Le baron de la drogue « El Chapo » aperçu sur l’île d’Orléans

Le gouvernement mexicain travaillerait présentement en collaboration avec la Gendarmerie Royale du Canada (GRC) alors que de nouvelles informations prêtent à croire que le baron de la drogue récemment évadé d’une prison mexicaine à sécurité maximale se serait réfugié au Québec.

Des centaines de personnes auraient contacté la GRC depuis l’annonce faite par le gouvernement mexicain d’une récompense de 3,8 millions de pesos (4 000$ canadien) pour la capture du baron de la drogue en cavale Joaquin «El Chapo» Guzman.

« Le téléphone ne dérougit plus » affirme Chloée Lachance, secrétaire à la GRC. « On a des gens qui l’ont aperçu un peu partout au Québec, de Chibougamau à Fermont, mais la moitié des appels proviennent de la région de l’île d’Orléans » confirme-t-elle.

el-chapo-moustache

Le gouvernement mexicain offre une récompense de 3,8 millions de pesos pour la capture du baron de la drogue en cavale Joaquin «El Chapo» Guzman qui se serait réfugié au Québec croient les experts

La GRC aurait procédé à une intervention massive sur plusieurs champs de fraises de l’île d’Orléans alors que certains croient qu’il se ferait passer pour un cueilleur de fraise mexicain.

Robert Gingras, en vacances sur l’île d’Orléans dimanche dernier, prétend avoir vu le narcotrafiquant en personne.

« J’étais en train de cueillir des fraises avec ma petite-fille lorsque je me suis retrouvé face à face avec lui. Il cueillait des fraises dans la rangée drette à côté de moi! » affirme-t-il. « Je lui aurais sauté dessus si j’étais pas avec ma petite-fille, mais sa sécurité était ma priorité » se remémore-t-il. « Tout ce que je me rappelle, c’est qu’il cueillait vite en criss » rajoute-t-il, visiblement sous le choc.

Jean Racine, propriétaire de la fraisière, était tout à fait surpris d’apprendre la nouvelle.

« C’est vraiment surprenant de savoir qu’un de mes cueilleurs était un baron de la drogue » admet-il, surpris. « Il était très gentil et travaillait bien, j’ai jamais eu aucun problème avec lui » a-t-il confié aux journalistes.

Le gouvernement mexicain a offert une récompense de 3,8 millions de pesos pour sa capture, soit le double des sommes habituellement offertes par les autorités mexicaines pour la capture des criminels les plus recherchés.

13 Comments on "Le baron de la drogue « El Chapo » aperçu sur l’île d’Orléans"

  1. Hé bien, il n’a pas peur de montrer sa fraise?

    • fantasiiio | 14 juillet 2015 at 3:54 |

      haha… est bonne 🙂

    • Philippé lafrance | 15 juillet 2015 at 11:16 |

      Vraiment drôle le gars..lolol

    • Léo Blier | 16 juillet 2015 at 2:47 |

      Faut se méfier c’est peut être des fraises « genre pétard magique »… wow, y va en vendre!

      Je vois déjà des beaux camions rouges (truck) Bouf de rue santé près des cégep et Université,

      avec la Mention:  » T’u L’Aime tu ma Fraise »

      Ca marche la Buisness: Pas fou L’EL Chapiteau

  2. Meh, 3.8M de pesos, ca vaut pas le trouble. J’pense que si je l’aide à se cacher, sa risque d’être beaucoup plus avantageux pour mon porte-feuille, sans compter que j’aurai également accès à de la belle drogue pur pour revendre sur le marché local dans mon pawn shop!

  3. C’est réglé! Je l’ai aperçu dans un autre champ de fraise, près d’une famille de touristes grecs qui cueillait leurs fruits. J’ai attrapé un petit grec par les pieds et je m’en suis servi pour assommer le basané.
    Rassurez-vous, dès que j’encaisserai la prime, je rembourserai la famille pour la perte du gamin. Vu leur problème de dettes, une poignée de dollars devrait les rendre heureux.

  4. Pourquoi ne pas lui donner sa citoyenneté et le mettre à la tête d’une entreprise de drogue qu’on légaliserait. Je suis sur que grâce à lui on ferait de l’argent. Pour une fois on pourrait sortir le Québec de ses dettes. Laissez la tranquille il essaie de gagner sa vie, c’est tout.

    • Bonne idée ça! Le placer à la tête du plan Nord serait génial. Nous donner des redevances (protection) de 1% de son commerce et se fermé les yeux effacerait notre dette en 1 an. Faillait y penser!

  5. Professeur Deboku | 14 juillet 2015 at 2:44 | Répondre

    La façon dont El Taco s’est évadé est un indice sur les projets de ce sinistre individu.

    Son très long tunnel n’a pas été creusé par des moyens normaux: trop long à faire et trop de débris. La seule explication, après avoir enlevé l’impossible, est que El Macho est un mutant qui peut à volonté prendre la forme d’un ver géant. Il se déplace alors en mangeant la terre devant lui et en la chiant derrière lui.

    La présence de ce El Bingo au Québec prouve qu’il veut s’approprier le gisement ultra-secret d’unobtainium que la NASA exploite pour ses prototypes de « warp drives », le fameux projet plus tellement secret de moteur PVL (plus vite que la lumière).

    • Dr. Philosophe, Théologue | 15 juillet 2015 at 11:23 |

      Le gisement d’Unobtainium représente une hypothèse intéressante qui explique par ailleurs le grand nombre de « travaux » et de « chantiers » présents dans tout le québec. Par contre je crois, Professeur Deboku, qu’il faut être soit naif soit inconscient pour croire à cette histoire de ver géant. Il apparait évident qu’El Toto est un mutant, mais c’est en TAUPE qu’il peut se transformer! Sa vitesse de creusage est ainsi suffisante pour ses nombreux déplacements d’ici au Panama (car qui d’autre que le Docteur Porter possède la technologie suffisante pour créer de tels mutants???).

    • Professeur Deboku | 15 juillet 2015 at 12:57 |

      Certes, j’en conviens, Dr. Philosophe Théologue. J’ai utilisé le mot « ver » en raison du nombre élevé de lecteurs « Anonyme », fort naïfs comme vous le faites si justement remarquer, qui ne font pas la différence entre un ver et une chopine.
      Si on leur inflige le mot « taupe », nul doute qu’ils en profiteront pour confondre la taupe euthérienne de nos jardins avec la « taupe » marsupiale d’Australie. Les conséquences risquent alors de frôler le cataclysme.

    • Mon dieu! Merci pour ces précisions! J’étais tout mélanger moi! En effet cette histoire de taupe m’a tant bouleversé que je vais faire comme les grosse vaches féministes et aller pleurer a LCN en accusant tous les hommes et garçons de la terre d’être des monstres! Comme je suis un gars et bien je vais m’auto-accusé d’un paquet de connerie! Merci les docteurs de m’avoir ouvert les yeux! Je suis maintenant un débiles de la gau-gauche comme la plupart des Québécois tarré!

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée