Le nouveau magasin Ikea arrive en 788,000 pièces détachées à Québec

Moins de 24 heures après l’annonce de l’ouverture d’un nouveau magasin par le directeur par intérim d’IKEA Canada, David McCabe, un gigantesque navire porte-conteneurs est arrivée au port de Québec, transportant l’ensemble de 788 000 pièces nécessaires pour assembler le nouveau magasin.

Ce type de magasin « à assembler soi-même » est la marque de commerce du géant suédois, et les gens de Québec devront faire preuve de beaucoup de débrouillardise avant de pouvoir enfin en profiter.

« C’est certain qu’on risque de sacrer avant d’avoir fini de le monter, mais on devrait être capable, » explique Raymond Francoeur, l’ingénieur en charge du projet. « Ils nous ont fourni un plan en 16 langues qui explique comment assembler la bâtisse, et ils nous ont même fourni les clés Allen dont on avait besoin. »

D’après les responsables du projet, l’assemblage devrait prendre au moins deux ans et nécessiter plus de 300 employés.

ikeaplan2

D’après les ingénieurs, certaines erreurs de traduction sur les plans pourraient légèrement compliquer leur travail, mais le projet devrait tout de même être terminé en 2018.

Ikea est une entreprise suédoise spécialisée dans la conception et la vente de détail de mobilier et d’objets de décoration prêts à poser ou à assembler soi-même.

De nombreux problèmes se sont présentés par le passé, lors de l’assemblage de ses 328 magasins à travers le monde. Notamment, lors de la construction d’un magasin à Mexico, 38 ouvriers se sont retrouvés coincés pendant quatre jours dans une pièce hermétique dépourvue de porte.

Les responsables de la construction du magasin de Québec sont cependant confiants de pouvoir mener le projet à terme sans faire face à des incidents de ce genre.

5 Comments on "Le nouveau magasin Ikea arrive en 788,000 pièces détachées à Québec"

  1. Wow trop génial vous ete fort les gars !

  2. Ils ont oublié de numéroter les containers !

  3. Check ben ça y va leur manquer un set de vis à fin

  4. Oh, vous êtes de retour sur le web! Content de vous relire!

  5. Il va rester des morceaux comme dans leurs boites…

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée