Portneuf: Il pêche un poisson de 45 livres dans son sous-sol

Yves Dubuc, un grand amateur de pêche vivant à St-Raymond de Portneuf, a su pleinement tiré parti des inondations qui frappent présentement la région. Alors que plus d’un mètre et demi d’eau on envahit le sous-sol de sa résidence, l’homme en a profité pour sortir sa canne, ses appâts et ses hameçons pour y pratiquer son sport préféré. Le résultat est épatant, alors qu’il a réussit à attraper plus de quinze poissons de bonnes tailles, dont un de plus de 20 kilos.

«C’était vraiment incroyable» nous explique le menuisier à la retraite «Chaque année, je fais 5 ou 6 voyages de pêches. J’ai fait des centaines de lacs au Canada et au États-Unis, et ma plus belle prise je l’ai fait chez nous! As-tu vu le bétail, toi? J’ai jamais vu un poisson aussi gros que ca! Celui-là, c’est sûre que je le fais empailler.»

Le Ministère du développement durable, de l’Environnement, de la faune et des parcs, a réagit très rapidement, envoyant un constat d’amende de 8745$ à M. Dubuc pour de nombreuses violations de plusieurs lois sur la pêche sportive.

«On ne peut pas commencer à tolérer des initiatives semblables» nous dit Louis Pinsonneault, un porte-parole du ministère. «La saison de pêche n’est pas commencer, l’homme n’a donc pas encore de permis, et en plus nous ne sommes pas du tout dans une zone ou la pêche est permise. Il s’agit donc purement et simplement de braconnage aux yeux de la loi.»

L’homme de 67 ans a déjà annoncé son intention de contester la contravention devant les tribunaux, affirmant qu’il ne faisait que nettoyer sa maison à sa manière et que ce n’est en rien du braconnage.

8 Comments on "Portneuf: Il pêche un poisson de 45 livres dans son sous-sol"

  1. Hey, un fonctionnaire qui réfléchit, est-ce que ça existe?
    Si lui était inondé, que ferait-il en attendant que quelque chose se passe ? Du voilier, de la plongée… Des fois, t’es juste mieux de ne pas essayer de comprendre la… LOI ou l’épais qui l’applique. Il doit ménager ses neurones !

  2. Bien sur c’est impossible

  3. Y’a pas de poissons rouge comme ça à ST-Raymond voyons donc c’est une d’joke

  4. QUEL SORTE DE POISSON JE NE PENSE PAS QU’IL Y a des poisson aussi grosse dans la ste Anne c’est pur et simple c’est de la joie ça

  5. Depuis que je lis le journal, je ris aux éclats! Merci! J’adore votre sens de l’opportunité.

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée