La Ligue des roux se réjouit de la victoire du Petit Jérémy

Montréal | La Ligue des roux s’est réjouit ce matin de la victoire de Jérémy Gabriel dans le procès qui l’opposait à l’humoriste Mike Ward, estimant que le moment était enfin venu d’en finir avec « les blagues sur les roux ».

Selon le verdict du juge Scott Hughes, la discrimination dont Jérémy a été victime parce qu’il est roux était « injustifiée ».

« C’est une chose de rire de l’handicap de quelqu’un, ou de dire qu’on aimerait ça qu’il meure, mais des jokes de roux, c’est vraiment en bas de la ceinture » a commenté le gérant artistique de Jérémy Gabriel, après la tombée du verdict.

« Mike Ward, il a rien compris, les jokes de roux en 2016, ça se fait pu » a quant à lui plaidé Jérémy Gabriel, à l’annonce de sa victoire.

« Vous ne pouvez pas imaginer c’est quoi d’être venu au monde roux. Se faire traiter de poil de carotte, d’Orangina, de bobine de cuivre à tous les jours, ça a détruit mon fils intérieurement, il en a énormément souffert » a insisté sa mère, au bord des larmes.

mike-ward-cour

Mike Ward a été condamné à payer 35 000$ après que le juge Scott Hughes ait tranché que la discrimination dont Jérémy a été victime parce qu’il est roux était injustifiée

Une décision contestée

L’avocat de Mike Ward, Julius Grey s’est montré clairement insatisfait du verdict du juge.

« Mike Ward a jamais dit qu’il était roux, il riait clairement de son handicap, mais jamais il a dit qu’il était roux, même Mike Ward a des limites! » a commenté son avocat Julius Grey.

L’humoriste avait tenté de plaider la liberté d’expression, mais le juge a été très clair à ce propos. «La discrimination dont le requérant a été victime due à sa roussitude était injustifiée», a écrit le juge dans sa décision finale.

La Ligue des roux soulagée

Le Président de la Ligue des roux du Québec, Sean Sullivan O’Brian, était visiblement satisfait du verdict final.

« Depuis qu’on ne peut plus rire des noirs, des juifs et des homosexuels, c’est les roux qui écopent pour tous les autres » explique-t-il.

« Du fait qu’on est le seul groupe dont on peut encore rire, ça nous place dans une situation extrêmement difficile » note-t-il avec amertume.

« Ce jugement est un message clair à tous les humoristes que la discrimination contre la roussitude est en fait une chose du passé » lance-t-il, visiblement heureux.

L’humoriste devra aussi verser 7000 $ à Sylvie Gabriel, la mère de Jérémy, en dommages punitifs pour avoir rit du fait quelle avait « utilisé la roussitude de son fils pour en attirer de la sympathie et en avait profité monétairement » a déclaré le juge.

7 Comments on "La Ligue des roux se réjouit de la victoire du Petit Jérémy"

  1. Aaaah j avais oublié momentanement comment vous etiez caves :p

  2. Je veut mon cash!

  3. HAHAHAHAHA

  4. ajoute des nom a tes citations comme ca les grand parents vont etre confus avec le journal de montreal xD

  5. A trial by combat

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée