Réchauffement climatique: 13 espèces de Pokémon arctiques menacées d’extinction

Des scientifiques de l’Institut Mondiale pour la protection des Pokémon (IMPP) ont lancé ce matin un véritable cri du cœur pour conscientiser la populations aux effets dramatiques du réchauffement de la planète sur les populations de Pokémon arctiques.

Les chercheurs menés par le professeur Liam S. Davis et le docteur Philip C. Peterson, affirment que les changements climatiques auraient des conséquences dramatiques sur les populations de Pokémons de glace.

D’après eux, un total de 16 espèces vivant dans les régions arctiques se trouvent déjà dans des situations critiques et pourraient disparaître d’ici 2020.

« Le Grelaçon est clairement l’espèce qui est dans le plus mauvais état en ce moment, car il n’en reste qu’une trentaine d’individus en liberté dans le monde, » affirme le professeur Davis. « Une douzaine d’autres espèces sont aussi gravement menacées et leur temps est clairement compté. Il faut agir maintenant ou ces Pokémon-là risquent de disparaître pour toujours! »

Les scientifiques rappellent qu’une vingtaine d’autres espèces à travers le monde sont menacées par les changements climatiques, mais affirment que la situation est particulièrement critique dans les régions polaires.

pokescience

Les chercheurs de l’IMPP affirment que les accords internationaux actuels à propos des changements climatiques ne sont pas suffisants pour assurer à long terme la survie d’espèces comme le Grelaçon, le Polagriffe ou le Sorbébé.

D’après le Docteur Peterson, il est probable qu’une majorité des espèces de Pokémon de glace disparaisse au cours des prochaines décennies.

« Au cours des 20 dernières annés, on a observé des chutes importantes de population chez presque toutes les espèces vivant dans les régions polaires, » affirme-t-il. « Au rythme ou ça va, les Pokémon de glace risquent d’avoir complètement disparu d’ici 20 ou 30 ans. »

Les scientifiques espèrent que leur annonce conscientisera les amateurs de Pokémon à travers le monde et les aidera à prendre conscience des impacts des changements climatiques.

10 Comments on "Réchauffement climatique: 13 espèces de Pokémon arctiques menacées d’extinction"

  1. Je BOYCOTTE l’application Pokemon Go! Sauvons les Pokémons au lieu de les attraper tous! 🙁

  2. J’organise une manifestation illégale ce soir pour sauver les pokémon. SVP informez TVA.

  3. George Washington | 20 juillet 2016 at 1:14 | Répondre

    C’est à cause des grosses compagnies comme Quebecor que les pokemons disparaissent! Nous devons agir !

    • oui Quebecor rejette des gaz très nocifs non seulement pour les pokémon mais pour la santé mentale humaine

  4. Nonnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn!!!

  5. Ayooye vous êtes tu cave!!!! GET A LIFE lâché les pokemon Fuck -_-

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée