Tampax produit le premier tampon sans gluten

La marque de tampons hygiéniques Tampax a lancé ce matin une grande campagne publicitaire et médiatique pour annoncer la mise en marché d’un nouveau produit qui vient révolutionner le monde de l’hygiène féminine: le premier tampon sans gluten.

Ce tampon miraculeux a été développé après plus de 15 ans de recherches et 160,000,000$ d’investissement. Les chercheurs ont fini par développer un procédé chimique complexe nécessitant du plomb, de l’arsenic et du chlore en grandes quantités, qui permet d’extraire le gluten des fibres des tampons.

Une nouvelle publicité de Tampax montre des employés de la compagnie affairés à produire les nouveaux tampons révolutionnaires.

Une nouvelle publicité de Tampax montre des employés de la compagnie affairés joyeusement à produire les nouveaux tampons révolutionnaires.

L’annonce de l’arrivée de ce nouveau tampon suscite déjà beaucoup d’enthousiasme sur les médias sociaux. Plusieurs personnes semblent y voir une étape décisive dans la lutte contre le gluten.

« C’est une grande victoire que l’on célèbre aujourd’hui! » nous dit Martine Castonguay, présidente de l’association Québec sans gluten. « Nous menons une lutte quotidienne contre ce dangereux poison et on est très heureux de voir que des grandes compagnies comme Tampax font elles aussi des efforts pour faire avancer notre cause. Voir ce genre  d’avancée scientifique majeure, ça nous donne vraiment de l’espoir! »

Ces nouveaux tampons hygiéniques devraient être disponible dans les pharmacies de la province dès le début du mois de mars.

 

9 Comments on "Tampax produit le premier tampon sans gluten"

  1. Il était temps, quel merde le gluten, en plus de plus en plus de monde en sont malade. Même les femmes allergiques au gluten pourront enfin faire du vélo, du cheval, du parachute, du ski, bref un tas de sport. Et ce sans problème.

  2. C’est moi ou c’est un article humoristique? Deja la que je ne savais pas que les tampons contenaient du gluten…

  3. Les déchetivores qu’on voit se gaver de tampax bien juteux dans nos bacs vont être en meilleure santé. Bravo. Enfin une saine alimentation pour les défavorisés!

  4. Prochaine génération de Tampax les « sans sel ajouté et sans cholestérol »…

  5. CÉ TROP…demande à ta maman si elle ne t’aurait pas bercé trop pres du mur etant bébé..

    • Hé Pattherice et Lyne, déchetivore n’est pas français.
      Essayez un dico. C’est fun, même que ça déchire!

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée