Journée contre l’homophobie: Couillard et Legault s’unissent pour la cause

Québec| Le Premier ministre du Québec, Philippe Couillard, et le chef de la Coalition Avenir Québec, François Legault, ont fait un véritable geste d’éclat ce matin, en l’honneur de la journée internationale contre l’homophobie.

Les deux politiciens, réunis pour une rare fois dans une conférence de presse conjointe, se sont embrassé langoureusement pendant plusieurs secondes, devant les caméras, afin de faire avancer la lutte contre les préjugés.

« On sait bien que ça va faire réagir les gens » affirme M. Couillard. « C’est justement parce que beaucoup de gens ont encore de la difficulté à accepter le simple fait de voir deux hommes s’embrasser, que ce genre de geste-là devient aussi important. Quand M. Legault m’a proposé l’idée, j’ai trouvé ça génial et j’ai accepté tout de suite. Et il embrasse bien en maudit, en plus! »

Le premier ministre Couillard semblait bien amusé de la réaction des médias alors qu'il signait une pétition pour lutter contre l'homophobie.

Le Premier ministre Couillard semblait bien amusé de la réaction des médias alors qu’il signait une pétition pour lutter contre l’homophobie.

M. Legault s’est également amusé de la situation, commentant le baiser avec une franchise étonnante.

« J’ai été un peu surpris quand il a sorti la langue » affirme le chef de la CAQ, en riant. « Je ne pensais vraiment pas que M, Couillard était aussi coquin! Et je vous avoue que je ne suis pas habitué d’embrasser quelqu’un qui porte la moustache et la barbe… mais je ne peux pas dire que ça m’a déplu! »

Plusieurs personnalités publiques ont salué le courage et l’audace des deux politiciens. Que ce soit des rivaux politiques comme Françoise David et Agnès Maltais, ou encore des personnalités du monde artistique comme Xavier Dolan et Joël Legendre, tous semblent convenir qu’il s’agit d’un grand pas pour la cause de la lutte contre l’homophobie.

30 Comments on "Journée contre l’homophobie: Couillard et Legault s’unissent pour la cause"

  1. Maintenant au tour de PKP d’embrasser Manon Massé !!

    • Bonne idée. En passant, y a tu quelqu’un qui va dire à Manon Massé que c’est fini depuis longtemps movember ?

    • Il était tombé dans le creux de l’abime.

    • Hétu Guay | 17 mai 2015 at 11:47 |

      Si c’est vrai que ces deux là ont des tendances  »homosexuel » ça veut dire que nous le peuple on va encore plus se faire enculer par le gouvernement!

    • J’essaie de comprendre …si tu n’es pas homosexuel ou bisexuel pourquoi embrasser quelqu’un du meme sexe ???? Moi,je ne suis pas homophobe mais je n’embrasserai pas quelqu’un du meme sexe que moi pour appuyer la cause.Juste faire circuler sur notre mur que ca nous derange pas ou des gestes en ce sens mais la ca me depasse???

    • Sylvie Trudelle | 17 mai 2015 at 11:05 |

      Il y a beaucoup de commentaires, beaucoup de gens choqués par ce geste et beaucoup d’autres choqués par les propos homophobes.

      Je suis contre l’homophobie et contre toutes les formes de discriminations. Les homosexuels et les lesbiennes ne doivent pas être discriminés. On ne choisi pas de naître avec une malformation ou un handicap.

      Pensez-vous que c’est facile de vivre avec leur condition sans que des homophobes en rajoutent ?

      En ce qui me concerne moi, je les aime et les trouve très divertissants. Avez-vous déjà vu leurs parades comme c’est drôle ? Les travesties, c’est tellement drôle !

      Alors que ce soit pour des nains, des roux ou des homosexuels, je suis contre la discrimination, je crois qu’il faut apprendre à les aimer pour ce qu’ils sont, c’est-à-dire des êtres différents qui me font tellement rire.

    • Les amis…C’est le journal de Mourrial, c’est pas vrai, c’est un cannular, une blague, arrêtez de capoter! Ce n’est pas arrivé, c’est un montage. 🙂

    • Elle veux participer à movember 2020. C’est que, vois-tu Raymond, le poil du cul ça pousse pas vite.

  2. Ça fait fif en barnac pauvres crottes, j’aime mieux être élevé comme la nature le veux, d’un père et d’une mère dit conventionnel. Quoique y a des sautés aussi dans les hétéros. Mais pourquoi courir après le risque. C’est aussi bête que d’acheter un cheval qui boîte et espérer qu’il gagne la course.Voyon les homos pisse pas plus souvent a moin de sintroduire quelque chose et que ca pousse sur la vessie franchement toé meme.

    Je trouve que la parade gay est une écouerantrie artisanale et visuel qui ne devrait pas être et surtout subventionné, barnac de barnac.Pourtant, y a foule de voyeurs. Aller savoir pourquoi!

    Camrad, pas homophobe pour une cenne, raciste, ben avec toute ces profiteurs d’étrangers qui au nom d’un Dieu sème et trouble notre traquillité, oui je le suis et depuis peu.

    Moué je trouve qui a trop de moumounnes.Mon humble commentaire.

    • TrollDetector | 17 mai 2015 at 10:48 |

      Hahaha! Beau troll, beau troll.

    • Camrad: Malheureusement, ton message homophobe n’est pas du tout convaincant…En fait il est à peine compréhensible, tellement il est mal exprimé ! Et c’est tant mieux !

    • Youquette | 17 mai 2015 at 11:35 |

      Moi aussi je trouve tes commentaires sensés Camrad et non, je ne suis pas raciste, homophobe, etc, etc.

    • Bonjour Camrad,

      À l’âge de 4 ans je me suis fait traité de moumoute, fif, tapette et autres sobriquets. Encore aujourd’hui, des gens comme vous se donnent le droit de lancer des insultes à qui le veut bien pour simplement être méchant. À cette époque je n’avais qu’une seule envie, me cacher et disparaître. Je ne voulais plus entendre, voir ou parler. Vous savez pourquoi? Parce que ça me faisait mal de me sentir différent sans comprendre pourquoi.

      Aujourd’hui, à 33 ans, j’ai une vie fabuleuse. Oui oui. J’ai une famille extra que je ne vois pas assez souvent malheureusement, des amis au quatre coins du monde qui me donnent du bonheur quotidiennement, un boulot qui me fait sourire tous les matins et surtout des expériences de vie qui m’ont donné un arsenal de moyens afin de répondre aux personnes comme vous de manière solide et assurée.

      Je vais seulement répondre à votre entrée en matière : « Ça fait fif en barnac pauvres crottes, j’aime mieux être élevé comme la nature le veux, d’un père et d’une mère dit conventionnel.  »

      Dans un premier temps, je vois pourquoi vous avez cette attitude. Dans mon cas, j’ai eu la chance d’être éduqué et non élevé tel un animal et ce, par des parents aux valeurs assez profondes pour me faire comprendre que ma différence, ma manière de penser et de réfléchir pourraient un jour me permettre de m’accomplir pleinement comme personne. Merci à mes deux parents fabuleux qui m’ont donné les outils pour parcourir le monde, apprendre d’autres langues, partager et accompagner les gens qui m’entourent dans l’atteinte de leurs objectifs.

      Associer les homosexuels à de la merde est simplement un manque flagrant de connaissance. Vous n’avez pas les arguments nécessaires pour défendre votre point de vue! Alors, vous vous référez au plus bas dénominateur commun et c’est un peu pathétique. Ici vous ne m’insultez pas, vous me faites simplement pitié. Vos parents « conventionnels » comme vous l’indiquez auraient mieux fait de vous ouvrir l’esprit et de vous offrir le meilleur d’eux-mêmes au lieu de vous encourager dans votre ignorance. Par contre, je vais avouer que c’est souvent réconfortant de ne pas savoir. Se questionner et se remettre en question impliquent de l’effort, de l’humilité et une bonne dose de sang froid.

      Pour ce qui est de votre référence à la nature, vous êtes ici biaisé par votre propre ignorance et vos valeur judéo-chrétiennes dont nous tentons de nous départir depuis la révolution tranquille. Je suis homosexuel comme la nature le veux bien et les gens qui m’entourent on compris que ma personne avec ses qualités et ses défauts vaut la peine d’être aimée et célébrée!

      Alors bonne journée internationale contre l’homophobie cher Comrad! Elle est spécialement faite pour des gens comme vous! Profitez bien de se moment pour vous poser des questions et pour remettre les choses en perspective. Vous allez grandir comme personne! Présentement, vous êtes tout petit. Vous êtes un enfant dans un univers de grands qui cherche a parler fort parce qu’il ne comprend pas ce qui se passe.

      Jim.

    • @Jim, t’es tu hôtesse de l’air ?

    • Homophobe.

    • comme si ces moumoune(comme vous dites) avaient choisis de venir au monde homosexuel!!Allez un peu d’ouverture d’esprit et evoluez…quand mêmem …apprenons des différences!!

    • Moi je trouve que y’a surtout trop de toi en ce bas monde ! Mais c’est mon humble opinion 😉

    • Si j’était toi j’irais voir si tu n’a pas des squelettes dans le placard

    • MOUMOUNNE, tu sais ce que ça veut dire? Regarde dans le dictionnaire et sois ouvert d’esprit OSTI. Tu es HOMOPHOBE ou même tu es gay toi aussi et tu ne le veux pas l’accepter. Tu n’as qu’à fermer ta putin de gueule au lieu de dire n’importe quoi.

    • Le Gaulois | 25 juin 2015 at 10:41 |

      Bravo Camrad, un peu cru mais…Vrai. Dans l’IDIOCRATIE tout ce qui est contraire à l’ordre naturelle des choses est mis en valeur. Et, gare à celui qui ose dénoncer cette société pervertie et dévoyée. On sort alors tout les mots baîllons ; homophobe, xéno, facho, islamophobe et cie !

    • Nice blog bitch

  3. @TrollDetector
    Si tu n’est pas de son avis, tu es un troll.

    • @Sofi
      Ne pas oublier que les matantes étaient en pâmoison quand le couple gai à adopter un enfant. Pis venir essayer de nous faire accroire que cet enfant là va être élevé dans une famille dite normale, avec un père et une mère.
      Ben manger un barnac de chiard de mardes. Quitte a passé pour un rétrograde, devant l’évidence absolue.

      Sofi et les autres vont me traiter d’homophobe. Pourtant ce n’est que logique.Là si je suis le conjoint de Legendre et j’apprend ça. T’imagines tu que j’y tend les bras ouverts le soir moué là. Me semble que ça doit râler dans le couple. Pis le bébé dans tout ça lui?

      Nan, j’aime mieux être élevé comme la nature le veux, d’un père et d’une mère dit conventionnel. M’enfin, aller crier moi tous les maux ou mots, c’est comme tu veux.

      Hug et smile à Sofi

    • @Youquette
      Faut pas dire le mot nègre, ça offense Ni le mot moumounne. Y faut parler comme des fifilles, sinon on est des vulgarus bulgarus forumus. Des Lumberjack qui sentent la sueur d’homme, tu ne trouveras plus ça ici. Les hommes sentent la rose très cher

    • Bonjour très chère, je vois ton point de vue très agressant. J’ai eu au par avant des parents femmes et hommes et l’homme en question à crissé le camps avec une autre femmes. As-tu remarqué que l’homosexuel quand il prend un engagement c’est pour la vie? Au lieu de dire que l’homosexuel n’est pas conforme à avoir des enfants et bien ma chère. Si cela serait illégal et bien ON aura pas le droit d’en avoir. Nous sommes en 2015 et non dans les Années 40. Fait attention à ce que tu dit. C’est le MANQUE d’information que tu as c’est pour ça que je t’écrit aujourd’hui. Bonne journée à tous!

  4. Camrad,c’est mon pote !!
    Il a raison . L’ère de la fification est le prélude à la fin de ‘humanité

    • Goret, tu donnes tu une poigné de main moumounne ou comme un homme?

    • Jonathan | 18 mai 2015 at 3:56 |

      Je vous plain tous d’avoir si peux de cervelle… L’homosexualité fait partie de la nature. C’est très bien connue et observer cher la plus part des animaux. Vous avez le cerveau remplis de code social,de mode fonctionnement de ce qui est bien ou mal…naturel ou pas naturel. Sortez de cher vous un peux, voyager aller à la rencontre du monde «de vous» vous réaliserez votre stupidité, et comprendrez que la nature humaine est complexe, merveilleuse. Alors peut-être pourrez vous ressentir réellement un sentiment humble.

  5. @Jim
    Un forum à l’image du Jim. Jim si tu penses comme lui t’es correct, sinon ben t’es un homophobe, un raciste, un féministe un anti social, un pervers, un pollueur de forum. Moué je trouve que vous faites la poupée de faïence un brin fort. Si pour toi c’est homophobe, ben coudons, t’as droit a tes sentiments.

    • Christine | 17 mai 2015 at 3:21 |

      Hey! La référence religieuse pour justifier que les homosexuelles sont Anormals! Wtf sommes-nous vraiment en 2015??? Anyway, des comportements homosexuels sont observés chez les animaux comme les lapins! Alors, je crois que c’est tout à fait naturel! Je me demande si la Terre est faite pour avoir autant de population?

      Ma théorie de 10% pour chacun explique qu’il y a toutes sorte de monde et au maximum 10% peut être dans ta catégorie! Tu pourrais méditer sur ça au lieu de perdre ton temps avec tes propos homophobes! Ou « naturel »! Une LGBT et fière de l’être!

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée