Un premier dinosaure cloné avec succès au zoo de Granby

Des scientifiques associés au zoo de Granby, ont annoncé ce matin, la réussite d’une expérience scientifique sans précédent. Ils auraient donné vie à un clone de vélociraptor, soit le premier individu de cette espèce à fouler le sol terrestre depuis plus de 70 millions d’années.

Les scientifiques auraient réussi à cloner le petit prédateur, en utilisant une technique rappelant celle que l’on peut voir dans le film, Jurassic Park. Ils auraient réussi à extraire des brins d’ADN exploitables de l’intérieur d’un oeuf retrouvé intact dans le Nord de la Chine, et ont réussi à les utiliser pour créer un embryon entier.

L’embryon a ensuite été placé dans un incubateur, où les chercheurs ont pu surveiller sa croissance au cours des six mois suivants, jusqu’à son éclosion au cours de la nuit dernière.

Le charmant petit animal a été affectueusement nommé « Barney » par les chercheurs, et il serait en parfaite santé. Il mesure 27 cm de la tête à la queue et pèse 5.1 kilogrammes (11 livres).

« Il est déjà très éveillé et plutôt mignon » affirme le Dr. Yves Montpetit, vétérinaire en chef du zoo. « Pour l’instant, on va le garder quelques semaines en isolation, le temps qu’il se développe un peu. Dès qu’il sera plus autonome, il va rejoindre son enclos et le public va pouvoir le voir. Je suis certain que les visiteurs vont l’adorer. »

Ce velociraptor serait le premier d’une douzaine de spécimens de dinosaures commandés par le zoo pour sa nouvelle attraction, « Les monstres de la préhistoire« , qui devrait ouvrir à l’été 2016. Un seul spécimen de chaque espèce sera créé, afin d’éviter toute reproduction naturelle.

vet

Le Docteur Montpetit confirme d’ailleurs que le zoo prépare d’autres surprises étonnantes au cours des prochains mois, dont un tyrannosaure, un mammouth et un ptérodactyle.

Le vélociraptor (« voleur rapide ») est un choix plutôt étonnant comme premier essai, si l’on considère le danger qu’il représente. C’est un petit dinosaure théropode, mesurant environ 1m à 1,80m de haut et 1,50m à 2,50m de long, de la tête à la queue.

Il s’agit d’un carnivore bipède qui a vécu à la fin du Crétacé, entre 80 et 70 millions d’années avant notre ère, qui a notamment été rendu célèbre par le film de Steven Spielberg.

On sait d’eux, qu’ils possédaient une intelligence similaire à celles de certains mammifères actuels. D’après plusieurs fossiles découverts, ce prédateur chassait en bande à la manière des loups.

 

57 Comments on "Un premier dinosaure cloné avec succès au zoo de Granby"

  1. Professeur Deboku | 3 juillet 2015 at 10:02 | Répondre

    Cette histoire va mal finir. Adieu Granby, bye bye Montérégie!

    «Un seul spécimen de chaque espèce sera créé, afin d’éviter toute reproduction naturelle.»

    Une belle théorie…sauf que l’existence du Yéti, du Sasquatch et du Monstre du Loch Ness nous prouve que les dinosaures sont hermaphrodites et peuvent se reproduire tout seul.

    Quand nos voisins du Sud vont remarquer que la situation échappe à tout contrôle, ils n’auront pas d’autre choix que de stériliser la région à coup de bombes nucléaires. Merci le zoo!!

    • Vien pas fou

    • A tu vue comment sappel la page avant de chialer?? Journal de moutreal… Et non le veritable journal de montral alors calme tes tits!!!

    • Bonjour tout le monde y avez vous panser ce que vous venez de faire vous venez de mettre fin a notre monde pour donner place a ca ca va ce reproduire pis vite a par ca panser s’y un peut tuer le ou vous allez subir les conséquences .

    • Gilles Batrouge | 3 juillet 2015 at 12:39 |

      Tes comparaisons ne sont pas tout à fait exacte.

      J’ai rencontrer le monstre du Loch Ness lors d’une entrevue que j’ai fait avec pour une recherche à l’école, et ce dernier n’est pas hermaphrodites il me l’avait bel et bien confirmé. Par contre il peut se reproduire avec plusieurs autres espèces différente, par exemple un requin, ou une baleine, et faire des modèles hybride.

      Je tenais tout simplement à vous corriger sur cette ligne qui m’est légèrement erroné.

      Malgré tout, je suis d’accord avec vous que cette expérience, ne peut que très mal se terminé… J’avais acheter un laisser passez pour la saison au Zoo de Granby et je vais probablement leur demander un remboursement à part entière puisqu’il n’est pas question que j’amène mes enfants à cet endroit au risque de les voir servir d’hors d’oeuvre à cette nouvelle attraction douteuse.

    • Professeur Deboku | 3 juillet 2015 at 1:09 |

      Au temps pour moi, mon écran était posé à l’envers et j’ai mal interprété la photo.

      Gilles, vos explications sur Nessie sont très cohérentes avec ce que me disait la Bête du Gévaudan pendant qu’elle me dévorait, achevant ainsi une de mes vies antérieures.

    • Pas hermaphrodite, il pond des oeufs. Carrément autre chose

    • Professeur Deboku | 3 juillet 2015 at 2:34 |

      Eh bien oui, hermaphrodite qui pond des oeufs, comme les escargots. Et alors?

    • denis tourvile | 3 juillet 2015 at 11:07 |

      avez vous lue tout en bas !!! le journal de mourrial !!!! c’est une fause nouvelle !!!

    • juste pour te dire professeur que les hermaphrodites ne peuvent pas se reproduire tout seul il faut deux spécimens.

    • Hermaphrodite ne veux pas dire qu’il se reproduit de lui-même, idiot!!!

    • To the citizens of Canada, this is Anonymous, we are here to warn you that the canadian gouvernment has associated with the C.T.A, and the canadian gouvernment will change it’s laws to meet the requirements of C.T.A.
      We are Anonymous
      We are Legion
      We do not forget
      We do not forgive
      Expect us

    • Professeur Deboku | 4 juillet 2015 at 11:27 |

      @anonyme-idiot
      Si on peut faire revivre des dinosaures à Granby, alors les hermaphrodites peuvent se reproduire tout seul, crétin.

    • Arrêter donc de capoter vous aller être les premier à aller les voir

    • Loooool first c fake pi deusiemement si sa serai vrai, larmer a asser darme pour tuer des dinosaure a coup de missile de jet et de rocket un dinosaure se ferai tuer tres facilement. On est plus comme avant se batre a lepée ou aux couteau…

    • Ça aurait pu être cool, franchement que j’aurais été emballé que la science ait fait un tel pas! Mais aussi improbable soit la nouvelle, elle devient d’autant plus ridicule dû au fait que ça sorte du journal de Mourréal et non du journal de « Montréal » lol

    • Ils ont le droit de faire ça!!!? On est supposer juste accepter que nos vies soient en danger pour qu’ils fassent des sous avec l’attraction des dinosaures ?? Mais ils sont malades, ça devrait être interdit!!.. on va tous mourir ……..

    • Ginette R. | 4 juillet 2015 at 5:58 |

      Merci, je pense comme vous, enfin quelqu’un qui n’a pas peur des mots. Merci de partager.

    • p.s un dinosaure ne survivrais pas a l’hiver…

    • Wtf on est tu rendu a jurrasic park 5 ou quoi?!

    • C’est vraiment que des conneries on en parlerai dans tous les médias arrêté d’aller au cinéma hihihi….

    • bon sa commence a jouer a dieu ses pas pour rien quils en reste plus de stes bestiole la ses pq ont ais pas compatible avec eu sur la planet ont decent en dessou de la chaine allimantaire….. gang de sandessin dcrissss

    • C’est n’importe quoi ils disent aussi que il y a eu une manifestation pour Julie Snyder et que quelqu’un est allé en cour pour épouser son ami imaginaire mais moi aussi j’y ai cru quelque seconde.

    • Non pas d’accord avec ceci du tout

    • Merci, le monde est sauver.

    • ses con il sava pas dans koi il se lance

    • Docteur Libellénous Deslibéllaux | 3 août 2015 at 10:42 |

      Monsieur Deboku,

      J’aimerais bien faire parti de vos recherches sur le sujet. Peut-être pourrions-nous tester sur un sujet hermaphrodite humain si la reproduction par oeuf est plausible ? J’aimerais aussi tenter de contacter Nessie pour lui demander un peu de sucre, car vous savez, faire un gâteau n’est pas très évident.. J’attends de vos nouvelles, on ira au zoo ensemble pour observer ce mystérieux prédateur de près.

      Merci !

    • Non mais j’espere que vous croyer pas a cette histoire franchement si vous croyer a ca vous etes stupide

    • Pourquoi i nous clone pas Jésus qui nous apprenne a marcher sur l’eau

    • tu part loin tu sais y as rien qui prouve ce que tu dit ou alors montre moi ou il parle du yeti et autre monstre comme existant officiellement la douleur t égare hermaphrodite et pourquoi pas metrosexuel aussi?

    • on va emmener couillard le voir pi on va le pousser dans la cage

    • Surtout que c’est pas vrai regarder le site premièrement C un fake site

    • Crime de sans dessins

    • I agree

    • Ils pourraient cloner Angêlil à la place

    • rose chauvier | 9 mars 2016 at 1:45 |

      amusant! hermaphrodite certain il sera, la Nature nous réserve toujours des surprises.
      J’espère seulement que c’est une blague!

  2. C’est génial!!! Par contre, ils devraient se concentrer sur les herbivores. Les brontosaures et les diplodocus sont très dociles et tout aussi impressionnants que les tyrannosaures. Je me vois déjà chez Costco à reculer mon pickup pour ramasser un filet de brontosaure de 500 livres.

  3. Jurassic parc 😮 hahah

  4. y ons pas vue le film

  5. y en na qui ons été et il Lons vue

    • Ses le journal mourreal ses pas vrai ses dr la boule cuite sa aurer passer a tva

    • fake

    • Je viens de Grandy et tout ceci est vrai! Arrêtez de dire que c’est pas vrai! C’est sur internet après tout!

    • Professeur Deboku | 4 juillet 2015 at 5:50 |

      Absolument! Ce matin, une famille entière a été dévorée après s’être vaillamment barricadée toute la nuit dans une toilette de chantier.
      Les journalistes n’en parlent pas car ils sont eux-même légèrement mutilés et leurs caméras sont en miettes.

    • Oui je suis aller et je les vu de mes propre yeux. Il est beau, mais on ne pouvait pas le toucher, il fait des petit ronronnement comme bruit super cute.

    • person trai z experimanter dan le domèn (mais pas en ortographe visiblement) | 5 juillet 2015 at 12:45 |

      mais oui c’est vrai! vous ne voyez pas que cet article à beaucoup de sens? tout le monde sais que les œufs de dinosaures se trouves très facilement dans le nord de la chine… vous savez, il y a même un avion qui part de là tous les jours pour se rendre à Gramby…

    • Bandes d’idiot ses une joke je travaille la!

    • bruno t con car ils dise que les dragon existe aussi sur internet alors c pas a cause que il dise dla marde que c vrai