Un gigantesque nid-de-poule au centre-ville de Saint-Hyacinthe

Les résidents de St-Hyacinthe ont eu toute une surprise ce matin, à leur réveil, lorsqu’ils ont découvert un gigantesque trou de plus de 10 mètres de diamètre et de plus de 50 mètres de profondeur, en plein milieu du centre-ville.

L’énorme nid-de-poule serait apparu au cours de la nuit dernière sur l’avenu Pratte, engloutissant près de 2500 tonnes de terre, de béton et d’asphalte. Deux résidences se sont même trouvées suspendues au-dessus du vide, alors que le sol s’est affaissé sous les bâtiments.

« Je me suis levé à matin, et puis j’ai vu un trou en face de la maison, » affirme Jeannine Thériault. « Je suis sorti pour voir, puis j’ai vu le gros criss de nid-de-poule! Je me suis dit: « Tabarnak, méchant trou! » C’est seulement là que j’ai remarqué que ma chambre était carrément rendue à moitié dans le vide! J’ai couru chercher mes cinq chats, et je suis parti chez ma sœur. Je me considère très chanceuse d’être encore en vie! »

niddepoule2

Lorsqu’on observe la scène à partir d’un hélicoptère, on peut voir la profondeur étonnante du nid-de-poule, qui atteindrait près de 57 mètres selon les autorités.

La ville de Saint-Hyacinthe a évacué le secteur et a ordonné une enquête pour éclaircir les circonstances qui ont pu mener à l’apparition d’un trou aussi gigantesque. L’ingénieur en génie civil Marc Morissette ,qui agit comme conseiller expert auprès de la municipalité, avoue avoir de la difficulté à s’expliquer comment ce nid-de-poule a pu prendre de telles proportions.

« C’est clairement le plus gros nid-de-poule que j’ai jamais vu! » affirme l’ingénieur. « On est clairement chanceux dans notre malchance, car il y aurait pu avoir des morts! On va faire une enquête pour comprendre ce qui s’est passé et on va prendre des mesures pour éviter que ça se reproduise. »

De nombreux incidents rappelant l’état lamentable des infrastructures québécoises sont survenus au cours des dernières années, comme l’effondrement du viaduc du Souvenir en 2000 ou celui du viaduc de la Concorde en 2006, tous deux à Laval. Heureusement, cette fois, on ne rapporte aucune victime.

18 Comments on "Un gigantesque nid-de-poule au centre-ville de Saint-Hyacinthe"

  1. La photo est impressionnante, une chance qu’il y a pas de victimes et que les chats ont été sauvés. Il faut que la ville de Montréal checkent ça car si ça arrive à Montréal, ça pourrait être grave. Imaginez qu’un tel nid-de-poule surviennent près du parc Émilie-Gamelin lors des manifestations… on serait la risée du monde entier.

    • Journal de MOURREAL !!!!

    • Wow au Parc Emilie-Gamelin, c’est inaceptable plus de manifestation, de désordre sociale, de vandalisme au Québec.Imaginer qu’ils soit obliger de travailler pour payer leur étude, respecter la loi, la démocratie et les citoyens payeur de taxes, heill ça va pas!

    • pattherice | 9 avril 2015 at 4:17 |

      Tout a fait d’accord, en plus ou est-ce que les quéteux dormiront si le parc Émilie Gamelin disparaissais. Mais si je me fie aux enquêteurs de TAPS, en fait ce trou est du à une ruine vieille de 3000 ans, parait-il qu’il y avait un site d’atterrissage de soucoupe volante du temps des premiers amérindiens, ce sont les extra-terrestres qui les auraient amenées en Amérique après la dérive des continents car suite à leurs déplacement les Amérindiens auraient été placé en esclavage pour construire des pyramides, les Amérindiens vivant dans l’actuel Canada et les États Unis ne faisaient que servir de nourriture aux extra-terrestres. Donc au final bien que ce site avait été enseveli au fil des années le poids de la terre à céder sous l’entrée des vaisseaux extra-terrestres, voila pourquoi le site est si rond et si gros. Il seraient possible qu’il y en ai d’autres une équipe de chercheur à été délégué pour les trouver suite à cet effondrement.

    • Wow c’est capoté ton explication Pat! Je sais pas si ça goute bon un indien? Ça doit avoir un petit goût de boucane!

    • A. Berrant | 9 avril 2015 at 7:12 |

      Si on y pense comme il faut, un nid-de-poule géant c’est la solution pour éliminer tous les autres petits nids-de-poule. Donc, un nid-de-poule géant = Hop, on élimine 500 petits… et tant pis pour les manifestants.

    • Cyc l'épais | 10 avril 2015 at 8:47 |

      aidez moi jsuis au fond du trou

    • C un canular du journal de MOURREAL

    • C PAS VRAI JVIEN DE LA C DLA MARDE STE SITE LA JOURNAL DE MOURREAL

    • Psycho Pat | 18 avril 2015 at 9:11 |

      Do you even lift bro?

    • C’est le journal de mourreal criss de -20

  2. Invasion extra terrestre 😀

  3. trop drôle! la vrai histoire relié à l’image: http://sevencolors.org/post/sinkhole-in-guatemala

  4. S’ils utilisaient des manifestant pour remplir le trou, beaucoup moin de terre serais nescessaire, quoique, ca contaminerais le sol!!!!

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée