Légalisation du cannabis: Jean Leloup convoqué en tant qu’expert

Le gouvernement du Québec tenait aujourd’hui à Rimouski, la première d’une série de séances de consultations publiques sur l’encadrement de la légalisation du cannabis.

Ces consultations permettront d’entendre des intervenants des milieux communautaires et sociaux, mais aussi un grand nombre d’experts dont le chanteur Jean Leloup, qui a été convoqué pour l’occasion.

Expert reconnu en question de stupéfiants, Leloup s’est dit très heureux de pouvoir s’impliquer pour cette cause qui lui profondément tient à coeur.

« D’habitude, je fais pas vraiment de politique, mais là c’est une question qui me touche personnellement. »

L’artiste excentrique a d’ailleurs livré un émouvant témoignage en faveur d’une légalisation très rapide.

« Je vois vraiment pas pourquoi les gens capotent. Dans mon cas, le pot a sauvé ma vie. Si j’avais pas commencé à fumer, je serais probablement médecin ou astronaute aujourd’hui. »

La Santé publique du Bas-Saint-Laurent et de Gaspésie-Iles-de-la-Madeleine ainsi que deux groupes communautaires ont également présenté leur point de vue après M. Leloup.

Le projet de légalisation du cannabis du gouvernement Trudeau sème une certaine inquiétude auprès du gouvernement québécois, qui considère que l’encadrement d’un tel projet pourrait poser des difficultés.

D’ici trois semaines, des consultations auront lieu dans six autres régions du Québec, dont Montréal le 7 septembre.

Ensuite, le gouvernement présentera cet automne un projet de loi-cadre régissant la consommation de cannabis au Québec.

La déléguée à la Santé publique et responsable du dossier, Lucie Charlebois, dit ne pas avoir d’autre choix que d’agir aussi rapidement, en raison de l’empressement d’Ottawa dans ce dossier.

5 Comments on "Légalisation du cannabis: Jean Leloup convoqué en tant qu’expert"

  1. Vous avez retenu que la partie cohérente de son témoignage, il en manque 98%

  2. Le cannabis est une plante médicinale extrêmement reconnu qui va améliorer grâce à son utilisation médical la santé des gens aux liens que d’utiliser des produits pharmaceutiques chimiques… C’est prouvé que le cannabis peut guérir le cancer, l’huile de chanvre ou le cannabis haut en CBD peut traiter n’importe quelle problème mental beaucoup mieux que des médicaments chimiques pharmaceutiques… C’est très très documentés et beaucoup d’études se font:

    Voir par exemple https://echoconnection.org/education/

  3. Je ne comprend pas pourquoi ce model québécois ne voudrait légaliser le cannabis. Il est deja assez fucker dememe sa chanegra pas grand chose

  4. fuck you

  5. Carl Provencher | 8 novembre 2017 at 7:04 | Répondre

    Justin Trudeau veut que ca population ce gele la fraise pour que lui continue a rien foutre et seulement prendre des selfies.

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée