Québec: Manifestation monstre en support à Jeff Fillion

Québec | Plus de 100,000 personnes ont pris les rues de Québec d’assaut ce matin en support à Jeff Fillion alors que le controversé animateur de radio est suspendu par Énergie 98,9 pour une durée indéterminée.

Étonnamment, c’est la station CHOI Radio X, une station concurrente de celle ou animait Jeff Fillion, qui a lancé un appel aux auditeurs à venir montrer leur support à Jeff Fillion en grand nombre.

« Peu importe les conflits qu’on peut avoir derrière le micro, il faut se montrer solidaire avec Jeff, du moins, pour protéger la liberté d’expression » a lancé l’animateur Dominic Maurais sur les ondes ce matin. « Avec l’affaire du petit Jérémie, c’est rendu qu’on peut plus rire des handicapés, et puis maintenant, on est en train de nous dire qu’on peut plus rire des morts? Y’a ben des maudites limites un moment donné » a-t-il réitéré sur les ondes ce matin.

« Ça va être quoi tantôt? On pourra plus rire des fours crématoires d’Auschwitz et des six millions de juifs qui ont brulé dedans? Hey, c’mon! » a-t-il rajouté.

choi

L’animateur Dominic Maurais aurait appelé les auditeurs à montrer leur support à Jeff Fillion en grand nombre ce matin sur les ondes de CHOI Radio X

Victime de censure

Plusieurs manifestants prétendent que Jeff Fillion est la principale victime dans toute cette affaire.

« Jeff Fillion, je l’écoute tous les jours et ça a toujours ben du bon sens ce qu’il dit » affirme Roch Bérubé, camionneur de profession. « De toute façon, j’ai jamais compris pourquoi il est allé travailler pour Bell, ils donnent tellement un maudit service de marde » lance-t-il, visiblement échaudé. « J’espère que Vidéotron vont aller le chercher au plus criss, c’est une méchante belle prise pour eux » admet-il.

Bell dans l’embarras

Jean-Nicholas Lemelin, porte-parole pour Bell média affirme être très surpris et déçu des commentaires de l’animateur.

« Jamais on ne se serait attendu à ça de sa part » a-t-il expliqué à notre journaliste lorsque rejoint par téléphone. « M. Fillion est un homme très poli et courtois à l’habitude, on ne comprend pas ce qui a pu le piquer ce jour-là. On est très déçu et sincèrement désolé de ce qui se passe présentement, toute l’équipe est véritablement sous le choc. On n’avait aucune façon de prévoir qu’une telle catastrophe se produirait » a-t-il avoué.

Alexandre Taillefer pour sa part se dit satisfait du renvoi de l’animateur et dit ne pas vouloir intenter de poursuite contre Jeff Fillion ou la station Énergie 98,9.

17 Comments on "Québec: Manifestation monstre en support à Jeff Fillion"

  1. Jean-Éric-François Fillion-Duhaime | 20 avril 2016 at 9:24 | Répondre

    Enfin, notre ville se tient debout!!! Je su tanné de me faire traité d’auditeurs-poubelles!!! Ce n’est pas parce qu’on n’est pas des communisss-sépartiss-péquisss-anarchisss-enverdeur du plateau qu’on n’a pas le droit d’avoir notre opinion façonnée sur une seule façon de voir les choses!?! Fillion s’est excusé et je trouvais ça très sincère de sa part et c’est seulement la première fois que ça lui arrive, alors laissez-le tranquille, il a le droit de dire n’importe quoi!!! Libâââârté!!!

  2. Jeff Fillion poli et courtois. Hahahahaha, Hey, Journal de Mouréal que je t’aime donc.

  3. Tabarnak

    • moué ausi sa me mais en tabarnak parce kon peu même pu dire rien su la liberter d’espresion. tu peu pu dire handicaper, fif, neg, juif, mousulman pi toute sinon tes racisse. monde va se révolté la guerre municipal es a vos porte, tension les femme.

  4. Ginette Tremblay | 20 avril 2016 at 1:27 | Répondre

    Pour les plus inteligents ici, vous avez compris qui s’est qui s’est plaint? Ben oui les voileux comme d’habitude. Tu déà vu un affaire de même, pas moyen que les Québecois s’exprime sans qu’on se fasse fermer la trape par ceux là. Pis si c’est pas eux, c’est les sauvages. Ma chère bru vous dirais que c’est radio-poubelle et c’est tant mieux, elle le dit je vous le jure, tu nocente à ton goût, j’ai argardé Steve dans yeux en voulant dire tu vas tu finir par comprendre un jour. Toujours est-il que pendant que Monsieur Filion fait de la prison, la Homolka a l’habite à mourreal, mais aie les finfin mourrealais y dise qu’elle a payé sa dette pis que c’est ben correct et de la laisser tranquile, tu niaiseux à ton goût.

    • Adelard Langevin | 20 avril 2016 at 3:37 |

      Les moineaux à plumes ça boit pis ça veut rien faire pis y faut qu’on leur paie l’électricité, gang de sauvage artounez donc dans jungle.

      Pis l’autre Filion y dit tout haut ce qu’on pense tout bas, that’s it that’s all, pense pas qui reste en dedans ben ben longtemps.

    • Celine Dion | 21 avril 2016 at 6:00 |

      J’ai couche avec HOMOLKA pis on a tuer Rene

  5. il pourrait peut etre commencé a rire de lui au lieu de rire des autres ou de parlé des autres

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée