Le guide Michelin nomme Fermont le « plus beau village au Québec ».

Dans son édition de 2015 récemment mise en vente dans les librairies de la province, le fameux guide gastronomique, hôtelier et touristique publié par la société française Michelin, désigne la municipalité de Fermont comme étant le « plus beau village du Québec », devant Saint-Cyrille de Wendover et Saint-Louis-du-Ha! Ha!. 

Les auteurs du guide Michelin ont visité plus de 1100 municipalités du Québec avant de faire leur choix. Ils ont finalement choisi la petite municipalité de la Côte-Nord à cause son architecture unique et de son charme bucolique.

Le fameux "Mur" de Fermont a particulièrement attiré l'attention des auteurs du Guide. Il est décrit comme "le seul endroit au monde où l'on peut vivre à temps plein dans un centre d'achat".

Le fameux « Mur » de Fermont a particulièrement attiré l’attention des auteurs du Guide. Il est décrit comme « le seul endroit au monde où l’on peut vivre à temps plein dans un centre d’achats« .

L’article du Guide sur la ville s’étend sur plus 15 pages et vante les nombreuses attractions touristiques comme le garage Pneu Montfer, le fournisseur industriel Distributions JRV ou encore le bureau de poste de Fermont.

Le maire de la municipalité de 2910 habitants, Martin St-Laurent, se dit ravi du prix décerner à sa ville et il espère que cela amènera une hausse importante du tourisme.

« Je suis très content de voir que la beauté de Fermont est finalement reconnue » affirme M. St-Laurent. « On a un style tout à fait unique au monde et j’espère que les gens vont venir de partout pour apprécier le charme de notre ville ».

Les restaurateurs et hoteliers de la ville comme le Resto-Bar Zonix, le restaurant Dyalyo et l’Hôtel Fermont, espèrent eux aussi bénéficier des retombées de ce prix prestigieux, prévoyant une hausse de l’achalandage d’entre 20 et 30% par rapport à l’année dernière.

7 Comments on "Le guide Michelin nomme Fermont le « plus beau village au Québec »."

  1. Absolument d’accord. J’y suis allée à quelques reprises dans les années 1980-81 et je trouvais ça fascinant. Quelle ambiance de sécurité et de liberté oui oui de liberté.
    Le service hôtelier étaità la page.
    Bonne visite à tous.

  2. Oh oui! Pis le bar de danseuses yé sua coche!

  3. Ils n’ont pas visité le village de La-petite-vierge-du-lac-du-Saint-Pape-Benoît-XVI. Ils sont 362 et tous issues de la même famille. Ils (et elles) courent dans les rues (ben, enfin, dans la rue) avec des couteaux de 24 cm. Vous cherchez de l’action? C’est l’endroit où aller!

  4. Dire que j’ai passez des vacances inoubliable la bas lors de ma jeunesse, c’est si beau un vrai trésor national, il était temps.

  5. C’est chez -nous ! WOW! On n ‘est pas peu fier!

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée