Un hamster portant le stigmates du Christ attire les pèlerins en Beauce

Un hamster portant des plaies similaires à celle subies par Jésus lors de sa crucifixion attire beaucoup de monde à St-Elzéar depuis quelques semaines.

Des centaines de fidèles venant d’aussi loin que l’Alberta et l’Utah, se présentent tout les jours chez Gaétan et Francine Vachon. Certains marchent pendant des jours, motivés par leur dévotion religieuse, simplement pour voir leur rongeur.

Le fameux hamster, nommé Marcel, porte des plaies distinctives à chacune de ses quatre pattes, ainsi que des petites plaies sur le front.

Plusieurs personnes y ont vu un lien avec les plaies infligées à Jésus à la fin de sa vie, et croient que le rongeur serait une sorte de messager de Dieu.

Le couple avoue être un peu dépassé par toute l’attention qui est apporté à leur animal de compagnie et par le nombre croissant de visiteurs qui se rend à leur résidence.

« On a acheté un hamster pour notre petite-fille, et il avait l’air normal au début, » affirme Madame Vachon. « On venait tout juste remarqué qu’il avait des plaies quand notre petite-fille l’a filmé et a diffusé la vidéo sur l’internet. »

Dès la diffusion de la vidéo il y a trois semaines, les choses ont complètement changé pour cette famille de Beauce.

« On a un groupe de mormons qui dort dans notre garage depuis deux semaine. Tout les jours, il y a des dizaines de personnes qui cognent à la porte. On leur charge 10$ pour voir Marcel, 50$ pour le toucher et 100$ pour prendre une photo avec lui. « 

M. et Mme Morin, qui sont tous deux retraités, doivent travailler constamment pour s’occuper de ce flot continuel de pèlerins.

Gaétan et Francine Vachon se disent très heureux « d’avoir plus de visite », mais avouent espérer que le nombre de visiteurs va arrêter d’augmenter.

Chaque année, un certains nombre de phénomènes étranges attirent l’attention des croyants et génèrent des spéculations de nature religieuse.

Plusieurs de ces phénomènes finissent même par attirer des pèlerins, comme c’est le cas à Saguenay depuis 2011 avec le célèbre navet ressemblant à vierge Marie, et à Amos depuis 2015 avec la truite dont les couleurs des écailles forment le visage du Christ.

6 Comments on "Un hamster portant le stigmates du Christ attire les pèlerins en Beauce"

  1. Comment dire, moi qui suis athée. Ça commence à ronger mes convictions.

    • François LeTrois | 28 mars 2017 at 11:25 |

      Et dire qu’il y a des gens qui ne croient pas en dieu… Comment ne pas y croire quand on lit de telles nouvelles exaltante. Dieux se manifeste à ceux qui veulent le voir. On en a encore une autre belle illustration ici.

  2. En tout cas moe il ma l’air en crisse le futur Messie. Ça doit être la gang d ISIS qui le met en tab…..

  3. gros plein dsoup | 9 avril 2017 at 8:26 | Répondre

    criss de tabarnak de caliss chu pas obliger de me payer un billet pour rome ayaoye que ca fais du bien au bugjet heha

  4. SAIS QUAND MM QQCHOSE DE VOIR DES STIGAMTES SUR UN HAMSTER ON PENSSE QUE LES ANIMAUS SONT EPARGNER MAIS SAIS PAS TOUIJOURS LE CAS

  5. SAIS QUAND MM SURPRENANT DE VOIR DES STIGAMTES SUR UN PETIT HAMSTER ON PENSSE QUE LES ANIMAUS SONT EPARGNER MAIS SURPRNAMENT SAIS PAS LE CAS

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée