Lac Saint-Jean: Il a 16 enfants avec 4 de ses cousines

Alma| Une étrange histoire d’amour consanguin suscite énormément de réactions depuis quelques jours, au Saguenay-Lac Saint-Jean. Un  employé de Rio Tinto Alcan, Julien Tremblay-Boucher, aurait un total de 16 enfants avec quatre femmes différentes, qui s’adonnent tous à être ses cousines.

M. Boucher-Tremblay vit à Alma depuis 1999, avec ses cousines Martine, Johanne, Marie-Ève et Julie, ainsi que ses 16 enfants. Sa situation particulière ne semblait déranger personne dans la petite municipalité, mais tout a changé depuis la publication d’un article dans le journal Le Lac St-Jean, mardi dernier.

Depuis ce jour, la famille a été victime d’une véritable campagne de haine et de critiques sur les réseaux sociaux, et a même attiré l’attention de la DPJ, qui a dépêché des inspecteurs sur place.

« On est véritablement victime de harcèlement » clame M. Boucher-Tremblay. « Les gens nous traitent de freaks, de pervers, de déviants… C’est pas vrai! On est une famille comme les autres. On est peut-être un peu différents, mais je ne crois pas que qui que ce soit ait le droit de juger notre mode de vie. Je viens d’une famille où on était tous très proches et je veux pouvoir offrir ça à mes enfants. »

cousines

Cette photo de famille réalisée l’été dernier, montre la famille en entier. De gauche à droite: Julien Jr., Martine, Anna, Frédéric, François, David, Sonia, Marie-Ève, Suzy, Lucie,  Elizabeth, Julie, Cassandra, Nathan, M. Boucher-Tremblay, Ariella, Louis, Johanne, Marie-Hélène, Andréanne et Malorie.

L’histoire du Lac Saint-Jean a été marquée par de nombreuses histoires d’amour consanguin et de mariage entre cousins, mais le cas de cette famille unique a provoqué une véritable onde de choc dans la région. De nombreux voisins s’insurgent désormais ouvertement contre le mode de vie de la famille Boucher-Tremblay.

« C’est tout simplement immoral » affirme Ginette Gagnon, une voisine indignée. « J’ai moi-même marié mon cousin, mais au moins on n’est pas polygame! Ça va à l’encontre de la volonté de Dieu! Ils vont aller en enfer ces gens-là! »

Le Département de protection de la jeunesse a pour sa part confirmé qu’il continuerait de s’intéresser au cas de la famille, mais qu’il n’avait pour l’instant aucune raison d’intervenir.

25 Comments on "Lac Saint-Jean: Il a 16 enfants avec 4 de ses cousines"

  1. C’est choquant ! Après on se demande pourquoi il y a des maladies génétiques étranges dans cette région !

    • Sylvie Trudelle | 29 avril 2015 at 12:23 |

      Je ne suis pas d’accord avec votre commentaire Ginette. Je crois plutôt qu’il faut respecter le mode de vie des régions.

    • Lucky Seven | 29 avril 2015 at 12:33 |

      Sa fait tout de même bizzard, dse voir sa au Lac st-Jean, on retrouve ce genre de situation à grande échele, en Polygamie!!

    • J’ai fait un voyage en Polygamie l’été passé et c’est vrai qu’on voit beaucoup d’hommes avec 3-4 femmes

    • Éric Tremblay-Boucher | 29 avril 2015 at 12:37 |

      Je vis à Alma pis je ne suis pas d’accord avec ça du tout ! Marier sa cousine ça va mais 4 c’est pas correct. Moi toutes mes cousines sont mariées et je suis célibataire. Moi je dis une cousine maximum par cousin si non c’est pas juste !

    • Dire que yen a qui pense que cet histoire est vrai…. pathétique de vous lire

    • Martin Tremblay | 29 avril 2015 at 1:04 |

      Ceux qui disent qu’on est toute de même là là. Ben c’est même pas vrai là. Comme moi par exemple là, ma femme là, ben c’est pas ma cousine proche là là. C’est la fille du cousin de mon père là.

    • Faut pas oublier que c’est un site de fausse nouvelles. C’est pas vrai.

    • Isabelle Dakin | 29 avril 2015 at 4:43 |

      Ginette, je trouve votre commentaire excessivement désobligeant et empreint de condescendance. Je suis moi-même issue d’une famille « unie » du Lac. Mon grand oncle est aussi mon père et mes frères et soeurs sont tous de la même lignée. Nous n’avons aucune maladie génétique! Mes amis les plus proches sont également issus d’union entre membres de la même famille et aucun d’eux ne présente de tare génétique… Mis à part mon oeil dans le front et mon anus dans le cou, je suis très intelligente. De toute façon, les gens de mon village m’acceptent depuis toujours malgré mon problème de flatulences…

    • jOURNAL DE MOURRÉal bande de legume

    • Wake up tu vois bien que les articles de journal de MOURREAL ne son pas de réel fait mais seulement des histoire inventée pour divertir.

    • Jonathan G | 30 avril 2015 at 10:44 |

      C’est spécial mais bon c’est leurs affaires 🙂

    • yvon l'avaler | 11 mai 2015 at 11:52 |

      anonyme, vas pas vroire qu’ils croient a ces nouvelles. c’est juste toi qui est incapable de comprendre l’humour subtil…

    • yvon l'avaler | 11 mai 2015 at 11:56 |

      enfin un qui a des couilles et qui se tien debout pour peupler le quebec… pis vous essayez de le castrer!

    • Julien tremblay-Boucher | 30 décembre 2015 at 10:27 |

      vivre et laisser vivre, vous connaissez..?

    • Anonyme | 4 mai 2016 at 1:08 |

      bien dit

  2. Maintenant il ne faut pas étonné de l’étrange personnalité du maire Jean Tremblay. Nous savons maintenant que c’est coutume chez eux… ben lisez l’article!

  3. C’est leurs vies, laisser les faire ce qu’ils veulent! Si ils sont heureux c’est ce qui importe!

  4. Ben voyons, vous réagissez comme s’il avait fait quelque chose de grave.. C’est pas comme s’il était gai ou témoin de Jéhovah!

  5. Allo !!! Je ne veux pas être bêtes la la mais cette article est une farce la la … C’est le journal de MOUReal…ça fait un bout de temps que des article caricaturique sorte d’eux… C’est de l’humour … Lisez la source avant de capoter la la!!

    • s’il avait CAPOTÉ comme vous dites….il aurait pas eu 16 enfants!!!!

    • Jean File | 3 juin 2015 at 2:53 |

      C’est aussi crédible que le journal de montréal, au moins, ici, Bugingo n’écrit pas

    • Pourquoi il y a tant de cons et de connes qui se sente oubliger de dire que c’est des farces ce qui est écrit ici, on les sait ! Et merci a Isabelle pour son beau témoignage de courage