L’État islamique menace de faire sauter le pont Champlain

L’État islamique (EI) serait prêt à s’attaquer à plusieurs cibles canadiennes si l’intervention des Forces armées Canadiennes en Irak et en Syrie n’est pas immédiatement annulée, a rapporté la chaîne Al-Jazeera ce matin.

Le Canada qui s’est montré en faveur d’une intervention en Irak et en Syrie pour supporter l’offensive américaine et de plusieurs pays de la Ligue arabe se voit aujourd’hui menacé par les jihadistes qui ont énuméré plusieurs cibles potentielles telles que la tour du CN à Toronto, les chutes Niagara Falls, le pont Champlain ainsi que le stade olympique et le métro de Montréal, une éventualité à laquelle les autorités disent être préparées.

«Des milliers de jihadistes sont prêts et n’attendent qu’un ordre pour se faire sauter à tout moment» explique un porte-parole des Services de renseignements canadiens.

Le maire de Montréal, Denis Coderre, s’est dit hautement inquiet de la situation et que des frappes sur «de telles structures, emblèmes de la force et de la vigueur de l’économie et du génie de la ville de Montréal» seraient dévastatrices.

47 Comments on "L’État islamique menace de faire sauter le pont Champlain"

  1. Denis Boulanger | 12 octobre 2014 at 9:12 | Répondre

    N’arrêtez surtout pas ces jihadistes, ils vont nous faire épargner une vraie fortune. Pas besoin de payer pour faire démolir ces deux véritables éléphant blanc, le pont Champlain et le stade olympique qui menacent de s’écrouer et d’emporter avec eux quelques centaines de vie.

    • Tu m’as enlevé les mots de la bouche

    • OUI
      Laissez les les detruire

    • Avec le monde qui seront a l’intérieur ? ses clairement la meilleure solution …

    • Laisser les faire ça va couter moins cher a notre société nous aurons qu’a le ramasser et refaire le nouveau mais qu’il ne touche pas aux nouveau . C quoi vous attendez pour les arrêter ils ne sont jamais armer comme nous

    • Caroline Bourgault | 23 octobre 2014 at 9:27 |

      Heille, il y a des gens comme moi qui y travaillent bande d’idiots!

    • Alabalzarez | 23 octobre 2014 at 10:47 |

      Tes un brillant toi…haha sti d’épais.

    • anonymous42001 | 23 octobre 2014 at 9:56 |

      le fait que tu dise cela ouvertement, me prouve simplement que le fait que tu t’indetifis a anonymous est, seulement un simgne d immaturité et de manque de confiance entoi donc tu crois connaitre ca et tu te crois fort

    • 1 Vrais sans dessin Toi Non >???? | 23 octobre 2014 at 10:21 |

      Crisse tes 1 Crisse de cave srx Si sa serais VOUS!!! Tous!!!! Dans ces Foutu Sturcture xD

    • ON GARS QUI VEUX LA PAIX | 24 octobre 2014 at 5:58 |

      ECOUTEZ ON DOIT ARRETER ÇA DES MILLIERS DE VIDE SONT EN DANGER

    • Que nos forces de l’ordre et gouvernement arrêtent de penser aux droits de la personne. Et qu’ils avancent et aillent arrêter,isoler,fouiller sont qui sont sur leurs listes. Donnons les grands moyens pour que les mouvements responsables de la sécurité nationale interviennent. Parlementer dans leur salle ne résoudra rien. Agissons avant qu’une petite gagne de fous mettre le chaos dans notre pays. En passant les musulmans ne sont pas tous des terroristes. Beaucoup sont ici pour la paix.

    • vous êtes ben drôles vous autre de dire qu’ils les détruisent, pensez-vous qu’ils vont attendre qu’il n’y est plus personne sur et autour des cibles pour les détruire???? vous n’avez surement pas souvent l’occasion d’emprunter le pont pour dire des âneries pareilles…

    • PAS EN ACCORD | 25 octobre 2014 at 11:39 |

      IL Y A LES DROITS DE L HOMME MAIS Y A-T-IL LES DROITS DE LA SOCIÉTÉ? FAUDRAIT Y PENSER!!(SÉCURITÉ???)

    • Commentaire du parfait imbécile, incroyable de lire tout ses réponses ridicule, en espérant que vous serez sur place quand sa arrivera.

    • Laissez les, enfin, ont va avoir un nouveau pont 😉

    • bravo harper cest quoi le 24 sussex ton adresse bien cest la qui devrais commencer le quebec est victime du choix des canadien conservateur a marde

    • Ouff, tout ce que je peux te dire j’espère que tu sera sur le pont quand ils le feront sauté….t’es un criss de cave Denis Boulanger

    • C’est pour quand, car je dois passer sur le pont cette semaine!

    • Charlotte St-Pierre | 22 décembre 2014 at 5:18 |

      vous croyez vraiment ces choses?!C’est vraiment idiot de penser que c’est la vérité! Allumez!! Vous êtes sur le Journal de MOUREAL et non MONTRÉAL!!! Ce n’est que des sottises!

    • Si ça arrive penses tu franchement qu’il vont fermer le pont ou le stade avant d’agir, des amis ou de ta famille pourrait y être, avant d’écrire des imbécilité du genre réfléchi dont, innocent

    • Si il le font pas sauter il va s’effondrer tous seul de toute façon

  2. ca fait longtemps que je le savait que ca allait arrivé ca me surprend pas . Car je lie souvent les nouvelles en ce qui concerne ce qu’il se passe là-bas.

  3. pour un canada sans mosquée et sans école islamique car elles constituent une menace pour les populations laïcs

    • bla bla bla bla bla

    • Dehors … tout ce que représente cette culture archaÏque et désuète, cette culture qui soumets les femmes à devenir un animal de compagnie et qui dénigre toute autres formes de culture qui n’est pas la leur..

    • quebecois de marde vous ete pire que des redneck au texas vous vous pensez snob et ultra évoluer vous ete un population de ma tante et de tete enfler

    • Richard Lemieux | 16 octobre 2014 at 9:04 |

      Je vis au Texas. Qui viennent juste ici. Avec mes voisins, on a assez d’armes et d’explosifs pour en envoyer toute une tribue chez Allah.

    • Le Berbère | 17 octobre 2014 at 11:58 |

      C’est exacte mon ami , la religion a la maison et aux frais de ceux qui la pratique point final et tout le monde vivront ensemble en paix .

    • Ouais jespere qu’ils vont toutes les faire sauté eux et leur osti de pays de barbare de marde.QU’ils fasse sauté le pont sa nous donneras une bonne raison de toutes les faire disparaitre bon de bon.

    • Wow que des idiots ici :/ | 24 octobre 2014 at 2:55 |

      vous faite pitié dans votre ignorance ….

    • femme musulmane | 24 octobre 2014 at 9:58 |

      ce cloutier est le plus idiot au monde, avant de commenter quoi que ce soit il faut être sure de ce qu’on dit, t’es un simple ignorant qui ne connais rien de notre religion
      AAAhhh en passant ce n’est pas une culture c’est une religion belle et noble comme toute les autres, je suis une femme et je n’ai jamais été abattue ou traiter comme animal de compagne

    • femme musulmane | 24 octobre 2014 at 10:01 |

      cloutier ne fais pas le perroquet

    • La source de nos problèmes: l’argent et les religions

    • Y’a plein de terroristes arriéré mentaux qui sont connus comme étant dangereux et ils sont toujours en liberté. Quand ils frapperons, on dira j’aurais donc dû… J’ai vu un reportage à radio Canada sur daesh et toute cette merde. C’est incroyable qu’il y ait des groupes aussi menaçant pour l’humanité et que personne n’a trouvé le moyen de les envoyer se faire enculer par allah une fois pour toute

  4. C’est à croire que ils ont commencé depuis longtemps, quand je roule en ville c’est plein de trou je suis sur que c’est des trou de roquette et non des nids de poule. Et je seconde Pour Mirabel, Pont Champlain, échangeur Turcot et j’ajouterai, Longueuil et Repentigny (par ce que c’est laid) ah j’oubliais le pont le Mercier et Pointe St Charles. Je crois que avec ça en moins la ville gagne 50% de valeurs.

    • Ahahah

    • France Payne | 17 octobre 2014 at 3:29 |

      Je pense pas qu’il faut les attirer, la guerre on n’en veut pas. et ca je croisque vous le prenez pas au sérieux, moi je sais que si c’est sérieux, ce sera pas comique. plus de job, parceque vos pourrez pas traverser auacun pont, pas de job parceque il va y avoir des morts. vous toruvez ca le fun….franchement ce sont des paroles stupides.

    • trou du cul……….

    • Pointe St-Charles… bin voyons donc, c un très beau coin d’pays ça!

  5. Il ne faut pas plier sous la menace terroriste mais il ne faut pas non plus espéré que le pont et des dizaines voir centaines d’innocents meurt???? Tant qu’à dire ce genre de chose fermé là!

    Et l’islam est une très belle religion et il ne faut pas tous les mettre dans le même bateau!! Je suis laïc mais je sais faire la différence entre un livre et des humains qui pensent l’avoir compris (extrémistes) Si un roux fait un crime, on ne va pas mettre tous les roux en prison!!!! Faut réfléchir un peu!! Sinon vous êtes pire qu’eux!!!

    • Bien dit! Qu’on tue tout les Roux Islamique!!!

    • pattherice | 16 octobre 2014 at 2:19 |

      Yvon , Je seconde. excellente idée.

    • Ben moi j’ai de la misère à trier les bons pis les pas bons en commençant par les femmes avec un tapis sur la tête…à 28 degré l’été… quelque chose me dit que c’est assez proche du radical islamiste…

    • Pourquoi on ne voit jamais de musulmans
      se lever et défendre leur religion, dire que l’islam ne dit pas que tuer des infideles c’est gagner son paradis et 72 jeunes vierges…Sérieusement quand est-ce qu’on les voient prendre position, confronter les djihadiste, les extrémistes? Y a tu un musulman qui va lire ca et dénoncer les extrémistes? Probablement pas.
      On s’est réellement planter avec l’immigration massive en provenance du magrheb. Ces gens la ne se mélange pas avec la population lovale, ils forment leur propre ghettos. Connaisser vous des musulman mariés a un québecois? A moins dun lavage de cerveau severe je ne crois pas que ca peut arriver.

    • femme musulmane | 24 octobre 2014 at 9:48 |

      Merci Mathieu je lisais les commentaires et je me disais c’est quoi ces idiots et ignorants je confirme que notre religion est belle ainsi plein de principes comme le reste des religions, il ne faut pas se méfier aux médias, ils essaient juste de transmettre une mauvaise image de la notre et dire au gens amusez vous les idiots, c’est un moyen de se faire de l’argent

    • Tant qu’à moi je me dit que s’ils sont rendu la et ils sont encore vierge, ils sont probablement laide en crisss lol

    • Mon papa travail dans se coin la 🙁 et mes grand parents habite près de la aussi:( je ne veut pas quil fasse sa