Incendie majeur à Québec: l’hôtel de glace complètement brûlé

Un violent incendie a eu lieu au cours de la nuit dernière à l’hôtel de glace de Québec, alors que le feu a ravagé l’énorme bâtiment de glace et de neige. Le feu se serait déclaré aux alentours de minuit et se serait rapidement répandu dans l’ensemble du bâtiment, nécessitant la mobilisation de près d’une dizaine de camions de pompiers avant de pouvoir être éteint.

La construction éphémère qui attire chaque année des milliers de touristes du monde entier, a brûlé pendant plus de cinq heures et a été presqu’entièrement consumé par les flammes. On ne rapporte heureusement aucun blessé, mais la violence de l’incendie a surpris autant les employés et les visiteurs que les pompiers qui sont intervenu sur place.

« Câlisse, je n’aurais jamais pensé que ça brûlait de même, de la glace! » affirme le capitaine des pompiers de Québec. François Daoust . « On aurait pu croire qu’une bâtisse faite en neige et en glace aurait été à l’épreuve du feu, mais tabarnak, ça brûlait comme du gaz! Les flammes montaient à plus que 50 pieds dans les airs! »

 

Les pompiers épuisés continuaient d'arroser les cendres ce matin après une lutte de plusieurs heures contre le violent incendie.

Les pompiers épuisés continuaient d’arroser les cendres ce matin après une lutte de plusieurs heures contre le violent incendie.

 Les causes de l’incendie demeurent un mystère, mais la thèse de l’incendie criminel a toutefois déjà été écartée par les inspecteurs du service des incendies. Ils affirment que les flammes auraient pris naissance dans le toit d’une des chambres, probablement à la suite d’une défaillance électrique.

Le feu aurait causé des dommages de près de 180,000$ et vient compromettre le reste de la saison pour l’hôtel de glace. Les responsables de l’établissement ont tout de même annoncé que le projet reviendrait l’an prochain, mais que la structure serait conçue pour mieux résister aux incendies.

 

20 Comments on "Incendie majeur à Québec: l’hôtel de glace complètement brûlé"

  1. Mon beau-frere est pompier et il était de garde ce soir là. Parait qu’il y a eu beaucoup de dommage causé par l’eau.

    • Ben oui la glace a fondu HIHI!!

    • Il paraît que certains pompiers qui combattaient l’incendie et qui étaient situés le plus près ont voulu se réfugier à l’intérieur pour se garder au frais.

    • Est çe vrai ou une farce plate …

    • andré laviolette | 15 février 2015 at 5:23 |

      tres domage pour ceux impliquées a faire des chose hors de l ordinaire a l année prochaine pour le mieux lacher pas (l important pas de blessée)

    • Pourtant, c’est un faux journal et l’incendie n’a jamais existé… J’ai l’impression qu’il y a du mensonge la dessous.

    • En plus , des photos circuleraient montrant plusieurs pompiers gelé debout avec le feu au doit du nez!
      Pour éviter un pareil cataclysme, les prochaines constructions seront munis de gicleur dans tout les compartiments. Gicleurs pecfionnées propulsants des millions de petits crystaux de glace indestructibles par le feu et 10000 fois plus puissant que de l’eau gélatineuse…

    • Alain Courville | 3 février 2016 at 6:23 |

      C`est une blague regarder bien la photo c`est photoshopper

    • AAAAHHHH VOUS ÊTES PÉNIBLE…

  2. Selon les dernières information le bonhomme carnaval y était avec sa famille, imaginé toute sa famille fondu et transformé en motte de glace par l’eau des pompiers. Bref un famille heureuse maintenant brûlée au 3 ieme degré et devenue difforme. Parait qu’il tenteront de les soignées à l’hôpital de Nuuk au Groenland.

    • Alain Courville | 3 février 2016 at 6:25 |

      Ça fait du bien de rire vous avez tous des réponse humouristique

    • Caline moi jme demande si les assurances vont payer pour faire rebâtir qu’elle mal chance brûler ses mur fait de glass awww que c
      triste sûrement dla brochettes de tit poisson au menue

  3. Franchement……!!!

  4. Yvon: Dommage causé par l’eau?
    Mauvaise idée d’utilisée de l’eau chaude!! 😉

    • ses meme pas drole en plus ses meme pas vrai ses le journal de mourial hahaha tu tes fait prendre lol

  5. Il paraît que les normes de la Ville n’ont pas été respectées lors de la construction.

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée