Légalisation du cannabis: Jean Leloup convoqué en tant qu’expert

Le gouvernement du Québec tenait aujourd’hui à Rimouski, la première d’une série de séances de consultations publiques sur l’encadrement de la légalisation du cannabis.

Ces consultations permettront d’entendre des intervenants des milieux communautaires et sociaux, mais aussi un grand nombre d’experts dont le chanteur Jean Leloup, qui a été convoqué pour l’occasion.

Expert reconnu en question de stupéfiants, Leloup s’est dit très heureux de pouvoir s’impliquer pour cette cause qui lui profondément tient à coeur.

« D’habitude, je fais pas vraiment de politique, mais là c’est une question qui me touche personnellement. »

L’artiste excentrique a d’ailleurs livré un émouvant témoignage en faveur d’une légalisation très rapide.

« Je vois vraiment pas pourquoi les gens capotent. Dans mon cas, le pot a sauvé ma vie. Si j’avais pas commencé à fumer, je serais probablement médecin ou astronaute aujourd’hui. »

La Santé publique du Bas-Saint-Laurent et de Gaspésie-Iles-de-la-Madeleine ainsi que deux groupes communautaires ont également présenté leur point de vue après M. Leloup.

Le projet de légalisation du cannabis du gouvernement Trudeau sème une certaine inquiétude auprès du gouvernement québécois, qui considère que l’encadrement d’un tel projet pourrait poser des difficultés.

D’ici trois semaines, des consultations auront lieu dans six autres régions du Québec, dont Montréal le 7 septembre.

Ensuite, le gouvernement présentera cet automne un projet de loi-cadre régissant la consommation de cannabis au Québec.

La déléguée à la Santé publique et responsable du dossier, Lucie Charlebois, dit ne pas avoir d’autre choix que d’agir aussi rapidement, en raison de l’empressement d’Ottawa dans ce dossier.

11 Comments on "Légalisation du cannabis: Jean Leloup convoqué en tant qu’expert"

  1. 1 bateau, 2 bateaux, 3 bateaux… ah! c’est le journal de mourreal!

    • Oui, c’est le journal qui a monté un bateau, c’est son créneau, faut pas être une lumiere pour le dénoncer, foutu crétin Anonyme !

  2. Je savais que s’étais le candidat pour le travail, surtout qu’il coute de l’argent en aide social depuis des années. Bienvenue dans la famille mon Jean

  3. JEAN LELOUP SAIS UN BON CHANTEUR ET UN TRAIS BON CONAISSEUR DU WEED ILS ON TRAIS BIEN CHOISIT

    • vieux de 41 ans | 31 août 2017 at 8:33 |

      Jean Leloup (C’EST) un bon chanteur et un (TRÈS) bon (CONNAISSEUR) du weed, ils (ONT) (TRÈS) bien (CHOISI)

      ok je sais sur quel site je suis, mais vous voyez ce que fait le WEED,

      quand tu écris une phrase avec 6 fautes de français de base….c’est certain que la drogue n’a aucun effets néfaste….en passant je suis loin d’être un pro du français…mais il y a toujours bien une limite

      sur ce TRAIS BONE JOURNEZ….:D

    • Alexis Ruel | 31 août 2017 at 9:09 |

      MERCI BONE JOURNEZ A TOIS AUSSIT

    • Il a développé une bonne partie de son expertise a l’étranger … une sommité en devenir !

  4. Comme beaucoup de bipolaire je fume du pot mais d’autres de la coke comme Michel Courtemanches ou Martin Matte (maintenant sobre). Dans mon cas je fume depuis 40 ans mais en petite quantité et le soir. J’ai une ‘dépendance psychologique. Le pot m’a sauvé souvent de crises. Ma psychiatre me dit que elle a des patients dont le pot a déclenché une psychose…le pot n’est pas inoffensif si on fume du matin au soir. Le problème: chaque personne n’a la même réaction ou complication. Quand la psychose s’installe c’est pour de bon
    Ajoutons la très grande variété de pot, plus de 200 environ

  5. Stephanie Gratton | 3 septembre 2017 at 1:09 | Répondre

    Siboulette…je redonne la permission a mes enfants de revenir visiter le site et regarder ça vous faites un article pour transformer mes enfants en future junkies…dans le future faites plus attention a vos article, ceux ci influences beaucoup la jeunese. J’espèce ne pas avoir a bloquer l’accès du site a mes enfants pour une troisième fois. Merci de respecter la jeunese.

    • Stephane Gratton | 3 septembre 2017 at 1:11 |

      Oups désoler pour le surnom de stephanie, je me suis acheter un e ran portable electronique et celui corrige des fautes qui ne sont en fait pas des fautes. Hahaha

    • Alexis Ruel | 5 septembre 2017 at 3:34 |

      TA YEULE GRATTOUNE

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée