Résidence Soleil: l’annulation d’un concert de Michel Louvain provoque une violente émeute

Montréal| L’annulation d’un spectacle du chanteur Michel Louvain, a provoqué des scènes d’une violence inouïe cet après-midi, dans une résidence pour personnes âgées de la métropole.

C’est le chanteur de 78 ans qui aurait avisé tôt ce matin, qu’il devait annuler le concert devant avoir lieu cet après-midi à la Résidence Soleil de la rue Sherbrooke, pour aller rendre un dernier hommage à René Angélil.

Cette annulation de dernière minute aurait beaucoup déplu à ses admiratrices, qui auraient commencé à hurler et à lancer divers projectiles en direction du personnel de l’établissement, avant de saccager la cafétéria.

« Elles étaient complètement enragées! » raconte Johanne Boucher, une préposée aux bénéficiaires présente au moment des faits. « Elle ont commencé à nous crier toutes sortes d’insultes, avant de se mettre à tout décrisser. Elles lançaient leurs sacoches, leurs couches et leurs dentiers, elles brisaient les fenêtres à coup de marchettes…. c’était le chaos total! J’ai vu une madame de 83 ans « déplugger » sa bombonne d’oxygène, y mettre le feu, et la faire rouler vers nous! À ce moment-là, j’ai eu la chienne et j’ai couru pour ma vie! »

Les policiers de l’unité antiémeute du SPVM ont rapidement été appelés sur les lieux pour tenter de calmer la situation qui commençait clairement à dégénérer. Leur arrivée aura malheureusement eu l’effet inverse, enrageant visiblement les émeutiers, qui ont alors entrepris d’allumer de nombreux incendies pour entraver le travail des forces de l’ordre.

émeutesoleil

Les émeutiers ont mis le feu à près d’une dizaine de véhicules de patrouille du SPVM, ainsi qu’aux véhicules de plusieurs employés des Résidences Soleil.

Heureusement, le calme est revenu en fin d’après-midi, alors que les émeutiers les plus violents ont graduellement regagné leurs chambres en vue de se préparer pour le souper.

La police en a alors profité pour procéder à une vingtaine d’arrestations, mettant notamment la main sur les individus responsables des nombreux incendies.

Au total, le SPVM a arrêté 37 personnes, qui devront faire face à un total de 539 chefs d’accusation, notamment pour des voies de fait envers un agent des forces de l’ordre, des incendies criminels et des destructions de propriétés.

Les accusés devraient comparaître au Palais de Justice de Montréal à partir du 22 février 2016 pour enregistrer leurs plaidoyers.

28 Comments on "Résidence Soleil: l’annulation d’un concert de Michel Louvain provoque une violente émeute"

  1. BON POUR UNE FOIS QUE SAIS PAS LES MAUDITS CARRERS ROUGE NI LES IMPORTERS QUI FONT DE GRABUGE…… NON MES DANS QUEL VILLE DE MONGOLS HABITONT NOUS

    • Alexis Ruel | 21 janvier 2016 at 4:12 |

      KRISS KE JE CHU MONGOL

    • Alexis Ruel | 21 janvier 2016 at 4:18 |

      CE NEST PAS LE VRAIS ALEXIS QUI A ECRIS LE 2E COMMENTAIR NEN CROYER PAS VOS YEUX

    • michael poussard | 21 janvier 2016 at 4:22 |

      ou par les fans frustrés des habs qui se sont faites torcher le cul par les Bruins hier !

    • Alexis Ruel | 21 janvier 2016 at 10:43 |

      OUI MES COMME LA SI BIEN DIT GINETTE JE PENSSE QUE LES ARABLES SONT LES PIRE

    • Stéphane Gratton | 22 janvier 2016 at 8:03 |

      Les ptits vieux ont mis le feux à 10 chars de police, wow belle exemple pour les jeunes ça. Et après on osera pas les mettre en prison parcequ’ils sont trop vieux pis y leur reste plus beaucoup de temps à vivre, le ptit peuple Québecois vont avoir pitié. Mwé ça me met en tabarnac, AIE COLISSE, faut appliquer la loi pareil pour tout le monde, quossé je vais dire mwé à mes jeunes si y font ça? WOW on fait dur pas à peu près comme peuple de trou de cul, en tout cas mwé je leur colisserais un bon coup de pied dans le cul, ça les calmerait un peu à résidence soleil… C’est quoi aujourd’hui les pilules? Penche twé pis artourne twé tu vas voir. Oubliez pas que les 10 chars c’est mwé qui paye pour ça.

    • Avan de vouloir aidé les ti-vieux teroriste on peux tu aidé les tinérant mais non la gogoche va nous traité de xénohomephobe. Y on juste a travaillé comme toute le monde. Moué j’ai peur pour nos femme avec les persone agé, on va me dire que juste une minorité son dangereuse boulshite chu mieux de pas en voire passé un su mon terain passe mame protégé

    • XD sérieux regarder il est écrit le journal de mourra bande de con

  2. Gérald Michaud | 21 janvier 2016 at 4:54 | Répondre

    VOIR QUEJPAYE DES TAXES POUR TORCHER CES VIEUX COLISS! VIVE LEUTANASIE OSTI!!

  3. Ils auraient pu mettre un disque et un épouvantail sur le stage, personne aurait vu la différence…

  4. Ginette Tremblay | 21 janvier 2016 at 5:58 | Répondre

    Ils ont droit de s’exprimer comme tout le monde, habituellement c’est les carrés rouges pis les arables qui font ça, on en fait jamais de cas, mais là aieeeee les personnes âgées ont faite ça, ça pas de bon sens voyons donc, il faut les tuer!!! Je trouve ça triste la façon dont vous pensez.

    • Stéphane Gratton | 22 janvier 2016 at 8:13 |

      Ben mwé chu pas raciste dans vie sauf avec les ptits vieux. Mes ma t’expliquer pourquoi pa exemple. Tu vas au guichet à ton heure de lunch, pis tsé que t’as pas beaucoup de temps, ben qui sait qui a décidé d’aller au guichet en même temps que le lunch des travailleurs? Les ptits colisse de vieux qui savent pas comment ça marche pis qui bloque la file. C’est route asteure, on blâme tout le temps les jeunes, mais cibouère avez vous vu comment les tit alzeimer conduisent? Sacrament dans le journal il disent cette semaine que il y a des milliers de québecois centenaire avec un permis de conduire. Fond de vieillesse asteure, mwé j’en aurais pas, mais je paye pour eux autres, moué je travaille pour ça là, pis j’ai une famille à faire vivre, ben faut que j’ai fasse vivre en plusse? Ma m’arrêter là parsse je deviens en crisse quand je pense à sa.

    • Il devrais avoir des loi pour sa, genre a 70 ans tu peut pu conduire et tu doit allé dans un cente ou largent est gérer par les enfant passeque il se fond volé dans les centes. et magasiné la semaine pis comme tu dis pas de guichet à leur midi pis autobus pour allé a messe le dimanche beaucou moin dangereux pour le monde su la place publik. et moin de fond de pension et on met largent pour les jeune a lécole gratisse et les famille qui on 4 enfant comme moi pis qui on pas assez dargent a cause des pension. La sait moi aussi qui les fait vive par sinon j’aurai un plusse gros cheque qui maiderais plusse.

    • j’ai oblié pas de bombe a oxigène ses trop dangereux.

    • Pi en plus quand tu part travailler a 6h du matin pit y faut que tu arrete au dep pour te pogner de quoi a manger ou faire le plein…Ques qui a caisse devant toi? Bin oui un ti vieux avec une hustie de grosse pile de 6/49 et de gratteux a faire vailider?! TBK va te coucher pi reviens plus tard!!!

    • Un client pressé | 24 janvier 2016 at 9:21 |

      Sans compter que le vieux crisse va prendre un autre gratteux pis que ça va y prendre 15 minutes avant de trouver les 2$ dans ses poches. La loterie devrait être interdite durant les heures de pointe!

    • Mr gratton était mon ami et vous les trolls l’avez pousser au suicide, donc je suis obliger de moccuper de ses pauvres enfants comme leurs mère est morte, donc je vous demander au moin un peu de respect et d’arrêter de l’imiter, merci

  5. Désolé du mal que j’ai pu causer…
    Les personnes âgées c’est toute ma vie

    • Mike … Apprend à écrire ton nom et le reste passera mieux 😉

    • Stéphane Gratton | 22 janvier 2016 at 8:17 |

      Eille le soit disant Louvain, on ta jamais vu avec une femme twé, coudonc es tu un peu tapette? Ça fait pas des enfants fort fort ça… Y fait le beau mais l’image du playboy vient d’en prendre un coup lollllllllll

    • Du village | 24 janvier 2016 at 9:19 |

      Aie Gratton, tu savais pas encore que Louvain était un fif. Réveille-toi pis arrive en ville…

    • Michel est le Ricky Martin Québécois.
      Yeahhhhh!