Légalisation du cannabis: Jean Leloup convoqué en tant qu’expert

Le gouvernement du Québec tenait aujourd’hui à Rimouski, la première d’une série de séances de consultations publiques sur l’encadrement de la légalisation du cannabis.

Ces consultations permettront d’entendre des intervenants des milieux communautaires et sociaux, mais aussi un grand nombre d’experts dont le chanteur Jean Leloup, qui a été convoqué pour l’occasion.

Expert reconnu en question de stupéfiants, Leloup s’est dit très heureux de pouvoir s’impliquer pour cette cause qui lui profondément tient à coeur.

« D’habitude, je fais pas vraiment de politique, mais là c’est une question qui me touche personnellement. »

L’artiste excentrique a d’ailleurs livré un émouvant témoignage en faveur d’une légalisation très rapide.

« Je vois vraiment pas pourquoi les gens capotent. Dans mon cas, le pot a sauvé ma vie. Si j’avais pas commencé à fumer, je serais probablement médecin ou astronaute aujourd’hui. »

La Santé publique du Bas-Saint-Laurent et de Gaspésie-Iles-de-la-Madeleine ainsi que deux groupes communautaires ont également présenté leur point de vue après M. Leloup.

Le projet de légalisation du cannabis du gouvernement Trudeau sème une certaine inquiétude auprès du gouvernement québécois, qui considère que l’encadrement d’un tel projet pourrait poser des difficultés.

D’ici trois semaines, des consultations auront lieu dans six autres régions du Québec, dont Montréal le 7 septembre.

Ensuite, le gouvernement présentera cet automne un projet de loi-cadre régissant la consommation de cannabis au Québec.

La déléguée à la Santé publique et responsable du dossier, Lucie Charlebois, dit ne pas avoir d’autre choix que d’agir aussi rapidement, en raison de l’empressement d’Ottawa dans ce dossier.

7 Comments on "Légalisation du cannabis: Jean Leloup convoqué en tant qu’expert"

  1. CA COUTER COMBIEN POUR DIRE QUE LA CIGARETTE ÉTAIT NÉFASTE POUR LA SANTÉ ET SURTOUT COMBIEN DE GÉNERATIONS ET MAINTENANT IL FAUDRAIT DIRE OUI AU CANNABIS . iL Y A QUELQUE QUE JE COMPRENDS PAS . dES PARENTS QUI ÉDUQUE DES ENFANTS EN FUMANT UN JOINTS .. NON NON NON CE N’EST PAS NORMAL

    • depuis ltemps que tout le monde fume du weed, on lsait tous que c’est pas autant néfaste que la cigarette

    • c’est pas pire que tout les baby-boomers qui ont élever leurs kids en se saoulent à tout les soirs… pas mal plus de tête après avoir fumer un bat que bus 10 bières cher Anonyme qui s’assume pas…

  2. Jean-Louis lelievre | 22 août 2017 at 11:40 | Répondre

    Excuse trouvé très avérant j’ai briser une partie de ma vie avec cette drogue la et pensse avec que personne est raisonnable ouff pauvre jeune coment que ns avons un gouvernement idiot

  3. J’espère que tes enfants vont en fumer du pot Trudeau. Légaliser le pot pour avoir le vote des jeunes et couper les personnes âgées qui vont mourir car de toute façon ils ne pourront pas voter, Quelle stratégie insensée et idiote…… Beaucoup de famille et de vie seront brisés à cause d’une loi aussi stupide….

  4. j’aimerais 100x mieux que mon propre enfant consomme du cannabis que la cigarette ou l’alcool je fait les 3 et je peux affirmer avec certitude que la marijuana n’est pas aussi néfaste que la cigarette ou l’alcool j’ai vue des travailleur consommateur et il vont travailler. et ont dit pas légalisation de ghb/crystal meth/ ect non ont parle de marijuana las relaxer ou crossé vous ciboire

  5. Hehe une commission d’enquête sur le pot,faudrait les faires fumer du pot tout les jours, apres 5 mins ca parlerais de musique ou de hockey pis sa finirait avec de la pizzas pour tous..ca pourrait durer des années pis pas avancer…bin non le pot ca empêche rien….lol juste la notion du temps.

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée