Pôle Nord: une grève des lutins pourrait compromettre Noël

Le Syndicat des lutins du Père Noël (SLPN, affilié à la FTQ) a voté massivement en faveur d’un arrêt de travail ce matin, stoppant la production de jouets dans l’ensemble des ateliers du pôle Nord.

Les lutins, qui sont sans contrat de travail depuis le mois de mai, ont rejeté à 94.6% les dernières offres patronales visant à éviter un conflit de travail.

Les horaires de travail se trouveraient au cœur du litige, alors que les lutins demandent une diminution de leurs heures de travail à un maximum de 16 heures par jour, très loin des 22 heures offertes par l’employeur.

« Nos membres se tuent à l’ouvrage et on ne peut pas continuer comme ça, » affirme le président du syndicat, Fafouin « Killer » Gauthier. « La plupart de nos membres doivent consommer de la coke ou du speed pour arriver à tenir le rythme, et tout ça pour 2$ de l’heure… C’est de l’esclavage! »

Les lutins syndiqués demandent également une hausse salariale de 20% sur cinq ans et une amélioration des mesures de sécurité dans les ateliers de production.

Si ce conflit ne se règle pas rapidement, près de 160 millions d’enfants pourraient être privé de cadeau de Noël cette année.

santainterview

Le Père Noël a tenté de se faire rassurant lorsque interviewé par des journalistes inquiets. Il affirme être prêt à faire appel à des sous-traitants en Asie pour sauver la fête de Noël, si le conflit de travail devait se prolonger.

Les relations de travail se sont beaucoup dégradé au pôle Nord depuis que les lutins de Noël ont obtenu leur accréditation syndicale en 2012.

En novembre 2014, un conflit de travail avait pu être évité de justesse grâce à l’intervention d’un médiateur, ce qui avait mené à la signature d’une convention collective d’une durée de 18 mois.

6 Comments on "Pôle Nord: une grève des lutins pourrait compromettre Noël"

  1. Quand ce n’est pas des attaques aux missiles, c’est la population qui est prise en otage par la masse des salariés.

  2. tant qua recevoir une bougie au parfum de PFK !!!!

  3. Une job pour Rambo Gauthier,les menaces ommencent à pleuvoir sur le petit renne au nez rouge (en représailles) qui vas bientôt aussi avoir les yeux noir.

  4. je suis lisanne sike | 9 décembre 2016 at 1:20 | Répondre

    je vais vous dire des secrets 1= lisanne vie a st-philiber 2 = lisanna va me tuer si j’écris 3=elle arrive 4 = je susi le créateur de hmm fuck 1nc .

  5. je suis lisanne sike | 9 décembre 2016 at 1:21 | Répondre

    bye<

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée