Trois-Rivières: Les infirmières seront dotées d’armes automatiques

 L’enlèvement d’un nouveau-né dans un hôpital de Trois-Rivières soulève des questions de sécurité importante estime la porte-parole du syndicat des infirmières de Trois-Rivières, Mme Andrée Guillemette.

«On a été chanceux cette fois-ci, mais la prochaine fois, on le sera peut-être moins» commente la dame avec plus de 35 ans de métier en services hospitalier. «Dans une situation aussi critique, on n’a pas le temps d’appeler la police, il faut agir de nous-mêmes! C’est pourquoi j’ai demandé au ministre de la Santé de nous donner les moyens de prévenir ce type d’incident et de permettre le port d’armes à feu pour certaines infirmières dotées d’une formation spécifique» explique-t-elle, visiblement encore sous le choc.

Le Dr. Barrette était indisponible pour commenter, mais un porte-parole du ministère de la Santé s’est dit ouvert à toutes suggestions permettant d’assurer «une meilleure sécurité dans nos centres hospitaliers et que toutes les options étaient sur la table jusqu’à présent» a-t-il commenté.

12 Comments on "Trois-Rivières: Les infirmières seront dotées d’armes automatiques"

  1. J’espère que la décision s’étendras à d’autres corps de métier, il faut se protéger. Par contre on devrait y aller selon le degré de danger c’est à dire plus la profession est dangeureuses plus on peut avoir de grosse armes, exemple pour un gardiens de banques on devraient permettre des lance-roquettes. Enfin des lois américaines pour se protéger.

    • Louise Durand | 27 mai 2014 at 7:02 |

      pattherice, c’est à cause des gens qui ont une mentalité pro-américaine de droite comme vous qu’il y a des fusillades comme Polytechnique et Dawson.

      Je trouve complètement aberrante cette décision et cela appelle davantage aux accidents qu’à la sécurité.

    • Pat résonne un peu la | 29 mai 2014 at 1:29 |

      s’il te plait, c’est du gros criss de sarcasm, ca arrivera pas a notre Quebec. dsl

    • Bin la Louise …. lâche les pilulles . 😉 Jamais une chose comme ça n’arriveras tant que des gens comme toi ne seront en mesure de voter ou de sortir du sanatorium ….. non mais ;(

  2. Bin moi je trouve ça exagéré je serais d’accord pour que les gardiens en ait et que il y ai plus de gardiens genre un devant la pouponière mais les infirmières me semble que ces pas leur travail.

  3. hahahahaha! C’est drôle, ça pogne!

  4. Mais comment des gens peuvent vrm croire à ça????? Pis Louise Durand qui est incapable de voir le sarcasme dans la commentaire de pattherice… Il y en a qui sont prêt à tout croire tant que c’est sur internet!

  5. C’est sur que shooter le gars AVEC le bébé, c’t’une bonne idée. (sarcasme)

    Pistolet semi automatique gros max. C’qui faut c’est juste kek agents de sécurité aux entrées. Si sont capable de voler un bébé y sont capable de voler le gun aussi. Pis encore une fois, tirer sur le gars et le bébé ça sert pas à grand chose.

    • pas besoin de gun aux agents de sécurité, faut juste qui aye assez de cardio pis qui soient alerte.

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée