Un restaurateur chinois offre d’acheter les pitbulls avant leur interdiction

QUÉBEC | Un restaurateur d’origine chinoise a décidé de poser un geste personnel pour tenter de calmer les inquiétudes des propriétaires de pitbulls de la région de Québec, après l’annonce par le maire Régis Labeaume, qu’un règlement municipal interdirait bientôt à tous les résidents de la ville de posséder ce type de chien.

M. Chang-Li Wong, propriétaire du restaurant Les mystères de la Chine, propose de racheter à très bon prix les chiens de tous ceux qui souhaiteraient s’en débarrasser.

« J’ai toujours adoré les chiens, depuis que je suis tout petit, » affirme M. Wong. « Je sais que ça sera une décision difficile pour certains, de devoir se débarrasser de leurs chiens, alors je me suis dit que je devais faire quelque chose pour les aider. Je veux offrir un monde meilleur aux chiens. J’espère que ça pouvoir calmer la situation, et diminuer les inquiétudes des propriétaires de pitbulls. »

L’offre du restaurateur a rapidement suscité de vives réactions sur les médias sociaux.

Alors que certains internautes saluent le geste de M. Wong, plusieurs s’interrogent ouvertement sur l’avenir des chiens qui pourraient lui être confiés.

En quatre heures, près de 5000 messages, lui avaient été envoyés, témoignant des vives émotions entourant le sujet dans la région.

labeaumepitbulls

Le maire de Québec a adopté la semaine dernière, un règlement pour interdire les pitbulls sur son territoire. La nouvelle n’a pas tardé à déchaîner les passions sur les réseaux sociaux, certains internautes allant jusqu’à proférer des menaces de mort à l’endroit de Régis Labeaume.

Rappelons qu’il sera interdit de garder ou de posséder un pitbull à Québec à partir du 1er janvier 2017.

Il n’y aura pas de droit acquis pour les citoyens qui sont déjà propriétaires, et ceux-ci devront donc se départir de leur animal.

Les récalcitrants recevront des amendes et ultimement, leur chien pourra être saisi «sous ordre de la cour».

9 Comments on "Un restaurateur chinois offre d’acheter les pitbulls avant leur interdiction"

  1. Stéphane Gratton | 20 juin 2016 at 11:16 | Répondre

    Arreter mes enfants pleure tellement a la nouvelle que nous devons se débarasser de notre chien….merci d’éffacer cet article.

    • Hymen Large | 20 juin 2016 at 11:47 |

      Réjouissez-vous! Le poulet du Général Tao va être en spécial pour quelques semaines au restaurent Les mystères de la Chine

    • Tu est mieux de déménager de ville et gardé ton chien.Ne fait pas un geste que tu regretteras toute ta vie

  2. c’est bon en chien du chien

  3. YÉ FONT BOUILLIR VIVANT

  4. Yvan Lacoursière | 20 juin 2016 at 6:16 | Répondre

    J’habites à Fermont et j’ai 3 pitbulls. Qu’il n’y ait pas un chien sale qui me les enlève! À Fermont il n’y a rien à foutre, au moins avec des chiens, ça me fait de quoi à faire.

  5. Mon chat s’appel Mitaine

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée