Ottawa: Inauguration d’une statue géante de Justin Trudeau

La capitale fédérale a inauguré ce matin, une statue de plus de 36 mètres de haut, représentant le chef du Parti Libéral du Canada, Justin Trudeau.

Nombre des premières incursions  de M. Trudeau dans le domaine politique ont commencé dans la ville d’Ottawa, qui a choisit de l’honorer par une énorme version de granit de sa tête.

Au vu du coût estimé à 300 millions de dollars, de nombreuses personnes ont trouvé que l’hommage était dépensier. Cependant, la fierté de la ville d’Ottawa, de faire partie de la vie de Justin Trudeau était assez grande pour surmonter toute objection. L’œuvre a donc été financée à part égale, par les résidents de la capitale et la famille Desmarais, propriétaire de Power Corporation.

justin3

Les travaux de construction on débuté après la victoire de Justin Trudeau dans la course à la chefferie du Parti Libéral du Canada, en avril 2013. Ils se sont étendus sur plus de 2 ans, mobilisant un total de plus de 800 ouvriers.

Avec des cheveux de pierre qui semblent voler dans le vent et les traits lisses d’un voyou fringant, le buste se distingue non seulement par sa taille, mais aussi par sa représentation audacieuse.

Peu importe ce que l’on ressent à propos du grand leader, ou du Parti Libéral du Canada en général, l’œuvre imposante en hommage au politicien, est un spectacle impressionnant et un rappel indélébile de l’influence persistante de Justin Trudeau dans la culture canadienne.

trudeau

De nombreux résidents d’Ottawa ont profité de l’événement pour venir rencontrer M. Trudeau, qui a été acclamé comme un véritable héros.

Certains opposants politiques de M. Trudeau se sont toutefois permis de critiquer la construction. Stephen Harper s’en est pris à la ville d’Ottawa, qualifiant ce geste « d’insulte personnelle ».

« Je trouve mesquin de la part de la capitale canadienne, d’honorer le chef de l’opposition et pas le Premier ministre, » affirme M. Harper. « Je ne crois pas qu’il ait fait quoi que ce soit pour mériter ce genre d’honneur. »

M. Mulcair a pour sa part, laisser sous-entendre que la construction était peut-être une peu trop dispendieuse, mais sans oser la critiquer trop sévèrement.

18 Comments on "Ottawa: Inauguration d’une statue géante de Justin Trudeau"

  1. Gilles Batrouge | 11 juin 2015 at 11:55 | Répondre

    Je suis d’accord avec M. Harper. Justin Trudeau n’a pas encore fait preuve de bravoure ou de quoi que ce sois méritant un tel honneur! Ils aurait du au moins attendre qu’il réussisse à se faire élire!

    Une statue de M. Harper, ou même de feu Jack Layton aurait été bien plus la bienvenue!

    • Allah Bin Hrézon | 11 juin 2015 at 3:01 |

      Un peu de sérieux, s’il vous plait! Les Harper sont une secte dans Baldur’s Gate 2. Et ne pas aimer la statue n’est pas une raison valable pour mettre le feu à ce pauvre M.Layton.

  2. Erreur. Justin n’est pas le chef de l’Opposition. Ça, c’est la job de Mulcair.

  3. Ça ne lui ressemble même pas. On dirait plutôt Elon Musk.

    • Rock Lapierre | 12 juin 2015 at 4:22 |

      Bonjour @Anouk. En effet, la ressemblance est troublante. Je suis surpris de trouver quelqu’un d’autre par ici qui connaisse ce grand visionnaire.

      P.S. Si jamais vous vous lassez de vendre des voitures, pensez à vous recycler dans la massothérapie.

    • Anouk Ross | 12 juin 2015 at 9:56 |

      @Rock Lapierre, très drôle. On me fait toujours cette blague. Mon intention était d’aller en politique, mais le PLQ a refusé ma candidature sans explication. Je suis certaine que c’est à cause de mon nom.

  4. Paulette Mafois | 11 juin 2015 at 2:52 | Répondre

    Justin quoi ? C’est qui çui-là ?? Depuis que ma télé est foutue, il y a tout le temps de nouvelles têtes qui ne servent à rien aux actualités.

  5. Ceci n’est pas un vrai journal, c’est le journal de Mourreal, il ne font que de la désinformation. Voici, la réalité de ce que représente cette statue. Le monument du visage de Mao Zedong a été construit en 2009 et fait 32 mètres de haut. Représentant le président Mao à l’âge de 32 ans (vers 1925), la statue aurait coûté 35 millions de dollars pour être construite. Vous vous êtes fait avoir royalement!!!! c’est pas fort votre affaire!!!! Coup donc, êtes vous tous des blondes???

    • Anouk Ross | 11 juin 2015 at 3:17 |

      Je suis confondue ! Je me suis vraiment faite avoir ! Merci Anonyme !

    • Jeune Kampranpah | 11 juin 2015 at 3:34 |

      Comment savez-vous que je suis blond? C’est pourtant précisé que mon adresse de messagerie ne sera pas publiée! Encore des menteries?!

    • Quand me^me assez rare des blond originaire du Sri Lanka!!!

    • Gilles Batrouge | 11 juin 2015 at 4:02 |

      Je ne suis pas d’accord avec vous M. Anonyme. Mao Zedong est un chinois, et tous le monde sais que les asiatique ont la peau jaunâtre, et non grisâtre comme sur cette photo. Donc il est complètement impossible que ce sois un défunt président chinois qui sois honoré sur cette pierre!

    • M. Morand-Voyer | 11 juin 2015 at 4:35 |

      @anonyme, merci de nous faire bénéficier de votre immense culture générale. C’est assez impressionnant.

    • Anonyme, que ferions nous sans vous, votre culture general est extremement impresionnante. Merci encore de nous deniaiser,nous la plebe stupide…

    • Phil Danterre | 12 juin 2015 at 10:24 |

      Ah ben là ! J’avais pas vu ça moi que c’était pas vrai. Elle est bonne celle-là. vous m’avez bien eu ! Sans l’intervention d’anonyme j’aurais rien vu !

    • Général Tao | 12 juin 2015 at 12:24 |

      Je suis d’origine chinoise et je confirme que anonyme a raison. Vous êtes tous une bande d’idiots !

    • Gilles Pénisirité | 12 juin 2015 at 9:58 |

      Merci anonyme de nous rappeler à l’ordre.

    • La majorité sait que ce ne sont que des blagues plus ou moins réussies. Mais, chapeau à celui ou celle qui les a créées. Je ne peux m’empêcher d’y jeter un coup d’oeil, surtout aux commentaires qui me font cramper de rire.