Manifestation violente contre le changement d’heure à Montréal

manif-police

Montréal | De violents incidents ont éclaté hier tard dans la nuit alors que des affrontements ont eu lieu entre des manifestants contre le changement d’heure et les forces de l’ordre.

La manifestation où plus de 600 personnes se sont rassemblées selon la police avait été organisée à l’appel de groupes syndicaux étudiants et de travailleurs qui refusent de reculer l’heure de leurs cadrans dans la nuit de samedi à dimanche, à 3h du matin.

Un changement difficile pour certains

«Le changement d’heure peut être un évènement traumatisant pour certains individus sensibles» nous explique la psychologue Martine Veilleux. «Priver des individus d’une heure de sommeil peut avoir des conséquences dramatiques» assurent-elles.

Plus de 1300 personnes seraient décédées en 2013 lors du changement d’heure, des statistiques en haussent, rapporte Santé Canada.

10 Comments on "Manifestation violente contre le changement d’heure à Montréal"

  1. Pour calmer les esprits, les policiers ont repoussés les manifestants en les obligeants à marcher de reculons pendant une heure et ce, sans un itinéraire connu.
    Les policiers ont rentrer à la maison en marchant de face, « C’est de l’overtime facile » nous confirma un policier tout fier de son coup pendant que d’autres policiers choisissait certaines pancartes dont ils pourront se servir lors de leurs prochaines manif.

    • pattherice | 2 novembre 2014 at 9:02 |

      Pour une fois je dis bravo aux policiers. C’est rare qu’ils réfléchissent. Maudit manifestant pas résistant, chialé pour un changement d’heure dire que moi je marchai 3 miles dans le bois pour aller à l’école on as pus les étudiants qu’on avaient. Te mettrai ça au pas moi la c’est manifestant la avec un bon coup de garcette. Tin toé.

    • @ REGENT ST-CYR

      merci,ça m’a fait du bien de te lire…contrairement à certains autres commentaires.Bravo pour ton humour.

  2. In peut exagerer non.

  3. Marie-Christine | 2 novembre 2014 at 8:21 | Répondre

    Sont bin caves ….. On recul l heure donc on a 1 hres de plus a dormir parce que quand on a reculer lheure a 3:00 il est tomber 2:00 donc c pas compliquer tas dormi 1:00 de plus …. TNt qua moi yont perdu 1 hre de leur temps a faire chier la population pis la police

    • Ben oui…sont caves, t’as raison…

    • Si on recule l’heure ça implique qu’on va l’avancer au printemps donc « perdre » 1 heure de sommeil… Si on arrête de reculer l’heure, on n’aura pas besoin de l’avancer donc on ne perd plus l’heure de sommeil… c’est pas compliqué… Ils sont caves mais pas pour ta raison…

    • hahahahaha Yvon

  4. dsl, mais je me suis trompé de destination, le cauchemar continue.

  5. sa pa dallllllure lé syndicaleu de pékisssss sale

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée