SOS Suicide supplie de retirer les publicités de Patrick Huard

Montréal| La direction de l’organisme SOS Suicide a lancé un véritable cri du cœur ce matin, en conférence de presse, à l’endroit des télédiffuseurs québécois et de la compagnie Intact Assurances, pour qu’ils retirent des ondes la campagne de publicité mettant en vedette Patrick Huard.

Les professionnels  de l’organisation, qui travaillent en prévention et en intervention auprès des personnes suicidaires, affirment que la campagne de publicité serait déjà directement responsable de la mort d’au moins 191 personnes et de nombreuses autres tentatives de suicide ratées.

Ils demandent donc que ces publicités irritantes soient retirées des ondes avant qu’elles ne causent davantage de dégâts.

« Ces publicités-là frôlent la torture mentale » affirme la présidente de SOS Suicide, Gisèle Séguin.  » Moi-même, je m’empresse de couper le son dès que je devine qu’elle va sévir à l’écran parce que je n’en peux plus. C’est déjà un supplice pour quelqu’un de sain et d’équilibré, alors ça peut vraiment avoir un effet dévastateur sur quelqu’un de dépressif! Chaque fois qu’une de leurs publicités passe en ondes, toutes nos lignes sont soudainement débordées! Je vous le dis, s’ils ne retirent pas leurs pubs, ça va être une véritable hécatombe! »

suicide3

L’organisme a produit une série d’images chocs, dont cette dramatisation impliquant un chaton, afin de sensibiliser la population aux effets néfastes de ces publicités.

La diffusion des publicités impliquant Patrick Huard, a effectivement eu un effet spectaculaire sur le taux de suicide dans la province et les autorités ont dû prendre des mesures d’urgence exceptionnelles. Des patrouilles spéciales anti-suicide surveillent désormais le pont Jacques-Cartier 24 heures sur 24 et des filets anti-suicides ont également été installés à des centaines de bâtiments à travers la province.

Ce n’est pas la première fois que des plaintes sont formulées à l’égard de cette campagne publicitaire. Une pétition de 435 700 noms exigeant le retrait des publicités leur avait été présentée au mois de mars, mais elle avait tout bonnement été ignorée par M. Huard et son employeur.

Il a été impossible d’obtenir une réaction de la part de Patrick Huard ou de son entourage, mais Intact Assurances a fait savoir dans un bref communiqué que sa direction allait « étudier la possibilité de retirer la campagne publicitaire » mais qu’aucune décision n’avait encore été prise à ce sujet.

25 Comments on "SOS Suicide supplie de retirer les publicités de Patrick Huard"

  1. j’espere que cette pub sera retirée , le fils dépressif de mon voisin
    pète les plombs chaque fois que cette annonce passe

    • Sérieusement c’est une joke, dites-moi que vous niaisez ? Ça pas de bon sens essayer de faire croire ça a du monde c’est complètement stupide

    • louis b. | 8 mai 2015 at 11:07 |

      Voyons cal… vous etes toutes des débiles ou quoi??? Ya tu vraiment du monde assez pas de vie pour faire croire qu’il se suicide a cause d’une pub?

    • Anonyme | 8 mai 2015 at 4:43 |

      Journal de Mourreal…. c est tout le temps des jokes…. Wake up les ami(e)s lol

    • Joblo Laframboise | 8 mai 2015 at 11:42 |

      Moi aussi je pète les plombs à chaque fois, il y a surement quelque chose dans cette pub qui cause ça. J’ai fait des plaintes pour ne plus jamais les revoir et je suis presque tombé dans un coma également à cause des pubs de  » Je note  » Je dois vous dire que ce n’est pas assurant ou assurable avec les assurances.

    • Anonyme | 9 mai 2015 at 1:00 |

      Voyons donc!Pourquoi SOS suicide ne s’attaque pas aux films violents.Je ne vois rien qui pourrait porter au sucide dans les pubs du comique Patrick Huard.

    • pattherice | 10 mai 2015 at 1:04 |

      Audray mais non voyons y a rien de plus sérieux.

    • pattherice | 10 mai 2015 at 2:44 |

      Louis.B bien oui pourquoi ?

    • J’èspère que ce n’est pas sérieux car je trouve cette publicitée super drole

    • Godefroy De Troy | 17 septembre 2015 at 3:03 |

      Une horreur que cette annonce mais $$$$$$ le grand Huard fait comme l’on disaitt « full petits huards » ! Annonce insupportable !

  2. je me pose une question a ce sujet, est-ce que ses pubs sont vraiment si pire?

    je dis ca parce que moi j’ai pas de tv chez nous pis pas de cable non plus, fais que jai jamais vu aucune de ses pubs. mais jme rappelle comme quoi patrick huard c un gars drole pareil, fais que jme demande quoi qui fais que ses pubs font capoter le monde?

    • René , si t’as pas de Tv …et pas de cable , tu fait bien de donner ton opinion

    • René D. | 8 mai 2015 at 10:52 |

      c’est pas une opinion, c’est une question. avec une réponse a ma question je pourrais me faire une opinion, d’ou la raison pour laquelle jai posé la question…

    • De toute façon faites vous en pas avec ça allô les fausses sources 😉

    • louis b. | 8 mai 2015 at 11:10 |

      bin non rené ya vraiment rien de grave dans ses pub… le monde est juste rendu cave!

    • René D. | 8 mai 2015 at 11:21 |

      audray fais toi en pas moi jfais juste demandé sa lair de quoi ses pubs que jai jamais vu

      louis merci pour ton commentaire 🙂

    • Anonyme | 8 mai 2015 at 3:27 |

      C’est sur, c’est un coup de pub pour intact. Je vois pas ce qu’il y a de si énervant la-dedans.

  3. Faudrait vraiment qu M Huard réfléchisse avant d’agir. Incroyable

    • Willie Everlearn | 2 octobre 2016 at 10:09 |

      Entièrement d’accord. Ça fait trois fois que la voisine se jette en bas de son balcon à cause de ces maudites annonces de Intact Assurance. Heureusement qu’elle reste aurez-de-chaussée; mais ça commence à endommager les rosiers…

  4. selon les quelque études que g fait, ya personne d’assé kabochon pour croire tous ce qui est dit sur le journal de mourréal 😛

    • Joannie Latendresse | 8 mai 2015 at 5:14 |

      Tu ne devrais pas lâcher tes études, car selon les miennes il y en a une sacrée gang qui spinnent sur les joyeusetés du journaldemourreal. 🙂

    • pattherice | 10 mai 2015 at 8:53 |

      Des études en quoi ? Si tu as étudié sur la reproduction des coléoptère albinos de Birmanie, oui ne effet tu as un bon point ou des études en crypto-paléontologie aussi, mais des études en comportement social ça vaut pas grand chose sauf pour dire au robineux avec un mohawk vert au centre-ville de Montréal de se couper les cheveux pis de lever son cul et d’aller travailler.

  5. Vous voyez ce que ça fait faire un chauffeur de taxi québécois !!! Il vole des emplois aux immigrants illégaux ou hautement diplomés. Quoiqu’il en soit, personne n’en ressort intact de ces pubs.