Sorel: Il clame que le personnage d’Harry Potter est basé sur lui

Un homme de Montérégie a déposé ce matin, une audacieuse poursuite judiciaire contre l’auteure de la série « Harry Potter », J.K. Rowling, exigeant 200 millions de livres sterling (environ 406 millions de dollars canadiens) en dommages et intérêts.

Harold Pottier clame que l’auteure britannique s’est inspirée de lui sans son accord, pour créer le célèbre héros de ses romans. D’après lui, les ressemblances sont si nombreuses qu’il ne fait aucun doute que la série de bestsellers est basée sur sa vie.

« Quand j’ai commencé à lire le premier livre, j’ai capoté! » affirme M. Pottier. « C’est carrément comme si elle avait pris mon vieux journal intime et qu’elle l’avait recopié… C’est carrément ma vie qu’elle raconte! 90% des faits sont identiques! Elle a juste changé quelques noms, tout le reste est pareil. Je me sens vraiment violé dans mon intimité. C’est crissement pas correct d’écrire la vie des autres comme ça, sans le demander! »

jkrowling

La romancière J.K. Rowling est devenue internationalement célèbre grâce à la série Harry Potter, dont les tomes traduits en au moins 67 langues ont été vendus à plus de 450 millions d’exemplaires.

M. Pottier a déposé ce matin, au palais de justice de Sorel-Tracy, une requête en poursuite judiciaire devant la cour supérieure du Québec. Il exige d’obtenir  ce qu’il considère être sa « juste part » des profits engendrés par les ventes des livres, ainsi que par les films qui en ont été tirés.

« Cette femme-là s’est fait des milliards en racontant ma vie à la planète entière, » ajoute Harold Pottier. « Cette femme est un imposteur! J’ai droit à ma part, et je vais me battre pour que justice soit rendue! »

Madame Rowling et son entourage n’ont toujours pas réagi à la poursuite, mais ses avocats se sont dit « très confiants » devant la suite des procédures.

Cette affaire inusitée devrait revenir devant la cour le 28 septembre, pour l’enquête préliminaire.

28 Comments on "Sorel: Il clame que le personnage d’Harry Potter est basé sur lui"

  1. GO MAN. J’espère que tu va gagné ta cause, s’t’une copieuse elle, c’est pas mieux que l’autre avec ces 50 nuances ou l’autre avec ses vampires, c’est tout basé sur du vrai monde ça, c’est certain, ya personne qui peut inventer des choses comme ça pis pas avoir pris ça quelque part.

    Lâche pas mon Harold. Tu saluera Richard et Henriette de ma part.

  2. Je crois que, dans une poursuite au civil, il n’y a pas d’enquête préliminaire.

  3. Une femme qui fait des milliards asteure, faite mwé rire à matin. Nomme mwé une femme qui a fait un million, pis là je te parle pas des femmes qui ont divorcé pis qui ont pris l’argent du mari, NENON aweille nomme mwé en une………. ça je me pensais, un gros osti de vide, faque des milliards stunne fausse information le gros.

    • Ben là franchement oui y en a, Janette Bertrand doit ben être millionaire ou plus, tu noccent dire ça toi

    • TayeuleLeCave | 16 septembre 2015 at 10:33 |

      Tu veux jte nomme des femmes qui font des millions ? Ok JK Rowling, Ellen, Oprah, tu veux que je continue ltata?

    • Colisse d’épaise, parcequ’on sait ben que c’est une femme la ‘Sylvain’ avec ce genre de réponse là. Ma dire une chose ma niochonne, c’est parcequi a des hommes derrière elles, LEURS MARIS. Non mais penser donc un peu avant d’écrire. Pis la Bertrand, crisse chu pas capable, mais c’est la même chose que les autre.

      Regarder les ptits génies, faites donc vos recherches avant d’écrire nimporte quoi.

    • Pas Sylvain, voulait dire ‘tayeuleLecave’

    • Stéphane… sort de ton village de Redneck stp… il y a pleins de femmes qui je suis sûr font beaucoup plus d’argent que toi lol si tu veux vraiment un exemple, au québec en plus, et informe-toi parce que je le suis… la chaîne de restauration Cora est la business d’une femme depuis le début et il y en a maintenant pas mal au québec. C’est une dame qui avait un petit restaurant avec de la famille et qui a fait grandir avec le temps une chaîne de restaurant.

    • Stéphane arrête d’écrire t’es pas là pentoute aujourd’hui les femmes peuvent accomplir quasi n’importe quoi au même titre qu’un homme tu es complètement arriéré par tes commentaire … Allo Champion Bienvenu en 2015 ? arraite d’agir comme si tu étais toujours en 1960

    • Vous êtes ben caves osti, vous savez pas lire????? L’article dit que J.K. Rowling l’a volé de Harold Pottier, UN CANADIEN en plus. Pis qui sait qui vous dit que la grosse Cora est millionaire as-tu vu son compte de banque??? Y a une couple dexeption mais c’est quand même rare comme la marde de pape. POINT FINAL – sujet clos – ne RÉPONDER PLUS.

    • AreYouFckingKiddingMe | 16 septembre 2015 at 2:37 |

      Tu m’niaise tu toi là, sort de toi la tête du cul, on est au 21ème siècle, la femme est égale à l’homme. Tu veux tu que j’t’en nomme des femmes milliardaire ? On va commencer par J.K. Rowling, ensuite, ben y a Emma Watson, juste avec la saga Harry Potter là. T’en veux plus ? Le 3/4 des actrices d’Hollywood. Need more ? Ellen Degeneres, Oprah Winfrey. Encore plus ? Rihanna, Taylor Swift. Et je n’en nomme que QUELQUES UNES parce que j’ai 21 ans et que je n’ai pas encore acquis toute la culture que je vais avoir dans ma vie. Mais toi ? Oh shit,retourne en maternelle. T’es une vrai joke, mon cher Stéphane ?

    • Eille la morve au nez, j’écrivais pour le monde qui comprenne le français pis au journaliste, faque mêlez vous donc de vos affaires. Si vous êtes pas d’accord avec moi ben farmer vos gueules, TU CLAIRES?

    • T’as vraiment les meilleurs arguments au monde ahahahaha tu fais pitié x) dsl mais c’est vrai…

    • Charles Ménard | 16 septembre 2015 at 5:46 |

      Merci de m’avoir fait rire pendant une demi-heure esti d’épais du caliss ! Un vrai criss de sans-dessin toé en ?

    • The troll is real xD

    • Imbécile, il n’est point un troll mon chère!

    • Le schizo d'en face de chez vous | 16 septembre 2015 at 7:15 |

      Continuez de feed le troll guys, vous êtes super cute à voir avec vos gros paragraphes d’arguments de « M’as t’en donner des noms de femmes qui font des milions moué. » Remember: rule of the internet #20. Nothing is to be taken seriously. RIEN EST A PRENDRE AU SÉRIEUX. Tous ceux qui l’traittent « d’épais pis d’osti d’cave, etc » allez vous voir dans le mirroir de votre salle de bain. You got trolled hard. 🙂

    • haha sérieux trop drole du monde qui se font avoir par un troll,le premier commentaire etait deja limite, apres cetait juste evident,jimagine quil ont pas remarquer que larticle aussi etait un troll(le journal de MOURREAL)

    • Denis Trollet | 17 septembre 2015 at 12:07 |

      Comme le disait le célèbre Malcolm X: « Successful troll is successful »

    • Moi j’pensais que les femmes était égales aux hommes mais après avoir lu ce débat déchaîné et surtout avec les argument béton de Stéphane, j’avoue avoir changé d’idée. Les femmes… c’est fait pour réparer les trous dans les bas. Celles qui font de l’argent c’est parce qu’elle le volent aux hommes!

      Merci Steph.

    • mais tu es ben con toi le mésogine…

  4. Ben là on s’est même pas sait qui Harry Potter, pas capable de donner plus d’info?

  5. L’article d’hier sur le fermier voleur de moulée était identifié «Justice» et celui-ci est classé dans «Controverse». Une irrégularité pour le moins étrange…

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée