Le prix de l’alcool indexé en fonction du salaire

Le gouvernement Couillard a lâché une bombe aujourd’hui sur la scène politique provinciale alors qu’il a dévoilé les détails de la deuxième phase de son plan pour atteindre le déficit zéro.

En effet, les Québécois devront payer la bière, le vin et les spiritueux à un nouveau prix qui sera déterminé en fonction de leur salaire annuel. Ainsi, le prix plancher d’une caisse de 24 bières sera de 30,12 $ la caisse de bière de 24 bouteilles pour quelqu’un qui travaille au salaire minimum alors que ça coûtera par exemple 55,24$ pour un salarié dans la tranche des 150 000 dollars par année.

Dans ce plan présenté mardi, le ministre des Finances Carlos Leitao a décidé d’arriver à ce but en munissant tous les membres de la population active d’une carte d’identité prévue à cet effet. «Je ne pense que cela cause de grands problèmes au niveau de l’acceptabilité, a-t-il expliqué lors d’un point de presse. Tous les travailleurs recevront bientôt via le courrier postal une carte d’identité avec photo, semblable au permis de conduire ou à la carte d’assurance maladie, et celle-ci présentera une puce qui sera programmée en fonction de ce que le détenteur de ladite carte aura gagné l’année précédente sur le marché du travail. Les détaillants qui voudront vendre de l’alcool devront obligatoirement se munir du terminal spécifique à cette tâche et dicté par le gouvernement », a-t-il conclu.

Lorsque questionné sur ce qui sera prévu pour les « non-travailleurs » comme les assistés sociaux, le ministre a éclaté de rire: « Soyons réaliste. Consommer de l’alcool est un luxe qu’un bénéficiaire de l’assistance social ne peut déjà pas se permettre avec les prestations actuelles qui ne lui sont versées en principe que pour subvenir à ses besoins de base. Il n’est donc pas dans les plans de les doter d’une telle carte. Ils devront donc se passer d’alcool, ce qui est à mon sens tout à fait logique. »

24 Comments on "Le prix de l’alcool indexé en fonction du salaire"

  1. Enfin ! il est temps qu’on lâche les petits salariés et qu’on s’en prennent à ceux qui ont les moyens d’en cacher au moins avec cette mesure si elle est appliqué à d’autres produits et services on vas enfin payer notre dette et avoir des surplus. Tant mieux si les riches payent plus cher il est temps d’établir un nouvel ordre.

  2. Une nouvelle carte avec une puce qui va renfermer tout les renseignements sur nous… Et après ça les gens vont soit l’oublié, soit la briser ou mal l’utiliser de sorte qu’il vont finir par chialer pour quelques chose de mieux et plus durable et là ce sera la puce RFID qui nous sera imposer à tous et ce sera le début de l’esclavage et du contrôle total de nos gouvernements…. On ne marche pas droit, on ce rebelle à cause de nos mauvaises conditions ou on chiale trop fort, et en un clic le gouvernement désactive la puce et s’en est fini pour nous, on peut nous faire n’importe quoi ou nous tuer notre puce désactivé disait déjà que nous avions fini d’exister….

    Alors allez-y les moutons, accepter tout ce que l’on vous propose sans bronché et quand vous vous réveillerez dans votre jolie cage totalement contrôler et esclave il sera trop tard….

    • Tu as tellement raison . La fameuse puce, tout pour i arriver…

    • Pourrais-tu s’il-te-plait prendre le temps de bien lire l’adresse du site plutôt que devenir la risée du Net ? – See more at: http://www.journaldemourreal.com/le-prix-de-lalcool-indexe-en-fonction-du-salaire/#sthash.cHjzsfFU.dpuf

    • annexe213 | 12 juin 2014 at 8:32 |

      Tres tres bien dit Steph..felicitation

    • bah les riche pourrai toujour se faire faire une fausse carte de pauvre tsé avec les histoire d envelope brune !!!

    • albert guillemette | 18 avril 2015 at 2:17 |

      wow wow wow couillard…tu semble oublier sur quel continent tu vis,ici cest le Québec et on est pas en russie ni en orient…ta carte tu peux te la mettre sur la gueule,on va juste pisser dessus…tu es en train d’ouvrir pour ton service hitlérien la pus grande école de terroristes qui existera au monde…ils n’auront Qu’a tuer qui ils veulent en effacant ta puce et en te sortant du peuple afin que tu ne puisses dire un mot pour te defendre et ce que tu penses…tu as écouté le film DATA ou quoi? Harper veut enlever les indiens du canada a la votation afin de garder le pouvoir avec les immigrants et toi tu veux éliminer tous les autres québecois pour faire entrer tes arabes et tes immigrants…Dehors sale despote,hitler no 2.tu n’est plus digne de nous représenter.de tourte facon, je ne bois aucun alcool, je ne fume pas , et je ne travaillerai plus pour te faire vivre
      …lolololo

  3. Welcome to the new world order…

    • albert guillemette | 18 avril 2015 at 2:25 |

      hergé avait écrit l’histoire de tintin, ON A MARCHÉ SUR LA LUNE, Couillard a écrit l’histoire du Québec, ON A DÉMÉNAGÉ LE GOUVERNEMENT du Québec SUR LA LUNE… et juste avant de signer a rajouté en loi spéciale « si vous avez des plaintes a formuler a mon égard, écrivez a mon secrétaire ,il vit en arabie…

  4. Couillard vire fou. Ses idées sur le travail de enfants, puis ça. Nous tombons en régime dictatorial sous peu.

    Bienvenue dans l’univers de 1984 d’Orwell…

    • Le Bérêt | 10 juin 2014 at 10:08 |

      Ah, tient c’est Julie ! Je peux remarquer que tu es toujours aussi allumée !

    • pattherice | 10 juin 2014 at 11:40 |

      Julie je t’aime 🙂

      Tu me fais rire 🙂

    • Bon Julie, ça suffit. Ça fait trois fois que tu fais une folle de toi. Pourrais-tu s’il-te-plait prendre le temps de bien lire l’adresse du site plutôt que devenir la risée du Net ? Au début c’était drôle mais là, j’ai un peu pitié de toi.

    • Random guy | 12 juin 2014 at 9:11 |

      Guys, vous êtes encore plus dupe que vous pensez qu’elle est dupe.

  5. Et cela va probablement couté plus cher faire et distribuer cette carte que se que ca va raporter dans les coffres oufff on a qua pensé un peu plus loin que le bout de son nez et trouvez des moyens réalistes coupé dans les primes et les salaires exagérés

    • Pourrais-tu s’il-te-plait prendre le temps de bien lire l’adresse du site plutôt que devenir la risée du Net ? – See more at: http://www.journaldemourreal.com/le-prix-de-lalcool-indexe-en-fonction-du-salaire/#sthash.cHjzsfFU.dpuf

    • Je sais pas lire c est ma grand mère qui lit pour moi en plus je voit pas bien le soir . Mes yeux baisse . Auriez vous une solution… je suis sur l aide sociale . Je bois de la liqueur et je perd la raison quand arrive mon cheque. J ai besoin d aide . Peut etre le n’a pourrait me payer des lunettes pis me donner des médicament . J aimerais faire une thérapie au pot ou au hachish cannabis ou autre. Faudrait que le gouvernement me paye ca .

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée