Un professeur de chimie apprenait à ses élèves à faire du crystal meth

Un professeur de chimie de l’école secondaire Henri-Bourassa, dans l’arrondissement de Montréal-Nord, a été arrêté ce matin pour avoir enseigné à ses élèves comment fabriquer une dangereuse drogue surnommée « crystal meth ».

Yves Normandeau, 53 ans, aurait fabriqué un total de près de 14 kilos de cette fameuse drogue devant deux groupes d’étudiants de secondaire 5, cette semaine, au cours de ses cours d’initiation à la chimie.

L’enseignant affirme avoir agi ainsi afin d’intéresser ses étudiants à sa matière et de lutter contre le décrochage scolaire.

« On me condamne pour avoir essayé de garder les jeunes à l’école, » affirmait M. Normandeau à sa sortie du poste de police. « En temps normal, je me considère chanceux si j’ai 10 de mes 33 étudiants qui sont présents. Depuis que je leur enseignes des choses pratiques comme la fabrication du Viagra ou du crystal meth, j’ai 50 ou 55 étudiants dans mes cours. Les jeunes sont vraiment passionnés et ils veulent sincèrement apprendre, c’est vraiment beau à voir! »

crystalmethbust

Un peu plus de 107 kilogrammes de crystal meth présumément produit par M. Normandeau ont été saisis par les agents du SPVM au cours d’une perquisition à l’école Henri-Bourassa.

Ce sont des parents d’élèves qui auraient signalé l’enseignant à la police, après avoir appris ce qu’il enseignait à leurs enfants.

Le SPVM a confirmé avoir déposé un total de six chefs d’accusations de production de substance prohibé, de mise en danger de mineurs et de négligence criminelle contre l’enseignant, qui devrait comparaître lundi prochain au palais de justice de Montréal pour enregistrer son plaidoyer.

La direction de l’école a refusé de commenter, mais a confirmé que M. Normandeau était suspendu avec salaire jusqu’à la fin des procédures judiciaires.

 

22 Comments on "Un professeur de chimie apprenait à ses élèves à faire du crystal meth"

  1. J’ai plus d’espoir pour nos jeunes aujourdhui, on n’en avait pas dans notre temps du cristal de math pis on était pas plus malheureux, y savent plus comment avoir du fun sans faire de drogues ou du sexe. Ça se drogue avec toute se qu’il trouve, pis là on montre ça à l’école, wow bravo au maire de Montréal, encore une fois il s’occupe pas de ses affaires. En tout les cas, on est chanceux nous autre à Chicoutimi, on a un vrai bon maire.

    • Mme Tremblay, le site du journal de MOUrreal est la pour faire rire les gens. C’est des fausses nouvelles. 😛

    • Vous faites bien de lui direa chère Mélissa, cette dame commente tous les articles et ne se rend pas du tout compte du subterfuge.

    • Ralph Wiggum | 14 septembre 2015 at 11:00 |

      Barslak il faut bien qu’il soit en mesure de trouver de l’argent en quelque part.
      Je trouve que c’est une bonne idée!

    • Pauvre cerveau …

    • PLOT TWIST: MME TREMBLAY EST L’ADMINISTATEUR du journal de mourréal qui essaye de nourrire les commentaires en ecrivant des faux commentaites.

      bon je sors…

    • Chère madame en effet, votre trollisme est d’une qualité remarquable!

    • gang d’épais Spa vrai

    • Si on savait tout ce qui se passe dans les écoles, ça c’est seulement le pic de l’iceberg. C’est sûre qu’à Montréal c’est plus dangeureux qu’en région, vous avez pas d’arable vous autres, c’est eux qui emène la drogue.

    • Maos ferme tes dents jvais faire dla drogue si je veux

    • ques que le maire vien fair la de dent

    • Tu t’es fait prendre. C’est le journal de Mourreal. C’est des fausses nouvelles 😉

    • Mme Tremblay, c’est un journal parodique et le maire Jean Tremblay est une réalité même si c’est un clown. Il faudrait faire face à la réalité.

  2. Sont caves en maudit la police c’étais le meilleur stock pas chère qu’on pouvais trouver en ville, sa fait vraiment chier va falloir jme trouves une nouvelles sources asteur…

  3. Je vais à cette école-là et la chimie était mon cours préféré. Au moins, il nous reste les methématiques…

  4. Yetais cool son cours en plus 🙁

  5. Qui sait l’épais encore une fois qui a écrit ça. Maudit colisse faut tu êtres assez sansdessin, donnez donc la recette tant qu’à y être. Avec l’information que vous donnez, vous savez ben que les jeunes vont trouver comment faire asteure. Ciboère que le monde y pense pas avant d’écrire. Un autre cas de jurisprudence icitte, je note.

    • Elvis Gratton | 14 septembre 2015 at 5:15 |

      Facile t’as qu’à mélanger du varsol avec du propane, tu mets ça au four, pis c’est prêt!

    • Pas pantoute, ça pense toute connaître pis ça connait rien, c’est comme ça:
      1/3 de plante Ephedra
      1/3 de Phosphore
      1/3 de Sulfate d’hydrogène
      Pis faut faire cuire avec quelqu’un qui connaît ça, un chimiste genre. Sti de twit qui connait rien.

    • Pas lui encore!

    • tu va me dire que tu n’as pas écouté breaking bad lol! si tu ne veux pas que les jeunes aient des infulences négatives déplogue toi de ton cablodistributeur!

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée