gaète, ville d’Italie ».

    Moi, pour faire chier la cour j’opterais soit pour les prénoms : Gaète Barrette où Galette Barrette.

    • Richards si tu avait approfondi tes recherches tu aurais découvert que le ville de Gaète bien qu’étant situé en Italie était surtout peuplé par des Grecs qui à l’origine était des esclave Romains. Or ces mêmes Grecs ayant été faits esclave n’avait pas droit au plaisir de la chair avec les Romaines, ni même avec les femmes Grecs esclave or de ce groupe est nés le premier villa gai de l’histoire officielle. Bien que les anthropologues aie prouvés qu’il y avait des gais dans la Grèce antique. J’imagine que c’est à cause de ça que le directeur de l’état civil refuse que l’on nomme son enfant Gaétan.

    • nommez le Bacon

  2. c’est pas de son nom que sont pere devrait avoir peur,… mais de sont « surpoid » evidant!!!
    il est parti pour crevé d’une crise cardiaque tot avec la grosseur qui as!!!

    • looooool

    • je mettrai la dpg la dedans moi pour mauvais soin apporté a lenfant,non mais criss? y on pas peur qui pete au frete gros de meme??? trop manger cest comme pas assé…!!!

  3. Je comprends Pattherice, Donc à l’origine, par la faute des romains ils sont tous devenus des frères encule (passage obligé) qui se sont multipliés par la porte arrière partout sur la planète sauf au Saguenay lala, et c’est de la que viendrait le nom de Gaétantanus devenu plus tard Gaétan pour ne pas indisposé le clergé de Rome qui à toujours dans ses rangs plusieurs milliers de Gaétan toujours actif par la porte ronde.

  4. Faute de Grecs pas des Romains scusé!

    • Richards Le vatican et le clergé Québécois fait tout ce qui est possible pour cacher ça. Je dois admettre à ma défense que j’ai eu de l’aide, un neveu qui fait des études en anthropologies et en histoires bibliques et anciennes. Pas correct de ma part en fait de pas l,avoir mentionné car l’infos est super dur à trouver. Mais tu avais déjà une bonne partie de l’histoire et c’est très bien. C’est même mieux que la plupart des gens.

  5. Je n’aurais jamais imaginé que ce nom est à l’origine du premier village gai de l’histoire officielle. Il fallait connaître l’origine latine du nom, gaietanus (gaie t anus ou anus gai) Bravo à ton neveu un autre mystère de résolu!

    • Tout cela se tient les gars comme le T entre gaie et anus qui est peut être la preuve d’un complot du clergé pour que la vérité ne soit pas révélée! Il est possible que c’est le scandale qui à mené à la démission de Benoît de sixteen. Criss c’est le code DaGaitanus!

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée