Philippe Couillard promet d’abolir l’hiver!

Granby| Le chef du Parti libéral du Québec, Philippe Couillard, a présenté ce matin en conférence de presse, sa promesse la plus spectaculaire depuis le début de la campagne. Il propose d’abolir définitivement les interminables hivers québécois pour adopter un climat de type méditerranéen.

«Ca fait trop longtemps qu’on endure un climat primitif et sauvage digne de la Sibérie» affirme M. Couillard avec hargne. «Tout les autres pays développés sont depuis longtemps passé à autre chose. Regardez les États-Unis, la France, le Japon… ils ont tous adopté des climats plus acceptables depuis longtemps et il est grand temps qu’on rattrape notre retard. Fini les -1000°C, la neige, les tempêtes, le déneigement… on n’a plus les moyens financiers de se payer ca! Savez-vous combien ca coûte l’hiver à chaque année?»

Lorsqu’interrogé à savoir quel moyen il comptait utiliser pour arriver à ses fins et quels seraient les impacts environnementaux d’une telle décision, le chef du PLQ s’est révélé plutôt évasif, assurant que des études en cours viendraient rassurer les électeurs au cours des prochains jours.

«Écoutez, on est au 21e siècle. C’est évident qu’on a les moyens avec la science actuelle, de changer de climat sans conséquences environnementales majeures» a t-il affirmé. « Des chercheurs américains ont développé en 1988, un système électromagnétique basé sur les études de Nicolas Tesla, qui nous permettrais même d’avoir des températures dignes de Cuba si on voulait, pour environ 150 à 200 millions par an. Si on fait le calcul, ca pourrait amener des milliards d’économie!»

 

11 Comments on "Philippe Couillard promet d’abolir l’hiver!"

  1. Diane Duceppe-Roy | 20 mars 2014 at 11:49 | Répondre

    M. Couillard a manque sa vocation, il aurait du faire le clown dans un cirque. Cette promesse electorale en est une de desespoir. Quand on ne sait plus a quoi se raccrocher………. Mais je trouve ca bien drole si ce n’est que les sondages l’ont mis en avance sur le P.Q. Je suis vraiment stupefiee de voir qu’il y a encore des gens naifs pour croire de telles inepties. J’espere que les gens vont voter pour un P.Q. majoritaire afin de faire avancer les choses de la meilleure facon. La lettre de M. Lisee est tres pertinente et je suis tout-a-fait d’accord avec ce qu’il dit. Votons pour un P.Q. majoritaire, Pauline Marois est la mailleure comme premiere ministre.

    • Pis t’es sérieuse Diane Duceppe-Roy?

      « Je suis vraiment stupefiee de voir qu’il y a encore des gens naifs pour croire de telles inepties »

      Moi aussi…

    • Est sérieuse elle…? J’ai presque honte de voter PQ à cause de cette cruche la…

    • Youhooooo!!! Journal de MOURREAL. Vous êtes trop sérieuse mme. Duceppe-Roy. :-/

    • Marthe Gauthier | 26 mars 2014 at 11:20 |

      C’est une préparation au Poisson d’avril ou quoi???? C’est une farce ?????

    • OOOOHH mon Dieu, voila un échantillon des partisans du PQ…la honte internationale…on dirait qu’elle a même pas pris le temps de lire et a déjà commencé a émettre des commentaires négatifs sur Couillard…Orgueil et préjugés..

    • et toi tu aurais du regarder le nom du site 🙂

  2. Bernard Arcand a écrit un ouvreage sur ce sujet mais ce n’était pas dans la même perspective…

    http://www.editionsboreal.qc.ca/catalogue/livres/abolissons-hiver-853.html

  3. La géo-ingénerie ? Chemtrail ? Haarp ? Pour ne plus avoir d’hiver ? Le gouvernement c’est n’importe quoi de nos jours…..

  4. Sa doit etre le clan PKP qui doit avoir faire redigé ce texte stupide par ses journalistes de quebecor.

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée