Inondations: Le maire de Saguenay à la rescousse des montréalais

Après l’arrivée de renforts des Forces armées canadiennes au cours de la fin de semaine, les sinistrés de la région métropolitaine ont eu droit à une aide inespérée ce matin.

Le maire de Saguenay, Jean Tremblay, arrivera dès demain dans l’arrondissement d’Ahuntsic-Cartierville à bord d’un gigantesque navire en bois rappelant la célèbre arche de Noé.

D’après le populaire politicen qui s’apprête à tirer sa révérence plus tard cette année, son « arche » pourrait transporté plus de 10 000 sinistrés et garantir leur sécurité à travers le déluge.

« Je dois passer au Parc Safari ramasser des animaux, mais il devrait rester pas mal de place. »

M. Tremblay affirme qu’il savait depuis des années que de telles inondations s’en venaient et dit s’y être longuement préparé.

« Dieu m’avait averti que ca s’en venait. J’ai assez de nourriture à bord pour nourrir les gens et les animaux pendant les 40 jours que devrait durer le déluge. »

Le maire Tremblay estime pouvoir faire l’aller-retour au Parc Safari en moins de 24 heures, et être revenu à Montréal dès demain, pour embarquer les premiers réfugiés.

Interviewé à bord de son arche, M. Tremblay s’est dit très heureux d’avoir été choisi pour être le nouveau Noé et de pouvoir aider les sinistrés.

Le maire de Saguenay avait été fortement critiqué en 2009, quand il avait décidé d’utiliser 18 millions $ de fonds publics pour faire construire une arche d’après la description qu’en fait la Bible.

Il avait alors déclaré que Dieu l’avait prévenu de l’imminence d’un nouveau « déluge biblique » et qu’il était important de s’y préparer.

Son intuittion s’est finalement trouver à être prophétique, alors que la hausse de niveau des eaux a permis à l’embarcation de descendre la rivière Saguenay pour rejoindre le fleuve St-Laurent.

2 Comments on "Inondations: Le maire de Saguenay à la rescousse des montréalais"

  1. JE COMPRENT PO COMMENT QU UN AUSSI GROS NAVIRE PEUX NAVIGGER LES EUAX INONDER POUR TEMPS SAIS PAS SI CEUX QUE SA

  2. oui je le peux

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée