Pont Champlain | La compagnie Lego aura le contrat

Le contrat de remise en état du pont Champlain sera confié à la compagnie Lego, ont confirmé aujourd’hui les services d’ingénierie de la Ville de Montréal. Le maire Denis Coderre a voulu annoncer la nouvelle lui-même aujourd’hui en conférence de presse.

« La Ville de Montréal est très fière de collaborer avec une compagnie à la réputation qui n’est plus à faire en matière de construction d’acier et d’ingénierie » a annoncé le maire, visiblement fier. « Ça a été beaucoup de négociations, mais on voulait les meilleurs pour Montréal, et c’est ce qu’on a eu! » a-t-il confié aux journalistes présents.

La branche d’ingénierie de la compagnie Lego, qui a entre autres travaillé sur le contrat du redressement vertical de la Tour de Pise, de la construction de la glissade la plus longue du monde au sommet du mont Everest et du toit du stade olympique montréalais, s’est dite prête à s’attaquer à ce nouveau défi dès cette semaine.

« Évidemment qu’on ne fait pas seulement dans les blocs Lego pour enfants » a commenté à la rigolade un porte-parole de l’organisation, rejoint par téléphone. « Notre technologie Lego brevetée nous permet de construire des méga-poutres composées de millions de petits blocs, ce qui les rend pratiquement indestructibles » a-t-il rajouté.

7 Comments on "Pont Champlain | La compagnie Lego aura le contrat"

  1. Transports Québec | 27 novembre 2013 at 3:44 | Répondre

    Pour les sceptiques, la construction avance très rapidement.
    (Voir images dans le lien)

    http://goo.gl/tnJ1Kd

    Lego est une compagnie avec une éthique de travail indéniable et nous sommes impatients de débuter la reconstruction de l’échangeur Turcot au cours des prochains mois.

  2. j’peux-tu amener mes legos et ainsi me rembourser à même les péages futurs, merci

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée